Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu une petite surprise ce matin en venant au travail, et je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré la même bizarrerie. En mode D, et avec une conduite tranquille, j'arrive à un rond-point et ressens une sensation un peu étrange lors du freinage. Je passe le rond-point, j'accélère tranquillement, et la voiture monte soudainement dans les tours pendant 1 à 2 secondes avant de revenir à un régime plus normal (comme si elle comprenait que je voulais accélérer brusquement).

Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de souci auparavant (j'ai la voiture depuis environ 2 mois) et que ce week-end, j'ai effectué un entretien : vidange, changement des filtres et purge de la direction assistée.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Dois-je m'en inquiéter ou est-ce simplement un petit bug de la boîte de vitesses ?

Merci d'avance, et je vous souhaite une très belle journée !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Myre_2.7,

Je ne sais pas si cela est similaire à ce que tu constate mais, de mon côté si je suis arrêté à un rond point par exemple et que je veux repartir vite, la voiture monte dans les tours sans avancer pendant 1-2 secondes et d'un seul coup part. Comme si que les freins étaient bloqués et se débloquait.

Je pensais à un problème mais c'est visiblement le fonctionnement de la boite multitronic qui veut ça, je n'ai plus l'explication précise par contre... Avec le temps j'ai appris à m'y faire, et de bien lâcher le frein 1-2 secondes avant d'accélérer.