Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer les vérins électrique de coffre


floriaan60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec le coffre électrique de mon A5 (Sportback sline de 2019 B9).

A l'ouverture et à la fermeture, le vérin coté conducteur (8w8827851e numéro 26 et 27 sur l'image joint) fait un bruit de vibration/grincement. Le coffre s'ouvre comme il devrait de manière aléatoire, et la plupart du temps, je dois l'ouvrir à la main.

 

Du coup je voudrais le changer, mais impossible de trouver ou il est connecté pour passer le câble du nouveau.

J'ai démonté la garniture du hayon, mais je n'arrive pas à faire le lien entre tous les câbles qui arrive et celui de vérin. J'ai passé une caméra endoscopique dans le joint caoutchouc au niveau du vérin, et j'ai l'impression que le faisceau va plutôt dans l'aile ? Malheureusement je ne vais pas assez loin avec la camera.

 

Est-ce que vous savez ou est connecté le vérin et ce que je dois démonter pour y accéder ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, je galère depuis des semaines :d

2024-02-03 14_05_04-Clipboard.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais pour moi la connectique du vérin se trouve plutôt du côté de la garniture intérieur et pas du hayon ... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semble aussi, de ce que je vois avec l'endoscope mais impossible de suivre le câble jusqu'au bout pour trouver le connecteur à l'autre extrémité ...

Modifié par floriaan60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer l'avis de Frix, en CC, le mécano a entièrement démonté mon revêtement de coffre. A savoir qu'en atelier, le remplacement hors garantie est pris en charge à 80 % dans la 3ème année et 70 % dans la 4ème. Je dis ça pour ceux qui auraient éventuellement à remplacer un vérin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...