Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pseudo : Lobster_Johnson
Prénom : Arnaud
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Banlieue ouest parisienne

Métier/Etudes : Ingénieur dans l'aéro après 15 ans d'automobile, notamment comme fournisseur Audi. Après cette expérience je m'étais d'ailleurs juré de ne jamais leur acheter de voiture AP-Smiles_u1F62C.png

Vos voitures actuelles : TT 225 1999, BMW 323i 1998

Vos anciennes autos : Fiat Panda 1000, Alfa 75 (cassée, oups), Alfa 33, Opel Corsa, Megane 1 Coupé Phase 2 (1.6), Mazda MX-5 NB (1.6), Saab 900i (88 je crois), BMW 316 E30, Toyota Celica GTi (ST165), Honda Accord 2.3 "Type V", Toyota Avensis (grosse erreur de casting là, à tous niveaux) puis mon E46 actuelle.

Des passions : La moto, l'automobile, l'aéronautique, le VTT, le Jazz

Comment avez vous connu ce forum ? En commençant à creuser sérieusement le sujet dans l'idée d'acheter un TT mk1. 

Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour vous raconter comment je vais essayer de transformer une merguez ravagée en voiture décente. Il n'est pas exclu que je pose 2-3 questions cons.

Votre première impression ? Il va me falloir 3 vies pour tout lire, 2 pour refaire mon TT, plus une pour vous raconter sa remise en état. Ca donne un peu el vertige. 

Autres (texte libre)... : Passionné de moto depuis mes 11 ans, j'ai pris une mauvaise tarte en début d'année et j'en suis reparti avec par mal de ferraille dans la hanche et encore de longs mois avant de marcher correctement. J'ai donc du raccrocher le casque et vendre les motos, du jour au lendemain. Quelques jours après ma sortie de l'hôpital je me suis assis dans le canapé, j'ai pris mon téléphone, j'ai ouvert le bon coin: voitures / essence / boite manuelle / 10CV et plus / trier par prix croissant avec une butée à 8000€. Et j'ai balayé les 3766 annonces. 

J'ai vu passer un premier TT, 180ch, 3000€. "tiens, qu'est ce qu'il fait là lui ?" Puis un 2e, un 3e etc. J'ai rapidement compris que le TT était un des rares modèles divertissants encore accessibles. Dans la liste ci dessus j'avais acheté ma Saab 400€, mon E30 550€ et la Célica 1000€, les temps ont changé. Je n'avais jamais eu le TT dans le radar mais à sa sortie ça m'en avait bouché un coin. Il avait envoyé tout le reste à la maison de retraite. 3 mois plus tard, en me basant sur ce que j'ai lu ici, j'en ai dans mon jardin, en étant à eu près conscient de ce qui m'attend. 

D'ors et déjà merci !

Instagramhttps://www.instagram.com/the_french_fireblade?igsh=MWh4cWRibDdtMzdiag==

Modifié par Lobster_Johnson
Lien manquant