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Entretien basique, A5 Quattro 3.2l FSI de 2008.


Lylrok

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Hello

J'envisage de faire la révision moi même des l'acquisition, de mon A5 Quattro 3.2l FSI de 2008 (code moteur CALA si je ne dis pas de bêtises) dès que je la récupère, c'est à dire dans quelques jours, et je voulais commander les pièces :)

 

Concernant l'huile moteur, j'ai trouvé les informations grâce à ce post : 

-> Huile moteur 5W40 VW 502 et ACEA C3
-> Filtre à huile 06E115562A  (je pense partir sur cette référence : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BHKASZO/ref=ewc_pr_img_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1)

-> Filtre à air 8K0133843 (je vais attendre de vérifier si ce n'est pas un filtre sport avant d'acheter un nouveau)

 

J'ai donc ces questions :

-> Vis-bouchon carter d'huile est-ce bien cette référence ? N0160276 (https://www.amazon.fr/s?k=N0160276&i=automotive&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1ACZWBJ148KDY&sprefix=n0160276%2Cautomotive%2C121&ref=nb_sb_noss)

-> Concernant le filtre à essence j'ai trouvé cette référence 8K0201511A, c'est la bonne ? ça fait cher le filtre non ? (https://www.amazon.fr/s?k=8K0201511A&i=automotive&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1RGZR18NVD22J&sprefix=8k0201511a%2Cautomotive%2C56&ref=nb_sb_noss)
-> Il y a un filtre habitacle ? vous avez la référence ? j'ai trouvé ça mais sans certitude non plus 8K0819439B ou 8K0819439A

 

Voilà merci pour vos réponses :)

Modifié par Lylrok
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  • 3 semaines plus tard...

Je me réponds à moi même si ça peut aider d'autres personnes 

 

-> Huile moteur : 5W40 VW 502 et ACEA C3 

C'est bien ça j'ai pris la Total Quartz 9000 

 

-> Filtre à huile : 06E115562A
C'est la bonne référence avec 2 joints qu'il faudra trouver et remplacer (car compris avec le filtre ^^)

 

-> Rondelle de vis-bouchon de carter d'huile : N0138157, N0138158

C'est la bonne référence, pas forcément besoin de changer la vis-bouchon (N0160276) car la rondelle n'est pas bloquée avec la visse

 

-> Filtre à air : 8K0133843

C'est la bonne référence

 

-> Filtre habitacle : 8K0819439B, 8K0819439A

C'est la bonne référence

 

-> Filtre à essence, il n'y en a pas, j'ai bien cherché et suivi du réservoir à la rampe d'injection et nada, c'est donc juste une crépine à nettoyer dans la pompe du réservoir (je ne l'ai pas démonté car pas besoin la mienne tourne à l'e85 depuis 40kkm)

 

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  • 2 semaines plus tard...

Erreur de ma part pour le filtre à essence, il y en a bien un mais il est bien planqué...

 

-> Filtre à essence : 8K0201511A

 

Pour démonter la grosse bague j'ai utilisé cet outil (je l'avais pour ma 407 c'est pratique c'est réglable et ça bien fonctionné)

- CLAS Equipements Clé trappes Réservoir carburant à approche rapide - OM 4666
https://www.amazon.fr/CLAS-Equipements-OM4666-Reservoir-Carburant/dp/B08CBFMBDX/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1KH2TO44D7N62&keywords=démonte+bague+réservoir&qid=1698250733&sprefix=démonte+bague+réservoir%2Caps%2C63&sr=8-1

 

Mais il existe celui ci qui doit, je pense, être encore mieux : 
- BGS 6767 | Clé de capteur de réservoir | pour Audi 
https://www.amazon.fr/gp/product/B085V1FBRM/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A2CVHYRTWLQO9T&psc=1

 

Et au besoin si vous cassez la bague ou si le joint est mort
Bague : 4F0201375

Joint sous la grosse bague : 4F0919133B

 

Le filtre à essence se trouve dans le réservoir comme vous pouvez le voir en photo et cette vidéo pourra vous aider https://youtu.be/273pW-sP39A

 

AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Lylrok
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  • 2 mois plus tard...

Merci pour ces infos, j'ai la même que toi et la révision n'est pas dans trop longtemps !

Je me demande en revanche si il n'y a pas la boite auto à faire (vidange et filtre) ? ou autres choses concernant la boite.

Peut être que quelqu'un à l'info...

  • Aime 1
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La boite (Stronic?) est à faire tous les 60 000km.

 

De base chez Audi je ne crois pas que les filtres soient changés car cela impose le démontage du carter + remplacement du joint et de la visserie.

 

Mais je pense que c'est important de le faire car déjà que sur la vidange, on ne ressort que 5l sur 12l, donc s'il en reste dans le filtre et la crépine, cela risque de polluer rapidement l'huile neuve.

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Tous les 60000km c'est ce qu'on m'a dit aussi, même si Audi m'a dit que ce n'était pas à faire (pas bien compris sur ce coup là)

Pour ma part ça a été fait il y a 20000km du coup j'ai un peu de marge 

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Merci pour vos retour !
La mienne a 155 000KM, achetée à 133 000KM, mais il me manque quelques factures d'entretien, et j'ai des doutes sur une vidange déjà faite.
Je ne passe pas par Audi mais un spécialiste du groupe VAG, je vais lui poser la question. J'espère que le cout n'ai pas trop élevé!!!

