Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qui peut me conseiller en taille de jantes svp ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 


Voilà , je suis nouveau sur TT MK3 de 2020 et suis actuellement en jantes hiver Pneus neiges 17 pouces .
J’aimerais évidemment au printemps passer en 19 voir 20 , malgré qu’il me semble 19 mieux pour garder un peu de confort ?

Mais alors la question porte surtout sur l’ ET , sur mes anciens véhicule je ne m’en suis jamais intéressé , ici je me dis que ce serait peut être joli que les jantes arrières soient à flanc de carrosserie en sachant que dépassé de la carrosserie n’est pas autorisé au contrôle technique puis de toute façon je ne veux pas , mais pensez vous que cela donne un look plus sympa ? 

D’après donc avec des jantes 19 en 245/35/19 , quel ET serait le mieux à l’arrière et à l’avant en restant dans quelque chose homologué ? c’est quand même mieux que de mettre des cales par la suite ? 

merci de votre aide à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cedric16 a dit :

Ca devrait pouvoir t aider 

 

https://www.willtheyfit.com/wheels/

merci pour ton lien qui est instructif , par contre comment savoir sur mon véhicule TT de 2020 quel est le ET max ou Min ? je ne con,avis,pas les valeurs existantes , pour du 19 pouces en 8,5

 

merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend les modeles de jantes

en general si tu les prends neuves c est indiqué et ca depend aussi de celui que tu as sur tes jantes d origine

et apres tu ajustes avec des cales si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour rester dans de l'officiel il faut se reporter au Certificat de conformitée Européen, toutes les dimensions possibles et supportées par le constructeur y figurent

Par ex. pour mon mk3 de 2020 voici:

225/50 R17 94H M+S 0JX17 ET47
245/40 R18 93V M+S 5JX18 ET50
245/40 R18 93Y     5JX18 ET5O
225/50 R17 94W     0JX17 ET47
255/30 R20 92Y     OJX20 ET52
245/35 R19 93Y     OJX19 ET52

Bien sûr tu peux prendre un ETnn différent pour que tes roues soient comme tu veux tant que le pneu ne dépasse pas de la carrosserie (vu à la verticale) c'est bon pour le CT belge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...