Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je poste un message un peu désespéré après avoir cherché une solution pendant longtemps à mon problème / mes questions.

L'ampli de mon caisson de basse d'origine est mort et  j'ai donc tout changé, avec un nouvel ampli & caisson MTX. Pour le branchement, je m'étais énormément renseigné et j'ai voulu tester de brancher avec le cablage d'origine. Au vu de l'alim, je pensais que ça allait être insuffisant pour le caisson + les HP arr, mais en fait, aucun problème niveau puissance, ni aucune chauffe du cable.

Par contre, et c'est là que je ne comprends pas pourquoi, c'est que j'ai des énormes bruits parasites lorsque le moteur est allumé. Les parasites sont très aigues, indépendants du volume de l'autoradio et corrélés au régime du moteur. J'ai lu sur d'autres forums, que d'autres gens ont eu le même problème, mais personne n'a conclu le sujet avec une solution.

Pour moi, le problème viendrai alors de l'alimentation qui passe du même côté que les cable audio, ou bien de la masse. Mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'il y a pas de problème avec l'ampli et subwoofer d'origine ?

Cette histoire commence à me rendre maboul x)

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Le probleme est dans ce que tu dis

la masse et l alim du meme côté

et il faut une alim dediee à ton nouvel ampli

et si d origine ca fonctionne c est parceque c est etudié pour tout simplement 

il doit y avoir un antiparasite dans l ampli

Modifié par Cedric16
Posté(e)
Il y a 21 heures, Cedric16 a dit :

Le probleme est dans ce que tu dis

la masse et l alim du meme côté

et il faut une alim dediee à ton nouvel ampli

et si d origine ca fonctionne c est parceque c est etudié pour tout simplement 

il doit y avoir un antiparasite dans l ampli

Hello ! Ok je vois. Je vais acheter un cable d'alim et essayer de le tirer jusqu'au coffre !

Je vous tiens au courant 

Posté(e)

Il te faudra aussi les cables rca si c est pas l autoradio d origine et une masse

et fais passer l alim d un côté et les rca de l autre

et si tu peux pas mettre de rca il te faudra la prise qui raccorde les sorties hp à l ampli si il est equipé pour

par contre ca condamne les enceintes 

Posté(e)

Hello je viens apporter des nouvelles.

Voilà, j'ai tiré une alim avec la bonne section, mis une belle masse la plus courte possible, j'ai vérifié au multimettre les tensions, j'ai fait en sorte que l'alim ne croise pas les cables audio, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce parasite aigu...

J'en ai même profité pour changer les HP.

Des idées ? :D