Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Proprietaire d’une A4 berline 40 tfsi 190 de 2019 depuis l’an dernier, j’ai un problème qui me rend dingue depuis des mois.

Lorsque je connecte mon téléphone pour écouter de la musique ou des podcasts (en Bluetooth ou en Apple CarPlay), j’entends de manière très aléatoire, des craquements sur la musique. Le bruit ressemble à un craquement de haut parleur, assez fort. Ça vient quand ça veut, sans logique particulière.

2 concessionnaires Audi différents n’ont  pas trouvé le problème, ils m’ont fait une mise à jour du système multimédia mais le problème est toujours là…

La voiture est encore en garantie Audi occasion donc je vais pas lâcher !

Conduire cette voiture en écoutant est mon petit plaisir et j’avoue que c’est très frustrant.

J’ai fait plein de tests: différents câbles, différents téléphones, différentes applis… rien n’y fait.

Un des membres a-t-il déjà eu un souci similaire ou aurait une idée du souci?

Je précise que j’ai un Audi Sound System.

Par avance merci pour votre aide.

Posté(e)

Même le Audi Sound system en option (c'est moins pire mais c'est pas encore top), je pencherais pour les HP qui sont d'une qualité très médiocre.

Soit tu as une membrane endommagée soit tu as un HP qui a un coup dans l'aile je pense...

Si le propriétaire a forcé un peu sur le volume et les basses, je pense que ça peut vite flinguer des HP vu les retours de ceux qui on fait du démontage et/ou du remplacement (il y a des gens ici qui ont fait l'opération)

Certains sont vraiment de la camelote (les plus petits dans le tableau de bord sont les pires de mémoire) 

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui j'avais pour projet de changer les 3 hauts parleurs de devant (en achetant le kit dashboard que propose Bruce Miranda je crois) car le son est vraiment mauvais.

J'ai refait des tests avant hier, avec un Android en bluetooth, pareil le bruit est toujours là. J'ai même testé les HP avant seuls et arriere seuls, même problème.

Ca fait comme un claquement, comme à l'époque où je branchais le jack sur mon ampli de guitare.

Ma femme m'a même dit l'autre jour qu'elle avait verrouillé la voiture de l'intérieur en m'attendant et qu'elle avait entendu le claquement, comme si un ampli claquait... bref c'est bizarre.

Audi Aliantis m'a dit que je pouvais la laisser, ils vont continuer de chercher le problème... en espérant qu'ils trouvent.

Posté(e)

Ben le mieux c'est qu'ils prennent en charge effectivement.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je déterre un peu le sujet mais Audi n’a pas solutionné mon problème… 2 concessions différentes n’ont pas constaté de problème (je leur ai envoyé des vidéos du craquement en question mais rien, cf en PJ).

Du coup, je suis bien deg car j’entends que ça.

J’aimerais avoir votre avis, sur l’origine du craquement selon vous? Sachant que dans la vidéo, c’est une musique  spotify connectée  en Bluetooth.

Pour avoir une piste…

merci d’avance pour votre aide ;)