Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello 
Je m'appelle Guillaume et avec ma conjointe il y as quelques années on a décidé d'acheter une Audi coupé B4 2.0e 115cv dans un premier temps elle a servi de dayli pour madame mais maintenant elle est à l'arrêt pour une bonne restauration (elle en a sacrément besoin). Elle totalise aujourd'hui un peu plus de 219 000km.

Voici quelques photos une fois rentrées à la maison :

 

sansplaque1.jpg.fe15691c7ff704bd42b89b4e314e4db9.jpg241137822_998430504289717_4215454976846552582_n.jpg.5c0e5eda247e96898ddd9ea375ad5562.jpg

241145580_2349239985212169_5189247372303953300_n.jpg.fc86549b02d3bec7e1d09505f37b6465.jpg

Entre nous, elle n'a pas été gatée par ses anciens proprios.. Les pc avant et arrière ont pas mal souffert et bricoler avec des vis à bois (la solution ultime mdr), enfoncement sur le bas de caisse, pas mal de silent bloc était hs avec des fuites de ldr un peu partout, une ceinture était grignotée (peut-être une faim soudaine du conducteur), les panneaux de porte... découpés pour rajouter des enceintes comme si celle d'origine ne suffisait pas, une ventilation à base de copeau de mousse, le vernis qui saute à pas mal d'endroits sur la carrosserie, de l'eau qui rentré dans l'habitacle (bonjour la piscine roulante)... ect ect 

Bref pas mal de travail nous attendent et surtout du courage !

 

J'ai réussi à trouver une ceinture dans les débuts ou on a eu la voiture (compliqué de passer un CT sinon...), j'ai corrigé pas mal de fuite de LDR dû à des durite usé et cassé, réparer les lève vitre qui ne fonctionnait plus dû tout (totalement grippé), remplacement de biellettes qui était très fatigué, remplacement des durites de frein (qui pour info, une a explosé le soir ou nous sommes revenue du CT), réfection des étriers arrière (les disques étaient voilé et l'étrier à finit par grippé totalement).

Ma conjointe a roulé une petite année avec la voiture avant de changer pour quelque chose de plus économique, ce qui m'a permis d'attaquer les travaux

 

J'ai réussi à trouver il y a quelques mois une super affaire qui m'a dépanné énormément ! Un pc avant d'audi type s2 (du moins il y ressemble fortement) cassés sur le dessus mais ce n'est pas un problème, un pc arrière, deux panneaux de porte avec des vides poches propres (ils m'on servit de donneur, ils étaient cassé sûr d'autre endroit), des baguettes de porte (les fameuses qui sont souvent manquante ou cassée), des panneaux de porte arrière avec une banquette complète et les dossiers (je compte les revendres, je n'en es pas l'utilité)

 

 

Je vous laisse sur une autre photo de l'audi ainsi que le lien vers notre compte Instagram (qui récapitule la vie de cette voiture et ses travaux au fur à mesure)

Instagram : https://www.instagram.com/larenovdidine/

 

20220529_132109.thumb.jpg.1dee0b7879a95f0d5f10cd8629431958.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que des passionnés donnent de l'amour à leurs autos...

 

Mais je vais poser une question plutôt abrupte: "vaut-il la peine de se lancer dans une restauration de ce modèle ?"

 

Vu que c'est le même genre qu'une S2 et que les S2 valent quand-même bien plus d'argent, peut-être se lancer dans la restauration d'une S2 qui en a besoin en utilisant des éléments de celle ci par exemple ?

 

Combien vaut une auto avec cette motorisation 2.0L 115CV et de cette époque, en très bon état, sur le marché actuel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait de notre mieux AP-Smiles_u1F60A.png

 

On la acheter une bouché de pain (500€ si mes souvenirs sont bons), la S2 aurait été le gralle mais beaucoup trop chère malheureusement... 

A l'heure actuelle il y le même modèle sur LBC avec 20 000km de moins affiché à 6500€

 

Dans tous les cas lors de la revente on ne sera pas trop perdant par rapport au prix d'achat de départ et au frais pour la remettre en bon état, surtout qu'on essaie de faire le MAXIMUM tout seul ou avec des amis AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel prix d'achat, effectivement, il y a de quoi faire quelque chose de bien...

 

Alors bon courage et bien du plaisir !

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui ahah
Je vais essayer de détailler un maximum ce que je fais, si ça peut aider certain ^^ 

Merci AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...