Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide, enregistrement codes VCDS impossibles sur S3 8V de 2017

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Audi S3 8V de 11/2017, et j'ai essayé de modifier quelques "coding" avec mon VAGCOM mais je n'ai pas eu de grandes réussites dans mes tentatives :

J'ai essayé de mettre les clignotements confort de 3 à 5 et impossible !

Voici ce qui s'affiche (photos jointes)

J'ai essayé ensuite de mettre d'autres "options" comme la fermeture des vfitres et toit ouvrant en cas de pluie, clignotement des feux stop en mode en cas de freinage d'urgence....

Je ne trouve pas ces rubriques "emergency alert blinken", "access control 2 - Regenschlienssen ein aus"...

Est-ce que vous pourriez me renseigner ?

Merci .

Didier 

20240619_153834.jpg

20240619_153840.jpg

Posté(e)

As tu un vrai câble acheté chez ROSSTECH ou un " chinois " ?

Car beaucoup de " chinois " ne permettent pas l'écriture, voir pas la lecture de tous les calculateurs.

Si c'est un original, ils ont un support.

Posté(e)

Bonjour, 

Non, ce n'est pas un original, mais ce n'est pas un chinois non plus.

Posté(e)

:AP-Smiles_44: Si c'est pas un original, c'est forcément une copie "chinoise" .....

Posté(e)

Re-Bonjour, 

J'ai un autre refus avec ce VCDS VAGCOM. Il m'est impossible de contrôler le kilométrage (voir photo)

Avez-vous une réponse sur ce problème ?

Merci

VCDS Kilométrage.jpg

Posté(e)
il y a 3 minutes, Didier31 a dit :

Re-Bonjour, 

J'ai un autre refus avec ce VCDS VAGCOM. Il m'est impossible de contrôler le kilométrage (voir photo)

Avez-vous une réponse sur ce problème ?

Merci

VCDS Kilométrage.jpg

Voici la réponse du vendeur du VCDS

Pour le kilométrage il vous précise bien que votre calculateur doit être soit un edc15 soit un edc 16
Et le vôtre c'est un edc17 donc impossible de contrôler le kilométrage .

Posté(e)
Le 19/06/2024 à 17:08, Didier31 a dit :

Bonjour,

Je possède une Audi S3 8V de 11/2017, et j'ai essayé de modifier quelques "coding" avec mon VAGCOM mais je n'ai pas eu de grandes réussites dans mes tentatives :

J'ai essayé ensuite de mettre d'autres "options" comme la fermeture des vfitres et toit ouvrant en cas de pluie, clignotement des feux stop en mode en cas de freinage d'urgence....

Je ne trouve pas ces rubriques "emergency alert blinken", "access control 2 - Regenschlienssen ein aus"...

Merci .

Didier 

20240619_153834.jpg

20240619_153840.jpg

Le 19/06/2024 à 17:08, Didier31 a dit :

Bonjour,

Merci .

Didier 

20240619_153834.jpg

20240619_153840.jpg

Voici la réponse du vendeur du VCDS  Ça veut dire que l'option que vous voulez ajouter n'est pas possible sur votre véhicule

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous, 

Qui a déjà modifié certains paramètres avec son VAG-Com sur une Audi S3 8V2 de 11/2017 ?

J'ai essayé de modifier :

- Le nombre de clignotements confort (passer de 3 à 5)

- Fermeture des vitres et toit ouvrant en cas de pluie.

- Régler la commande ACC par incréments de 1 km/h

et bien d'autres... voir https://www.vag-coding.fr/audi/a3-8v/

Avez-vous les codes qui se trouvent devant certains paramètres dans les menus déroulant, car je suis bien tout le procéssus mentionnés sur le lien ci-dessus, mais je ne trouve aucune rubrique qui s'y rapporte ???

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Le 22/06/2024 à 15:31, Didier31 a dit :

Voici la réponse du vendeur du VCDS 

Simple curiosité de ma part, qui est le vendeur ??

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis allé sur le site Rosstech pour envisager d'acheter un VCDS pour mon Audi S3 8V de novembre 2017.

J'obterai pour le modèle : ROSS-TECH HEX-V2 3 VIN (3 véhicules) pour groupe VW-Audi (1996 à 2023+) en Français, avec clé USB à 284€.

https://rosstech.fr/vcds-interfaces/18-127-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html#/26-cle_usb_avec_logiciel-avec_cle_usb_500/27-malette_de_rangement-sans_malette_de_rangement/30-enregistrement_du_produit_a_votre_nom-enregistrement_du_produit_a_votre_nom_15

Quel est l'avantage de l'enregistement du produit à mon nom pour 15€ supplémentaire ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Cordialement 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai commandé le même câble. Pour l'enregistrement  çà inclus : 

- Mises à jour gratuites du logiciel VCDS pendant au moins 12 mois.
- Utilisation gratuite des forums et wiki du fabricant VCDS.

Avec j'ai déjà fait des logs, codage et reconnaissance de la caméra de recul par le véhicule, et supprimé le start & stop.

@+ Sébastien

Modifié par Sm18
Posté(e) (modifié)

Bonsour. Merci pour les renseignements. De plus avec l'option à 15€, il y a un petit plus.

Connaissez-vous cette société qui vend des VCDS ? Est-elle fiable ?

https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-pour-professionnels/vcds-hex-v2-pro-ross-tech.html

En plus  c'est moins cher que chez le distributeur Rosstech "abdauto".

Merci. @+

Modifié par Didier31
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Ça y est je me suis décidé  j'ai commandé chez Rosstech le modèle ROSS-TECH HEX-V2 3 VIN (3 véhicules) pour groupe VW-Audi (1996 à 2023+) en Français, avec clé USB et enregistrement client. Je vous tiens au courant dès sa réception et essai sur mon Audi. 

