Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il existe une dashcam que l’on peut faire installer sur une Audi Q3 sportback?

Si quel modèle je peux installer ?

Bonne année à tous

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée 

Posté(e) (modifié)

Y'a déja eu quelques sujets comme ca - je recommande Blackvue et Viofo. (pub gratuite) cliques sur mon youtube dans ma signature pour voir quelques exemples.

Un petit détail, ma dashcam m'a sauvé mes oignons plusieurs fois quand d'autres me sont rentrés dedans, l'assurance appelle ca un slam dunk.

Bonne année

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e) (modifié)

Il existe cette Dashcam qui s’intègre parfaitement dans le bloc derrière le rétroviseur :

https://www.amazon.fr/Fitcamx-Convient-Sportback-2013-2017-G-Sensor/dp/B09BR339RT/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=AQXXQ4RXXPBU&keywords=dashcam+Audi&qid=1704737481&sprefix=dashcam+audi%2Caps%2C102&sr=8-6&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43

En terme de discrétion je trouve ça top, toutes les fonctionnalités dont le mode parking. Seul truc qui me bloque c’est qu’on ne peut pas lui rajouter une option cam arrière pour avoir une vision avant+arriere… c’est juste cam avant !!

Modifié par vortex31
Posté(e)

@vortex31 Il semblerait pourtant que Fitcamx propose pourtant bien une caméra AR en sélectionnant la solution "dual cam" (4K / 8MP avant + 1080p / 2MP arrière). C'est clairement indiqué sur leur site:

https://fitcamx.com/collections/audi/products/fitcamx-dash-cam-for-audi

J'ai acheté un ensemble très similaire sur ali (en tout cas, même résolution) pour ma baleine. De jour, la résolution est suffisante (AV & AR), mais de nuit, la caméra arrière est un peu juste. On reconnaît les véhicules, mais il ne faut pas espérer lire les plaques en ayant les phares plein cadre... En même temps, même avec une meilleure résolution, c'est tellement extrême, que je ne suis pas sûr qu'une caméra 4K à l'AR arriverait à s'en sortir. Disons qu'en cas de chocs AR on arrivera à identifier le véhicule, mais pas de façon indiscutable grâce à sa plaque.

Si tu comprends l'Anglais, voici une vidéo intéressante, qui explique à quoi il faut faire attention (en dehors du prix) entre la qualité de l'optique, mais aussi le processeur :

Et cette video donne un très bon retour de la viofo: