Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici.

Voila je vous explique le phénomène que j'ai avec Q3 8U 2L 140Ch : des fois quand je le démarre 1/5 en moyenne il ne se lance pas , j'entends du bruit dans toutes les portes et sur mon tableau de bord des messages qui défile : défaut assistance feux, défaut freins de stationnement, .....

Je coupe le contact et je le redémarre plus rien il se lance direct ! Ce qui est marrant c'est que je peux avoir ce défaut après plusieurs démarrage dans la journée. 

J'ai déjà connecté un boitier OBD, le scan ne donne rien du coup j'ai investie dans un câble de chez Ross-tech.

Pour le moment avec le logiciel je ne suis pas trop habituer :

00473 - Calculateur de freins de parking et à main électrique (J540)
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)

01314 - calculateur moteur

01316 - Calculateur de freins

01321 - Calculateur d´airbag (J234)

03395 - Calculateur d'assistant de feux de route

La batterie est neuve de février mais pas reprogrammée

En juin l'année dernière j'avais le module des tuners radio dans le coffre qui avait de l'oxydation et qui me planté tout le bus optique.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur .

Merci d'avance !

Posté(e)

Voici ce que dit le wiki RossTech :

1.jpg.70618853b10178ead1224fe94353a0bc.jpg

:AP-Smiles_57:

Posté(e)

Hello,

Si la batterie n’est pas reprogrammée, c’est peut-être un truc à corriger car le changement n’a pas été pris en compte par le système de gestion de la charge.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Bap33 tu m'as mis un doute avec la batterie, je viens de regardé sur le site du magasin et bizarrement il dit produit non compatible alors que lors de l'achat le site me la proposé bien.

Celle que j'ai 70AH / 720A mais le site propose 70Ah / 760A

Posté(e)

720 ou 760A, ça n’a pas beaucoup d’importance.

Mais 70Ah c’est à vérifier, car d’origine il me semble que c’est 68Ah. Et si c’est le cas, alors il est important de le paramétrer. 
Regarde sur le site Ross-tech ou sur YouTube, il existe une video qui explique comment reprogrammer. 
Elle est d’ailleurs en lien dans le tuto sur le changement de batterie sur ce forum.

Posté(e)

Alors j'ai fouillé un peu avec VAGCOM :

J'ai l'impression d'avoir un soucis d'alternateur

Hier j'ai eu le soucis presque à chaque démarrage.

Q3.jpg

Posté(e)

Oui @Bap33 auparavant nos batteries était en 68Ah mais elle n'existent plus ! Elles sont maintenant vendues en 70 Ah.

@Thetom8851 si ta batterie n'a pas été paramétrée via VCDS il est plus que probable que sa recharge ne se fait pas correctement d'autant plus que le paramètre le plus important à modifier lors de cette manipulation informatique (voir les tutos dans les divers sous-forums) c'est celui de la puissance (le passage de 68 Ah à 70 Ah). Fort à parier que ta batterie ne se recharge pas ou du moins pas correctement :AP-Smiles_2:

Posté(e)

J'ai regardé la batterie, il n' y pas de numéro comme dans les tuto. Ah moins que je suis vraiment novice.

bat.jpg

Posté(e)

Et que dit le QR code ??

Posté(e)

@Frix Le Qrcode il renvoi sur une doc standard pour la mise en place de la batterie.

Je pense que je vais racheter une batterie Varta Silver Dynamic AGM 570 901 076

Posté(e)

La justesse du code n’a aucune importance. Il suffit de modifier un seul caractère pour qu’il soit enregistré. ;) 

Posté(e)

Comme indiqué un peu partout sur le forum :AP-Smiles_2:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors j'ai peut être un avancement sur le soucis, la voiture est passé chez Audi Reims ce matin.

Pour le moment ils ont trouvé un relais de démarrage en défaut, il l'on remplacé et ils m'ont dit qu'il n'y a plus de défaut.

Je croise les doigts pour que ce soit bien sa !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petite mise à jour, le défaut revient mais bizarrement c'est toujours après avoir ouvert le coffre avant de démarrer.

Pour le moment il le fait moins souvent.

Bonne journée

Posté(e)

Waow… Là, comme ça, j’ai du mal à voir le lien entre le coffre et le démarrage moteur… 🤔

Posté(e)

Heu .... Pas mieux :AP-Smiles_57:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je dépoussière un peu le sujet.

J'ai fait le remplacement de la batterie dimanche par une Varta, passage du VAGCOM pour reprogrammé la nouvelle batterie. 

Effacement de tout les codes erreurs, lundi matin mise en route directement les défauts : assistance feux de route et frein de stationnement.

Contact coupé puis second démarrage aucun défaut.

Bon Audi demande 320€ de Diag cela refroidit

WAUZZZ8U4DR.txt

Modifié par Thetom8851
Posté(e)

Hello,

L’apparition des codes défauts au changé de batterie est normal. Tous les témoins s’éteignent et les messages disparaissent au bout de qqs centaines de mètres.

Si tu effaces les défauts après ça, ils ne reviennent pas. 😉

Posté(e)

Bonjour,

Les défauts sont là avant changement de batterie.   Je me suis dit la batterie c'est de la mauvaise qualité, je me suis motivé j'ai repris une varta. J'ai suivi la procédure de reprogrammation et j'ai effacé les codes erreurs.

J'ai utilisé la voiture 1H après le changement. Le lendemain matin, je le démarre aussitôt message d'erreur pas de lancement du moteur. Je coupe le contacte puis je fait un démarrage nikel !

C'est beau l'électronique !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Les recherches sont toujours en cours, le garage en passant la valise me dit que à chaque fois le défaut borne 15 ressort. Chez audi il m'avait changé le relais J329 ( terminal 15 voltage).

Le j329 est commandé par j519 (unité de contrôle de l'alimentation de bord), le relais alimente sb27/30 qui alimente sc9/16/25/26/27 et abs control

Es-ce que il y a un soucis sur J519 qui ne colle pas le relais et du coup derrière les calculateurs ne sont pas en défaut ?

J'ai réussi a trouvé une doc avec les schémas.