Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'aquérir une audi 80 cabriolet qui a la clim mais qui ne fonctionne pas comment fonctionne t'elle ? est ce que le ventilateur moteur ce met en route quand on enclanche la clim en appuyant sur le bouton AC ? pour le remplissage de gaz faut il remplir pas une seule conduite ou par les deux celle du haut a coté de radiateur et celle du bas sur le compresseur ? j'ai mis du gaz le compresseur s'enclenche mais pas de froid rempli par la conduite du haut avec une bombe de duracol est ce assez j'en doute et la touche rec a coté de AC ces pour recyclage ? j'ai aucune info la dessus je suis perdu d'ou mon sujet ici ! bien a vous dans l'attente de vos réponse :)  seb

Posté(e)

Salut,

J'ai la même clim (manuelle) sur mon coupé 2.3L en R12:

Lorsque AC est enfoncé, le ventilateur se met à fonctionner ainsi que la 1ère vitesse de ventilation.

La touche REC est bien le recyclage d'air (permet de booster le refroidissement si l'habitacle est très chaud également).

Le remplissage se fait par la prise basse pression en mode gazeux sur le compresseur (si clim vide 1 canette me parait juste même si le gaz est du R134 dans ton cas).

Le vide à t'il était réalisé pour être sur que le circuit soit bien étanche?

Sinon, à vérifier: les pressostats (basse et haute pression) au niveau du condenseur, dans certain cas "l'étrangleur" (sorte de petit filtre/gicleur situé à l'entré de l'évaporateur peut dans certain cas être bouché tout comme l'évaporateur lui même (mais plus rare).

Bon courage.

Posté(e)

merci pour les infos mon ventilateur ne se met pas en route aucune vitesse AP-Smiles_u1F61E.png est ce possible qu'un relais fasse déconner tout ca ? et si oui lequel est ce ? 

Posté(e)

Il y a la fameuse sonde 4 pôles liée au circuit de refroidissement qui joue un rôle sur le fonctionnement de la clim...

Peut-être aller voir du côté des connecteurs de la clim sur le bloc de commande du tableau de bord... nettoyage des contacts et désoxydation.

Le ventilateur, tu parles de celui de l'intérieur piloté par la commande intérieur ou tu parles du ventilateur du refroidissement moteur ?

Normalement, le ventilateur intérieur fonctionnera toujours sur la plus haute vitesse, si les vitesses en-dessous ne fonctionnent plus, il y a une pièce à remplacer.

Ils appellent cela "prérésistance" ou "résistance pulseur d'air"

https://www.auto-doc.fr/aks-dasis/12818300

Pour le ventilateur moteur c'est sans doute le thermocontacteur...

https://www.auto-doc.fr/hella/938609

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bjr merci pour les infos le ventilateur est celui de la clim dans le moteur il fonctionne pas en enclenchant la clim il marche quand le moteur chauffe au dela 94dg toute les sondes sont neuves 

Posté(e)

Il y un cable qui part du compresseur il me semble...

La commande se fait, il me semble, par la prise multi dont j'ai parlé dans le précédent message.

Souvent, les connecteurs de cette sonde multi, partent en morceau, poussières, etc... et ne font plus leur travail.

Sur la pipe d'eau, qui sort du moteur, normalement tu as 2 sondes, et 2 connecteurs qui viennent dessus, c'est la plus grosse des deux dont je parle.

Fais-nous une photo de ton compartiment moteur, ce sera plus simple pour ton montrer.

Après tu peux avoir une micro fuite quelque part, mais avec la pression du circuit, ça n'est plus étanche et donc ça ne fonctionne plus.

On doit trouver un peu tous les éléments concernant ton auto, sauf ce connecteur multi...

Peut-être qu'Audi tradition aura eu la bonne idée d'en refaire fabriquer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

les sondes on  été changer radiateur pipe a eau je vais refaire un remplissage de clim a nouveau par le compresseur comme on me la conseiller je vous dirais sa quand ca sera fait !

Posté(e)

Et manuellement, le compresseur tourne ?

Tu as essayé d'activer l'embrayage du compresseur pour voir s'il se déclenchait bien ?

Posté(e)

je vais refaire un remplissage de clim et je retesterais tout ca :p et t'en dirai plus 

Posté(e)

Essaie de changer ce connecteur multi sur la pipe d'eau et voir comment se porte le connecteur qui va dessus.

Ne pas oublier de faire le changement d'huile dans le compresseur et peu de gens savent le faire.

Tu as un Zexel comme compresseur ?