Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. 

J'essaye d'aider un ami en galère avec son A8D4 V6 3.0TDI. 

Apres 3 semaines de stationnement sans toucher le véhicule, impossible de redémarrer le véhicule. 

Le contact d'allumage ne se fait pas. 

Remplacement des piles des 2 télécommandes. Sans résultat. 

Remplacement de la batterie par une batterie neuve, sans résultat. 

Lors du remplacement de la batterie, on se rend compte que de l'eau est présente au fond de l'emplacement de la batterie. 

On investigue un peu, et on découvre de l'eau au niveau des calculateurs présents dans l'aile arrière gauche. Notamment l'ECU stabilisateur de tension, ECU balise GPS et le calculateur de frein de stationnement. 

Le véhicule est equipé d'un toit panoramique et je pense que le drain d'évacuation des eaux de pluie s'est bouché. 

On nettoie tout, on laisse sécher les calculateurs, mais sans résultat. 

Je suis équipé d'un VCDS rosstech mais je ne peux pas communiquer avec le véhicule car je n'ai pas de contact d'allumage. 

J'ai tenté un reset MMI, rien n'y fait. 

Je vous joins une vidéo, si jamais vous avez un avis ou qqn qui peut nous aider sur lyon.

Merci

Modifié par onclebens73
Posté(e)

Salut,

Même si c'est toujours facile de dire ça après, il est jamais bon de laisser sa voiture sans rouler trop longtemps. En plus, avec toute l'électronique embarqué, c'est pire.

Malheureusement, j'ai beau être du coin, je ne vais pas être d'une grande aide. Je suppose que tu as fait une recherche sur le forum pour voir si ce problème n'a pas été déjà traité? 

En tous cas, bon courage pour la suite. 

• Aime 1
Posté(e)

Bonsoir Onclebens,

Question bête mais destinée à tenter de t'aider.

Juste pour confirmation, en changeant la batterie, tu as bien été l'acheter un bras chez Audi pour ensuite appairer son code dans son ECU avec ton vcds ?

Posté(e)
Le 19/06/2024 à 23:20, Beetcoin a dit :

Bonsoir Onclebens,

Question bête mais destinée à tenter de t'aider.

Juste pour confirmation, en changeant la batterie, tu as bien été l'acheter un bras chez Audi pour ensuite appairer son code dans son ECU avec ton vcds ?

Bonjour. 

Batterie aux caractéristiques similaires achetee centre auto. Impossible d'accéder au moindre ECU comme le contact d'allumage ne se fait pas. 

Je me demande si ce n'est pas une deprogrammation de la télécommande, mais comment le vérifier?

Posté(e)

pour les calculateurs humides...à mettre une a deux nuits dans du riz. Ou avec des sachets (dessicant - silice gel). Ensuite les sprayer avec du Contact60 ne fait pas de mal.

Les caclulateurs sont en génréral robustes mais l'eau et le courant ne font pas bon ménage.

As-tu controlé les fusibles?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 21/06/2024 à 04:17, onclebens73 a dit :

Bonjour, ton problème est il résolu ?

Dans tous les cas peux tu accéder au module de gestion de la batterie pour la coder?