Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

l'autre coup j'arrive au boulot et j'ai un voyant sur le tableau de bord qui s'allume. Le soir je mets un coup de VCDS et ça semble être un défaut de N80. J'ai effacé le défaut et j'ai fait des recherches. Je n'entends aucun "tic tic" ni rien. Je vais voir si ça se reproduit et au pire je la changerai c'est pas difficile visiblement et pour le prix que ça coute.

Mais quelqu'un peut-il m'en dire plus là dessus ? Quand je cherche et que je vois les topics par rapport à ça c'est pas clair clair. C'est visiblement lié au canister.

Et je vois qu'un témoin comme ça n'est pas forcément ça évidemment mais j'avais le code 001089 au VCDS

Merci

C207796F-E325-47F7-A3ED-F551ECE74639-1-720x540.jpeg

Posté(e)

Si j’ai bien compris le Canister récupère les vapeurs d’essence du réservoir d’essence et une vanne s’ouvre de temps à autre pour les envoyer se faire brûler dans le moteur.
2 choses à voir, soit le canister qui est  a changer (c’est un filtre à charbon et il est certainement au bout de sa vie), sinon c’est la vanne. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour "conclure" ce soucis, j'ai remplacé la N80 par une neuve à 49€. C'est l'enfance de l'art à remplacer. Le truc le plus "chiant" (encore que...) c'est de retirer les colliers d'origine qui sont clipsés avec des ergots pliés (évidemment, pour pas que tout le monde le démonte) mais 2-3 coups de tournevis pour tordre les pattes et c'est terminé. Remplacés par des colliers standards.

Défaut effacé au VCDS, je vois pas comment ce défaut pourrait revenir surtout que j'ai fait des recherches et si je ne me trompe pas, le canister n'est pas équipé de capteurs. Donc le défaut venait forcément de là.

Il ne faudrait pas que ça vienne de la N115 parce que de ce que j'ai vu, l'accessibilité n'est pas du tout la même.

3130.JPEG

3132.JPEG

3134.JPEG

Modifié par Kabillo
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon bah manque de pot, le voyant est revenu. Deux fois. J'ai supprimé le témoin mais ça revient. Ce serait donc le canister ? Mais ce qui m'embête c'est que quand j'avais tenté de le changer une première fois, le connecteur de la durite n'était pas compatible.

Je vais commander la référence 1K0 201 801 E qui est la même que mon actuel

Modifié par Kabillo
Posté(e)

j'avais se défaut aussi , après remplacement du canister ,le défaut n'est pas revenu . 

Posté(e) (modifié)

Ok merci de l'info Stéphane, après avoir changé les deux susceptibles causes de ce défaut ce serait malheureux que ça revienne.

Mais vu que le canister n'est pas équipé de sonde (apparemment c'est juste un filtre), qu'est ce qui détecte un défaut ? Vu que j'ai changé la N80. Évidemment y'a des capteurs partout mais en l'occurrence qu'est ce qui créé ce défaut ?

Modifié par Kabillo
Posté(e)

Ca doit pas être franc comme truc. Le voyant a disparu cet après-midi... Je vais quand même le changer puisque je l'ai commandé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

comme il est raccordé en tuyau , il est peut être bouché ,il doit créer le défaut.