Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec mon bateau, et malgré ma bonne connaissance de la mécanique, je suis très novice en matière d'audio, surtout avec le système MMI...

Je vous explique : je possède une A6 C6 de 2005, 2.7 TDI, boîte méca avec 230 000km. Niveau mécanique aucun soucis, mais le précédent propriétaire a dû martyriser les haut-parleurs --> J'en ai pas mal qui grésillent et ne pouvant pas conduire sans musique, ça me rend un peu dingue...

Je cherche donc à remplacer les haut-parleurs.

Je n'ai pas encore démonté les garnitures donc je ne connais pas encore les tailles exactes des HP

Je possède un MMI 2G High, ci-dessous la photo pour le SW/HW

spacer.png

Je fais donc appels aux pros d'entre vous qui pourraient répondre à ces questions :

- Par quels haut-parleurs pourrais-je remplacer les origines ? Quelle marque/modèle est le meilleur rapport qualité/prix ?

- Quelle est la puissance max de l'ampli intégré ? J'ai lu 4x160W mais ça me paraît étrange

- Quelles sont les tailles exactes ? De visu je dirai 1x16.5cm, 1x10cm et un tweeter dans les portes avant et 1x16.5cm et 1 tweeter dans les arrière mais j'en suis pas certain

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

• :: Frix a changé le titre en : Haut-parleurs A6 C6 2.7 TDI
Posté(e)

@Yamaaa Salut!

J'ai fais une opération de remplacement de haut-parleurs sur ma A3 8PA (subwoofer compris). Normalement tout est à peu près standardisé, tes woofer medium-graves doivent être en 6.5", tes mediums en 3" ou en 4" (à vérifier) et tes tweeters sont en taille "standard" si je ne me trompe pas ils font à peu près tous le même taille.

Niveau marque, on a de manière générale en Europe :

- Focal

- Pioneer

- Bose

- Ground Zero

- (JBL) un peu cheap pour une A6 à mon goût

Si tu arrives à en trouver il y a également :

- Sundown (pas évident à trouver en France)

- DD Audio

- JL (un bon budget est nécessaire)

- B²

Quoi qu'il en soit, c'est encore à vérifier, mais tes HP devraient être en 6 Ohms. En revanche 4x160W ça me paraît énorme :O. A titre de comparaison mon Audi RNS-E 192 fait à peine 2x25W sur les canaux avant et idem pour l'ampli du caisson de basse dans la garniture du coffre (qui fournit la puissance aux HP arrières). De toute évidence j'ai monté des HP de 60W car pas trop le choix...

De plus, attention, tu devras certainement, en plus des HP, acheter des "entretoises" pour tes HP, car ces dernières sont intégrées aux HP d'origine...

Je te laisse un lien ici également pour connaître les polarités des fils dans les portes https://www.audiworld.com/forums/a6-s6-c6-platform-discussion-58/speaker-upgrade-mmi-3g-sound-system-standard-2984989/

De même il te faudra sûrement adapter tes fixations pour les nouveaux HP. Dans ma 8PA les tweeters des haubans de pare-brise étaient "clipsés-tournés" dans les grilles de haut-parleur. J'ai dû limer le cadre de mes nouveaux HP pour pouvoir me re-servir de ces fixations là.

Je pense que le mieux avant de commencer quoi que ce soit est de démonter un panneau de porte avant et de regarder comment ça se présente, on est jamais trop sûr!

Bon courage!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour j'ai eu le même problème de haut-parleur qui grésille AVD. Je l'ai remplacé, il s'agissait de la bobine qui frotte contre son aimant.  A mon avis, un problème de fabrication. De mémoire, aucun problème pour démonter la grille plastique de la portière qui couvre le haut-parleur.

• 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, finalement j'ai remplacé les HP par des origines :)