Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J ai lu sur certains forums que le groupe VAG avait décidé de baisser le taux de compression des moteurs 2.0 T FSI passant de 10,5:1 à 10,3:1

ceci en raison de la mauvaise qualité de certains carburants (surtout aux USA ) qui pourrait provoquer des dommages aux pistons

des infos ???

Posté(e)
J ai lu sur certains forums  que le groupe VAG avait décidé de baisser le taux de compression des moteurs 2.0 T FSI passant de 10,5:1  à  10,3:1

ceci en raison de la mauvaise qualité de certains carburants (surtout aux USA ) qui pourrait provoquer des dommages aux pistons

des infos ???

416002[/snapback]

je fais bien de mettre que du sp98 dry.gif

Posté(e)

tu rigoles mais si on faisait un sondage, je pense que plus de la moitié roulerait en SP95.

Posté(e)

oui,

beaucoup de gens ne savent pas la différence entre SP95 et SP98

et ils mettent le moins cher dans le réservoir

Ce qui m étonne c est que VAG ait opté pour la solution la plus onéreuse car baisser le taux de compression ne se fait pas sans modif mécanique importante ( je ne pense pas qu il suffise simplement d augmenter l épaisseur du joint de culasse )

Ils auraient pu jouer sur la pression de turbo ou l allumage via l électronique mais apparemment c est pas la solution retenue

j avais entendu parler il y qq temps d un pb de pistons fissurés sur ce moteur ( fiabilité insuffisante ?)

Affaire à suivre

Posté(e)

les soucis sont uniquement intervenus sur les voitures USA?

Parce que c'est chaud même sad.gif