Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai changé la crémaillère de mon audi s4b7 avant.

Je souhaite savoir comment effectuer la purge.

Quelle huile hydraulique doit -on mettre. Fidji

Posté(e)

Salut,

La purge de la crémaillère s'effectue en faisant des manœuvres de volant de butée à butée.

Il faut de l'huile norme G002000 ou de la G004000M2 :

Reservoir d'huile et pieces de raccord, flexibles Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 2006 année Audi EUROPA 422060 (7zap.com)

Voici 2 liens : un bidon d'un litre devrait suffire.

G002000

06161 FEBI BILSTEIN Huile pour direction assistée Capacité: 1I, Poids: 0,96kg, vert ▷ AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr)

G004000M2

G004000M2 VAG Huile pour direction assistée Capacité: 1I ▷ AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr)

@+

Posté(e)

Bonjour ,merci pour la réponse.

La crémaillère a été changée . La purge a été faîte mais il y a toujours de l'air dans le réservoir.

J'ai changé la pompe, les durites, la crémaillère toujours le problème d'air dans ce réservoir .

J'ai commandé le réservoir huile hydraulique car il ne reste plus que cela à changer.

J'ai un doute que cela provient de ce réservoir mais je le change sinon je ne vois pas d'où peut provenir ce problème d'air?

Posté(e)

Salut,

Si, si, ça peut venir du réservoir :

J'ai eu le cas sur une de mes B5 : le tamis dans le réservoir devait être colmaté et ça générait beaucoup d'émulsions dans le réservoir; ce qui peut faire croire qu'il y a encore de l'air dans le circuit.

@+

Posté(e)

Bonsoir, j'ai changé le réservoir .Au début il y avait encore de l'air, la voiture roue pendante j'ai tourné à fond à gauche

maintien démarrage coupure remis au centre attente même opération à droite et après miracle plus de bulles.

la seule anomalie sur le réservoir ancien est la grille qui n'était plus en place !

Posté(e)
Le 07/12/2023 à 22:18, fidji a dit :

Bonsoir, j'ai changé le réservoir .Au début il y avait encore de l'air, la voiture roue pendante j'ai tourné à fond à gauche

maintien démarrage coupure remis au centre attente même opération à droite et après miracle plus de bulles.

la seule anomalie sur le réservoir ancien est la grille qui n'était plus en place !

Salut,

Ca m'avait fait exactement les mêmes symptômes avec la grille (filtre) qui s'était désolidarisée dans le vase.

Je vois que ça a résolu le problème pour toi aussi en remplaçant le vase d'expansion... nickel !

Bonne route !

@+