Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de la section a4 allroad. j'ai acheté une audi A1 1.4 tfsi stronic7  sline pour ma femme. 2015, 50000 km, état neuf. presque tout options. Je voulais savoir au niveau de la boite auto, sur mon allroad je n'ai aucun soucis, c'est une stronic DL382, vidangé tout les 60000. elle est nickel.

Du coup la, c'est une DQ200 dont la fiabilité n'est pas tiptop.. Apres c'est juste une voiture d'appoint pour faire une peu de ville. C'est un carter sec mais y a quand même une partie a vidangé, ils préconisent 150000. Ca me parait absurde, je compte la faire ainsi qu'une reprog.. Si vous avez déjà fait, je veux bien vos avis, merci.

La couleur est en option, c'est bleu scuba

WhatsAppImage2023-10-04at12_06_41.jpeg.474e32fbdb7f9f9557ba92281c05654f.jpeg

WhatsAppImage2023-10-04at12_06_40.jpeg.ee03e1e039af34a3f498ba18e122aadc.jpeg

WhatsAppImage2023-10-04at12_06.40(1).jpeg.91be94c7588ab9ff80123262da516e3f.jpeg

Modifié par sankokai
Posté(e)

En effet, la DQ200 n'est pas terrible. Elle est bruyante. J'ai fait une reprogrammation boîte chez Docteur BVA.

C'est un peu mieux.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, nous l'avons récupérée, elle est comme neuve.. y a plus qu'à 😃😃

20231013_205359.thumb.jpg.2b77acff0c1a9efbc5c8a87f81f8189b.jpg

20231013_205625.thumb.jpg.3a4af88385147c7754fb0545d1561120.jpg

Posté(e)

C'est tout a fait ça.. encore l'extérieur, c'est discutable, même si nous, on préfère celle la. Par contre l'intérieur, on a essayé la nouvelle et c'est vraiment plastoc, on a pas aimé du tout.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

pour ceux qui ont une A1, ma femme se plaint quelle préfère le quattro ;p..  Bon elle adore quand même la voiture mais elle a pas mal le pied lourd, lol. Du coup je l'ai pris un peu cette semaine, et c'est vrai que des qu'on accélère un peu fort ca patine pas mal, le train avant ne suit pas (même en mode E).. De votre coté vous en pensez quoi. (A1 TFSI sline 1.4L 125)

Ps : elle a le châssis sport, jantes 18 et pneu Pirelli quasi neuf, train avant vérifié et tout est quasi neuf (elle a très peu roulé).

Posté(e)

Hello,

assez étonnant que ça patine en effet.

Les pneus ont été fabriqués quand ?

Sur les flancs tu trouveras un nombre à 4 chiffres au format SSAA avec SS le numéro de semaine et AA l’année. Ex. 3920 signifie que le pneu a été fabriqué en semaine 39 de 2020.

S’ils sortent par exemple d’un vieux stock, ils ont peut-être durci, ce qui pourrait expliquer le patinage.

C’est quel modèle de Pirelli ?

Sinon, a-t-elle été reprogrammée ? Un couple accru pourrait aussi expliquer.

🤔

Posté(e)

salut, non pas de reprog, a moins qu'on soit pas au courant, c'est vrai qu'elle envoient fort tout de même. par contre autant pour moi, à l'avant ils sont neuf aussi mais c'est des Bridgestone potenza 225/35/18 (4321), je connais pas du tout, on a des hankook depuis des années sur nos autres audi.. Apres elle a pas roulée pendant 1 an 1/2 avant qu'on l'achète. possible qu'ils aient durci, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le train avant qui encaisse pas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

en effet elle est tres  jolie 

la mienne aussi patine facilement sur de forte accélération 

Posté(e)

Je confirme, sur le mouillé, le train avant a du mal à passer la puissance.

Posté(e)

Merci, on se sent moins seul. Entre temps, je lui ai conseillée de reste en mode eco, c'est plus souple, et passé en S que si besoin. ;)

Posté(e) (modifié)

ca use moins de pneu de faire comme cela :)

la mienne est en 17 pouces et même comportement que la tienne

Modifié par pierrotori
Posté(e)

La mienne en 192, en déclenchant le kickdown, elle patine énormément.

Ta femme le.declenche ou pas quand elle accélère ?

Posté(e)

Non, ça patine même avant.. avec le kikdown tu restes carrément sur place.. ça le fait sur 1 ère, 2 ème, après ça va 

Posté(e)

D'accord  j'essaierai pour voir.

Ça m'est arrivé à un carrefour dangereux cela fait pire que mieux finalement.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est l'option black, tout est laqué noir sur la voiture.

20240413_083125.thumb.jpg.6ed1bf42054ba3b6f0a4bb82f1f75bb0.jpg

Screenshot_20240617_174500_AdobeAcrobat.thumb.jpg.b3a1645cbb755067eb2664f86d9ad4b7.jpg

Modifié par sankokai
Posté(e)

merci pour l'info , je vais changer ma calandre , mais je vais garder le chrome  avec noire laquée car je n'ai pas le pack sline, mais j'ai aussi les entourages d'aération en noir laquée

• 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

En raison de nouveaux projets de vie, on va devoir malheureusement s'en séparer. Je ferais une annonce en priorité pour le forum 😉

Posté(e)

je reviens sur le sujet, ce sera surement courant février, si quelqu'un souhaite des infos. Je dois la passer au contrôle technique, mais aucun soucis le dernier avait zéro défaut, et tout l'entretien est à jour.

Je dépose le mecavin avec tout le détail.

WAUZZZ8XXGB050189.pdf

Posté(e)

Hello,

J'ai revendu la mienne il y a quelques mois. Un peu de regret au départ mais je trouvais la boîte un peu étonnante. Donc finalement.

J'avais la 192, ce fut un peu compliqué à revendre quand même.

Posté(e)

oui en 192, je pense c'est plus restreint en demande.

Posté(e)

Tout à fait.

Trop puissant pour une citadine et pas assez pour une sportive.

Posté(e)

Tu as aussi une section « petites annonces » sur le forum, si besoin. ;) 

Posté(e)

Je t'ai validé l'annonce. :AP-Smiles_u1F642: