Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour RS3 qui roule très très peu


Sumol

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je me suis fait plaisir en avril en achetant une RS3 (première voiture sportive :)) mais il s'avère que j'ai malheureusement très très peu de temps pour rouler avec (enfants en bas âge notamment, travail, etc) et donc d'en profiter. Par exemple, ce mois-ci, elle n'est toujours pas sortie du garage...

 

J'ai donc pris la décision, à contre-coeur, de la mettre en vente (assez bizarre comme sensation de mettre en vente une voiture que je ne veux pas vendre... mais c'est malheureusement le "bon" choix à faire).

 

En attendant qu'elle soit vendue, quels conseils me donneriez-vous ? Par exemple, je ne mets pas le frein à main (je bloque la roue avec une cale), elle reste dans le garage, etc).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Enlever le frein à main est une bonne idée, par contre vire la cale, tourne la clé et pars faire un tour .......

Quand on a la chance d'avoir 400 cv sous le pied, faut en profiter pour pas avoir de regret plus tard.

Je te souhaite une bonne route, ce qui n'empêchera pas une bonne vente, au contraire, car vu de mon côté, une voiture qui n'a pas roulé je trouverais cela suspect (panne cachée ??........)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si elle est branchée sur un maintien de charge pas de soucis sinon surveilles ta batterie. 
C’est pour la même raison que j’ai vendu la  mienne ; 1000 km parcouru sur la dernière année ; autant que quelqu’un d’autre en profite. 
Bonne vente. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon choix c'est porté sur la RS3 car justement pour moi c’était pour sa polyvalence. Ayant une voiture de collection que je n'arrive a sortir par manque de temps, au début je souhaitais acheter un UR, mais après réflexion je suis parti sur un daily pour pouvoir me faire plaisir des que je le peux. Et c'est le meilleur choix que j'ai fait.

Et franchement, un appui sur la pédale de droite et les gamins sont aux anges.

Alors je dirais gardes la et surtout sors la, a moins que tu ai besoin d'argent et la c'est un autre problème.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Non je n'ai pas besoin d'argent et j'ai un véhicule familial à côté et c'est celui-ci qu'on se sert chaque jour pour emmener les enfants, du coup la RS3 passe son temps dans notre garage. Je n'ai rien pour la batterie donc oui en effet va falloir que je la sorte un peu pour la recharger. Concernant les pneumatiques, je n'ai malheureusement rien pour les soulager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu là stock longtemps tu peux surgonfler les pneus mais pour exemple la mienne n'a pas roulée pendant plusieurs mois 3-4 parfois peut- plus et aucun problèmes avec les pneus.

Tu verras on vit bien sans une seconde voiture dans le garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 13:40, RaphS3_64 a dit :

Si vraiment tu là stock longtemps tu peux surgonfler les pneus mais pour exemple la mienne n'a pas roulée pendant plusieurs mois 3-4 parfois peut- plus et aucun problèmes avec les pneus.

Tu verras on vit bien sans une seconde voiture dans le garage ...

En ce qui me concerne (moyenne de 5 000 km par an avec le RS4 B5), j'ai ajouté au léger surgonflage 4 plaques de caoutchouc d'1,5 cm d'épaisseur (à peine 10 € pièce là où "y a tout ce qui faut") pour limiter encore davantage le risque de plat.

Sanstitre.png.8d0e1e36c1659650fd09095e20d74336.png

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 22:08, Sumol a dit :

Tu n'as pas eu de soucis avec la batterie quand elle a pas roulé 3/4 mois ?

J'ai un maintien de charge depuis plusieurs années ; maintenant il me sert pour mon nouveau bolide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...