Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau sur le forum. J ai eu il ya quelques années un S4 B6, et le V8 me manque grave. Je souhaite faire trÚs prochainement l acquisition d'un RS4 B8. Je suis tombé amoureux de cette voiture...

Je pense acheter un modÚle d environ 80000km maxi. Je ne suis pas pressé ni bloqué sur les options... Je souhaite avant trouver un modÚle avec un historique limpide et un suivi rigoureux. Il n y a que les freins céramiques que je souhaite éviter. 

C est un véhicule pour le week-end que je souhaite garder longtemps qui ne fera que 3 ou 4000 km par an maximum.

J ai été un peu échaudé par mon ancien S4 B6 avec plusieurs problÚmes comme la chaßne qui gratte une demie seconde au démarrage ou la conso d'huile par exemple.

Je suis parfaitement conscient que c est une voiture a assumer, qu un V8 coûte chÚre en carburant et en entretien mais j aimerai affiner mes connaissances sur ce modÚle avant de me lancer.

Avez vous des conseils à me donner pour concrétiser cet achat sans avoir de mauvaise surprise ?

Y a t il des points particulier Ă  surveiller? Ou des choses qui auraient du ĂȘtre remplacĂ©s pour palier Ă  d'Ă©ventuels problĂšmes  ?

Peut ĂȘtre des questions Ă  poser au propriĂ©taire ou des choses Ă  vĂ©rifier dans les factures ou sur la voiture directement ?

A t on des opérations coûteuses d entretien ou des remplacements de piÚces a prévoir par exemple de 60 000 a 150 000 km?

Que donne la cout d entretien en réseau VW Audi de maniÚre générale? 

Que donne la fiabilité de la distribution?

Connaissez vous des maladies connues ?

Je dois certainement oublier des choses...

Si vous pouvez m aider en me faisant vos retours d'expĂ©rience ca serait top 😉

Hate de faire mon retour parmi les processeurs de S RS 

Merci d avance Ă  vous

Modifié par Toinou44
  • :: Toinou44 a changĂ© le titre en : Conseils RS4 B8 😈
Posté(e)

Hello, j'ai eu un RS4 B8 et globalement pas de problÚme particulier hormis le mécatronic pour ma part...
TrĂšs bonne voiture polyvalente dont je garde un trĂšs bon souvenir :)

Posté(e)

Merci pour ton retour. AP-Smiles_u1F609.png Et tu as eu les soucis de mecatronique a combien de km? Tu l as fait ouvrir, ou tu as vécu avec les problÚmes ?

Posté(e)

Salut, j'ai eu moi aussi par le passé une S4 B6 qui m'a bien fait des misÚres!! rassures toi, la conception du moteur du B8 est beaucoup plus robuste

Pour les points Ă  surveiller en plus de l'entretien classique, voici ce qui peut chiffrer rapidement sur un B8:

-Capteur de boite Stronic, mécatronique

-DRC si fuyard

-Catalyseurs céramiques fragiles car intégrés aux collecteurs, dépose moteur obligatoire pour le remplacement

A faire pour fiabiliser:

-Décalaminage manuel

-Palier d'arbre de transmission

-Utiliser une huile de qualité et vidanger plus souvent

N'hésites pas si t'as des questions

• Aime 1
Posté(e)

Il n'y a rien Ă  dire de plus...

• Aime 1