 

Autre question, avez vous déjà fais contrôler lors de la révision les tendeurs hydrauliques de chaine de distribution?

 

Merci

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Franchement ça ce fait vraiment tout seul

Le filtre à gasoil était en haut je trouve ça tellement pratique

Et pour les autres filtres rien de compliqué, (ptete pour celui à essence, mais pareil Audi m'a dit que ça ne ce changeait pas, la mienne étant passé à l'e85 il y a 40kkm je me suis dis que ça ne lui ferait pas de mal et en effet c'était bien crade, mais c'est le but du filtre à essence ;))

Perso la chaine avait été check par le garage par l'ancien proprio, je ne me pas plus penché sur la question @tom kanter saura sans doute te dire :)

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Si pas de bruit particulier, c’est bon. 
 

Sur le 3,0l Tdi, c’est un problème connu. Un bruit se fait parfois au démarrage pendant 1 seconde puis disparaît. Pas de risque particulier à priori. La mienne l’a toujours fait…

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  • 2 semaines plus tard...
Le 11/01/2024 à 06:58, tom kanter a dit :

Si pas de bruit particulier, c’est bon. 
 

Sur le 3,0l Tdi, c’est un problème connu. Un bruit se fait parfois au démarrage pendant 1 seconde puis disparaît. Pas de risque particulier à priori. La mienne l’a toujours fait…

Merci pour ton retour !
Pas de bruit particulier de mon côté.

Avez-vous la capacité d'huile à mettre lors d'une vidange et changement de filtre à huile?

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Hello,

Capacité de 6,2L, après à voir si tu as la jauge 'manuelle' pour faire un contrôle sinon ça sera avec la jauge électrique et c'est un peu plus chiant à faire on va dire ^^

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Salut, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de jauge manuelle, quelqu'un aurai la référence ? car je ne trouve pas sur sur 7zap.
De plus, de temps en temps, la jauge du mmi déconne en me disant qui faut éteindre le moteur car plus d'huile. Je coupe le moteur et redémarre et la le niveau est bon.
Je n'ai pas vraiment confiance.... et je trouve que c'est débile de ne pas avoir de jauge manuelle, enfin ça n'engage que moi....

merci

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Hello,

Je suis du même avis que toi, j'étais bien content de voir que je l'avais déjà en achetant la voiture lol

La référence est 06E 115 611 H
Mais je me demande si il ne te faut pas l'ensemble le tuyau (06E115630B), la visse (N10405604), le joint torique (034115427B), à voir ce que tu as en place sur ton moteur ;)

image.thumb.png.f003977c061b04f3aeb9bcba41632011.pngABLVV86RhZlfQYgRTRGPPGwYvDtmiJnK5-BPZa9ApZiDCYxrHM9HtVwnEGbnAhIBO9VQFAMIvWgaux3i-FUOwTDryL0oWfSUhUn4EHbfcFsWH_Ks_-qfx0LQU4yObQe8YEz6bSbsWCmDc96_tFXom-bD8yl9K5c3FRpPqe2Vj-yuSWBYTUJjIaW7oGNfUGC7loSaLjfMCMiuufd5t0oemLVIN3XY7pVJ3u-Bse7FQ0cGWfEFhx36hP44YcEseSIQq8cvQ_X_geYtEdr1qX4SQjgHHI6XfwfJ6DV-sdJqR_7KAy5YAvMs9w2flXGjqvTfWIQRNIPbMODOmLZIjjjS6rnhbKA8gHiRUseINOXE0WKWCF2mgoqvi8d2K3JspnRDk4Yv0BSPpMNNN_-YNybBhE63tW7pPSgjEodyMGWigxV_7RWubQEY-rZ14xdnb6kNOtSN8HQDgMUjBsIT8RYswUE1UWZjGoOLGF1HWEvjglA3T-m18Apoi3o55muz8wWAETuHJIP1Pd8IaH8W5XhukC995WyK46hoQCZ8Tk1xmTHqylfdS64uaDkrb5QF5jefxNfBLE6zcMel6gLfUrogCAchvtvXC-5aoQW985DD-BvN-Tw9Lj3x8MqPlBRzqpuxegmNKOd1g3JbjCB12Qn6Hcrakc8cq0gK0ddTvAbzKFbtPOxwQnq2DpycfpK9_UyojmE3DAaBe0n2WJ99BZ29f59XY1QDIUi8Uls4ZGUni9rtjudagw25Yzxe_MAnDmAu0m4u2oEwB4pL4yaaxAgWWt12f3w0C9B8lYfIe2CIeHxBrVuQwn8D0CNWTPNQ0MODD1lgUj_K9PxsCoIV1c1bZtvJyhYakg01fZr-bj0qougf5eHyo6wMKFqC0gNDB5L6MKJA6KvDVKxd7fez4GxxEyEc8KajeAXr=w418-h929-s-no-gm?authuser=0

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Re,

 

Merci pour la référence ! c'est sympa.

Je pense que je n'ai besoin que de la jauge en elle même. En effet, j'ai déjà la ref n° 16, 17, 20 et l'obturateur 18A. J'ai donc juste à virer l'obturateur et mettre la superbe jauge manuelle n° 18 !!! Le bonheur de l'ancien qui ne tombe pas en panne ou qui t'indique un truc bizarre.
Car si la jauge du mmi déconne complètement, on ne sait pas si il y a de l'huile ou non....mode d'emploi pour casser ton moteur, bonjour !

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