Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède une Audi A4 B5 moteur ADP. Je suis en panne et je n'ai pas la solution. La voiture ne démarre plus. J'ai changé la batterie, les bougies, les câbles d'allumage , l'allumeur, la bobine, j'ai acheté un calculateur sans immo, le boitier de l'immo sous le volant est court-circuité comme indiqué pour l'utilisation d'un calculateur sans immo.

Aucun résultat, la voiture est toujours en panne. Le démarreur tourne lorsque l'on tourne la clé, mais pas de démarrage du moteur. Il y a de l'essence.

Y a-t-il une personne qui saurait le pourquoi ?

Je vous remercie

Posté(e)

Il va falloir commencer par démonter une bougie et faire démarrer pour  voir si  il y une étincelle.

Posté(e)

Bonjour

Il n'y a pas d'allumage, la voiture ne tousse pas. Le calage est bon. Je me demande si il y a un relai quelque part qui bloque. J'ai regardé la revue technique mais elle n'indique pas les n° des relais et à quoi ils servent. J'ai un 213 (remplacé par le 100 je ne sais pas pour quoi faire) , 204 (avertisseur sonore) , 208 (Pompe à carburant),229 (les essuie-glace). Les affectations sont peut être fausses.

Posté(e)

Donc y'a zéro courant qui arrive dans les bougies -  peut etre aussi tenter de passer un coup de bombe nettoyant contact sur tous les relais un par un, (batterie déconnectée bien sur, tres tres inflammable) - et voir si ca joue ou pas, apres vérifier la masse. Brancher VCDS si possible et voir ce que ca raconte...

Posté(e)

Salut.
Je ne suis pas un grand connaisseur des moteurs essence mais si pas d'étincelle c'est peut être car le calculateur n'en donne pas l'ordre aux bobines.

Il attend peut être de savoir la position des pistons que le capteur de PMH ne lui communique pas.

Regarde l'état de ce capteur mais aussi sa connectique (court circuit ?, fil sectionné....)

Un passage à la valise (vcds) serait je pense d'une grande aide..

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici le schéma électrique de la gestion moteur de l'ADP :

Je te suggère de faire un diagnostic électronique moteur.

Vu ce que tu as déjà remplacé, voir éventuellement un problème du capteur de régime PMH (G28).

Voir aussi l'état des 4 fusibles F28, F29, F32 et F34.

@+

image.png.0d7293196c59733881160d0b63935b6c.png

Position des fusibles du côté Gauche de la planche de bord :

Fusibles et relais Audi A4 B5

Modifié par WAUZZZ