@+

• Aime 2
Posté(e) (modifié)

C'est OBD AUTO qui va t'expédier l'interface de toute manière. Le colis arrive en trois jours en principe.

Moi je n'ai pas pris avec enregistrement car on peut s'enregistrer tout seul sur le site et ça économise 15 € (pas de petits profits).

Les avantages restent les mêmes.

Modifié par Gyorgy92
Posté(e)
Le 15/07/2024 à 17:46, Sm18 a dit :

Bonjour

J'ai commandé le même câble. Pour l'enregistrement  çà inclus : 

- Mises à jour gratuites du logiciel VCDS pendant au moins 12 mois.
- Utilisation gratuite des forums et wiki du fabricant VCDS.

Avec j'ai déjà fait des logs, codage et reconnaissance de la caméra de recul par le véhicule, et supprimé le start & stop.

@+ Sébastien

Bonjour,

Ta caméra est un OEM ou un adaptable ?

Le mien est un adaptable acheté sur Omar Rapide qui fonctionne très bien mais j'ai dû la coder comme Lamborghini. Les deux autres options (High et Low sont pour les OEM, avec et sans Pin RFSL sur le RNS-E).

Posté(e)

OEM, acheté sur site VAG-CAR.fr 

https://www.vag-car.fr/camera-recul-audi/399-rvc-audi-tt.html

et il a fallu que je la code aussi (le codage est envoyé par mail), mais en soit c'est pas très grave vu qu'il faut VCDS pour le paramétrage. Il faut que j'investisse dans Odis, et la mire pour la calibrer. çà n'empêche pas le fonctionnement, mais çà créé un code défaut dans les logs.

Posté(e)

La mienne je l'ai payée moins de 80 € (bandeau arrière avec caméra compris, alim stabilisée et filtrée, convertisseur  CVBS-RGBS, câbles, connecteur 32 broches) et j'ai juste dû coder le RNS-E en valeur "2" Lamborghini.

Image très nette presque HD.

Je ne connaissais pas le logiciel Odis. Il fonctionne avec la prise OBD de Ross-Tech ?

Pourquoi une mire pour la calibrer ?

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai reçu aujourd'hui le colis contenant le cordon (3 vins) et la clé USB de chez OBD-AUTO. Envoi rapide ainsi que la livraison en ChronoPost.

Maintenant il n'y a plus qu'à installé l'application et à tester sur la voiture. 

Je vous tiens au courant.

@+

Didier

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, 

J'ai installé l'apllication VCDS sur mon PC Portable, paramétré l'interface RossTech et commencé à "naviguer".

J'ai recoder  :

- Changer le nombre de clignotements confort (passer de 3 à 5).

- Activation clignotants en mode freinage urgence.

Par contre je n'ai pas pu : (malgré les tuto de ANKK-VAGCom)

- Fermer automatiquement les vitres et toit ouvrant en cas de pluie.

- Ajuster le r"glage de la distance de l'ACC par rapport au réglage d'usinbe afin qu'il puisse êrtre rêglé par incréments de 1 km/h par actionnement de l'interrrupteur.

Auriez-vous l'adresse mail de ANKK afin que je lui demande des renseignements ?

Merci pour vos réponses.

Bon week-end.

Modifié par Didier31
Posté(e) (modifié)

Bonjour Franck, 

J'ai bien suivi tout le tuto de ANKK-VAG.COM pour la fermeture des vitres et toit ouvrant en cas de pluie, qui est le même que celui de VAG-Coding que tu m'as fourni pour 

C'est à la fin de la manip, je n'ai pas le Bit 2 Rain closing active ! (voir photo)

Concernent l'ajustement du réglage de la distance de l'ACC par rapport au réglage d'usine afin qu'il puisse êrtre rêglé par incréments de 1 km/h par actionnement de l'interrrupteur. (de chez VAG-Coding)

https://www.vag-coding.fr/audi/a3-8v/a3-8v2-facelift-regler-la-commande-acc-par-increments-de-1-km-h/

A la fin, lorsque je sélectionne l'Octet 14, le bit 4 "operation Mode" ne s'affiche pas, il n'y a rien.

Cordialement

Capture.JPG

Modifié par Didier31
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 21/07/2024 à 12:21, Didier31 a dit :

Bonjour Franck, 

J'ai bien suivi tout le tuto de ANKK-VAG.COM pour la fermeture des vitres et toit ouvrant en cas de pluie, qui est le même que celui de VAG-Coding que tu m'as fourni pour 

C'est à la fin de la manip, je n'ai pas le Bit 2 Rain closing active ! (voir photo)

Concernent l'ajustement du réglage de la distance de l'ACC par rapport au réglage d'usine afin qu'il puisse êrtre rêglé par incréments de 1 km/h par actionnement de l'interrrupteur. (de chez VAG-Coding)

https://www.vag-coding.fr/audi/a3-8v/a3-8v2-facelift-regler-la-commande-acc-par-increments-de-1-km-h/

A la fin, lorsque je sélectionne l'Octet 14, le bit 4 "operation Mode" ne s'affiche pas, il n'y a rien.

Cordialement

Capture.JPG

Sur le tuto fermeture des vitres en cas de pluie de VAG Coding c’est précisé pour phase 1 et à la fin jusqu’à 2015 pour le capteur RLS donc sur 8V2 impossible https://www.vag-coding.fr/audi/a3-8v/a3-8v-fermeture-automatique-des-vitres-en-cas-de-pluie/

Modifié par T0MS