Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté!

Je suis en possession d'une Audi A4 B7 2.0 TDI 140 moteur BLB.

J'ai eu la fameuse panne de la pompe à huile pas très loin de la maison. Au démontage l'axe 6 pans est arrondie et la partie femelle de l'arbre du module est aussi bouffé.

Je décide donc de me lancer dans le remplacement du module d'équilibrage par le système de pompe à huile "standard" comme sur le 2.0 tdi BKD.

J'ai tout modifié, j'ai également obstrué le trou d'alimentation en huile sur le bloc de l'ancien module d'équilibrage avec une vis sans tête. 

J'ai également changé le turbo qui avait souffert ainsi que les coussinets de bielles en côte standard.

Je décide de réamorcer tout le circuit huile en débranchant la prise des injecteurs et en donnant quelques coup de démarreur. J'ai au préalable branché un mano de pression d'huile à la place du manocontact sur le support du filtre à huile. La pression monte après quelques coup de démarreur au alentour de 1.5 bars.

Je démarre le moteur... Et avec le moteur en fonctionnement au ralenti la pression atteint est reste stable à 1,2 bar. je décide d'accélérer légèrement vers 1800tours/min et là! Le fameux bip et voyant pression huile rouge apparait et le manomètre de pression d'huile indique toujours 1,2 bars de pression.

Je précise que j'ai également changé le filtre à huile, le niveau d'huile est correct, j'ai même essayé avec plus d'huile pour voir -> aucun changement

J'ai démonté 3 fois le carter d'huile pour vérifier tout mon montage du système de pompe à huile de BKD, tout est correct et en place. J'ai essayé 2 pompes (une neuve et une d'occasion). La crépine est neuve est sans impureté avec son joint torique. La pompe est bien remplie d'huile. 

Je suis à court d'idée, je ne sais plus ou chercher.    

Merci à vous.

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 140] - Pression huile basse
Posté(e)

bonjour,

est le même montage,

Posté(e)

Bonsoir,

Oui j'ai effectué le même montage sauf qu'en plus j'ai installé le déflecteur pare flamme qui est installé sur le 2.0 BKD. Mais le reste c'est identique.