Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le Bonjour,

Propriétaire d'une Audi TT Mk2 V6 de 2007, j'ai un soucis concernant la direction...

Quand je tourne le volant à l'arrêt ou à faible vitesse que ce soit à gauche ou à droite il y a un bruit de "glong, glong" qui se fait entendre vers la fin du braquement. Le bruit se déporte suivant la direction ou on tourne. Également on sent une vibration dans le volant à chaque fois que le bruit se produit.

Je dispose d'un stéthoscope mécanique et niveau du dessous de la voiture quand on tourne que ce soit sur la crémaillère ou des moyeux, disques on entend rien du tout.

J'ai essayé vers les coupelles d'amortisseurs le bruit commence à se faire entendre mais c'est pas flagrant. 

Par contre quand on est dans l'habitacle on l'entend très clairement.

On dirait que ça vient de la colonne de direction ou dans les environs du début, après le volant.

J'ai également fait changer la chaîne de distribution il y a peu, je leur avais parlé de ce problème mais n'ont rien trouvé.

Malgré tout quand j'ai récupéré le véhicule après l'intervention le bruit avait disparu.

Mais malheureusement ce bruit est réapparu quelque temps plus tard.

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci 

:AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

La crémaillère sur ce véhicule est fragile, ce qui peut provoquer des vibrations au niveau du volant. 

A contrôler cardan, biellette de barre stab, ça se voit tout de suite si y'a du jeu ou si c'est mort. 

Pour les coupelles tu aurais du avoir les premiers signes d'usure "des grincements" quand tu braques mais tu devrait le sentir sur les bosses que ça claque. 

Derniere situation la colonne de direction à changer. 

Posté(e)

Du nouveau pour ton soucis ? 

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Le 19/08/2024 à 13:22, ben2 a dit :

La crémaillère sur ce véhicule est fragile, ce qui peut provoquer des vibrations au niveau du volant. 

A contrôler cardan, biellette de barre stab, ça se voit tout de suite si y'a du jeu ou si c'est mort. 

Pour les coupelles tu aurais du avoir les premiers signes d'usure "des grincements" quand tu braques mais tu devrait le sentir sur les bosses que ça claque. 

Derniere situation la colonne de direction à changer. 

Bonjour,

Vous connaissez un peu les prix pour changer la colonne de direction ?