Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous suite au devis reçu par le concessionnaire Audi pour un entretien et une vidange d'huile de boîte de vitesse automatique 

Premièrement qu'est ce que gfs/fonction guidée ?

Ensuite je peux voir huile de bv :remplace  pour une quantité de 6,5 et la dernière ligne mentionne huile pour 3,5 litres de quantité alors que sur le net on parle de 5 litres dans la boîte.... A quoi correspond les 6.5 d'huile bv ? Et pourquoi seulement 3,5 litres?

Et enfin sur les vidéos que j'ai pu voir on peux voir qu'ils démontent le carter de la boîte et le remplace souvent or ici il n'est pas mentionné qu'ils changent le carter ni même qu'ils le démontent pour bien vidanger parce qu'il n'est mentionné que deux vis d obtu, est ce logique de procéder de la sorte ou dois-je demander de le faire comme j'ai pu le voir sur les vidéos ?

J'espère avoir été assez claire pour me faire comprendre .

Merci à vous d'avance 

IMG_20240329_215644.jpg

• 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour info, j ai fait faire un devis chez vw pour une vidange de ma boîte auto. Et a mon grand étonnement ni filtre ni crépine ni carter. Le garage me confirme que ça n est pas préconisé sur cette boîte. Dans le doute j ai appelé docteur BVA, eh bien le filtre n est pas remplacé parce qu il est inaccessible et nécessite de démonter le berceau avant... 1250 euros chez docteur bva pour le faire. Je n ai même pas osé demande de devis chez vw ou Audi...

Modifié par Antoine-44
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai fait vidange ka mienne chez doc BVA en décembre cette année, j'en ai eu pour env250€ . Effectivement changer les filtres necessites bcp de main d'oeuvre et de refaire le parralélisme....

J'ai aussi fait vidanger le pont arrière tant qu'à faire..