Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit sur chaque nid de poule ou en passant dans les trous ...


Messages recommandés

Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2024, la santé et un peu d'argent pour s'occuper de nos petites caisses..

 

Cela dit, je fais appel a votre expérience concernant l'audi a7 sportback de 2012, 245cv avec stage 1, boite automatique acheté a 110 000 km et qui a ce jour en a 219 000..tout mes entretiens a jour.

 

un régal a conduire sauf que depuis 4 mois environ j'ai des bruits, avant, arrière (le même mais a plusieurs endroits différents) ...j'ai l'impression que cela vient de partout... le style de bruit d'un silent bloc de bielette usée sauf que après l'avoir mise sur un pont dans un garage du coin et chez le conrole technique, les 2 me disent la même chose ....aucun jeu, tout est nickel.....aussi bien niveau train avant que silent bloc de l'arbre..... pas de jeu dans les cardans.... donc je finis par ne plus comprendre.....si je roule sur de la belle route , aucun bruit..

 

Au dela du fait que c'est désagréable d'avoir ce style de voiture et d'entendre des glouq dès je je roule sur un nid de poule, un trou, une route pavée.....

 

J'ai les suspenssions pneumatiques et je ne sais pas si la dessus il y a des coupelles d'amortisseurs...désolé je bosse dans le médical et mis a part changer des plaquettes et des disques je suis un peu dépassé lol

 

De plus je trouve que la différence entre le mode confort et sport n'est pas hyper flagrant et ne l'a jamais été ..est-ce normal ? en sport le véhicule descend bien et devient plus rigide mais sport ou détente si je passe dans un trou je le sent...pas dans l'exagération mais je m'attendais a beaucoup plus de confort .....ceci pour dire que je pensais, pourquoi pas, a des amortisseurs fatigués mais pour le contrôle technique avec passage au banc il me dit qu'ils sont encore bien..

S'il y a des coupelles est ce que le bruit ressemble a un bruit de silent bloc de bielette usée ? on m'a également parlé de cardan voilé....il faut y aller quand même là lol ...je ne monte pas de trottoir etc ...

 

Je n'ai pas de logiciel vcds pour tester quoi que ce soit mais j'habite à la limite de la Somme et du Pas de Calais donc au cas où je peux faire un peu de route si quelqu'un veut tester quoi que ce soit ..

 

Merci pour vos futurs petits conseils qui me seront précieux car le bruit c'est une chose mais niveau sécurité je ne sais pas ce qui pourrait casser on ne sait jamais..

 

Merci et bonne soirée à vous 

 

 

Modifié par Stéphane 80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tes bras de suspension AV inférieurs/supérieurs ainsi que les biellettes de suspension sont d' origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ton attention à mon poste 

 

Les bras de suspension ont été changé il y a 2 mois vu qu'il y avait une petite usure mais celà n'a rien changé..

les bielettes de suspension je pense d'origine, en faisant levier au pied de biche aucun jeu

J'ai le même bruit a l'avant et à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un "truc" qui se balade dans le coffre ou ailleurs ?  J'ai longtemps cherché un bruit qui se produisait sur les ralentisseurs : c'etait l'adaptateur de prise (7/13) d'attelage que j'avais mis dans le caisson arriere près du lecteur DVD et qui bougeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé il y a quelque temps, j'ai tout vidé jusqu'a la roue de secour mais rien n'a changé, de plus je suis persuadé que ce bruit vient de l'arrière (gauche mais je peux me tromper car c'est trompeur..) mais également a l'avant (droit je dirais...avec les mêmes doutes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du jeux dans les coupelles d'amortisseur ou de la vis de tête ?

. sur la voiture de mon ex s’était une vis mal serrer et le phénomène ne se produisais qu'avec une compression et décompression rapide des amortisseur."route pave, nid de poule etc."

Modifié par Dounet73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dounet73 pour ton retour, ça fait parti des hypothèses, c'est pour cela que je posais la question de savoir si sur des amortisseurs pneumatiques il y avait des coupelles (peut être une question bête) et si oui comment voir si c'est hs ? car comme pour toi, cela n'arrive que sur nid de poule, trous, route pavée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j' avais un bruit aussi a chaque dos d' âne , je l' avais dit  avant ma révision le mécano ma dit que les cales qui tienne les plaquettes de frein était pas très bien positionner ,il a remis ça en place et depuis plus de bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bob.953 a dit :

Bonjour,

j' avais un bruit aussi a chaque dos d' âne , je l' avais dit  avant ma révision le mécano ma dit que les cales qui tienne les plaquettes de frein était pas très bien positionner ,il a remis ça en place et depuis plus de bruit .

Bonjour bob.953,

 

Ah pourquoi pas, c'est une piste qui n'a pas été du tout évoqué mais que je vais regarder rapidement .. le vehicule a été remis sur un pont pour la 3ème fois, 3 garages différents et les 3 m'ont dit la même chose ....aucune biellette de morte, amortisseurs pilotés nickels, pas de jeu dans les coupelles ..un léger jeu au niveau du centre de l'arbre de tranmission mais pour eux un arbre a toujour un peu de jeu  donc ....personne ne voit lol

 

Je vais me pencher sur ces plaquettes mais a savoir que j'ai le bruit aussi bien à l'avant qu'a l'arrière 

 

Merci pour la piste, bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...