Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j ai mis mon a3 2l tdi 140 de 2004 de côté car elle déconnait et ca m embête de la laisser comme ca avec seulement 150000km ... .

J avais du mal a démarrer (bougie préchauffage allumé ) quand j arrive a la démarrer , en insistant , elle peut rester au ralentie nikel mais elle peut caller subitement ..meme en roulant a 10 , 15 km /h  elle coupe net ..

Avez vous une idée ? Les bougies de préchauffages auraient du êtres changées , mais le voyant c est  rallumé 1 semaine apres , j ai donc un doute si le travail a été fait réellement ... J attends vos conseils de passionner .merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

A ma connaissance une fois démarré un diesel n'a plus du tout besoin de ses bougies de pré-chauffage, perso je ne vois donc pas le rapport.

C'est de quel voyant dont tu parles, celui qui a l'air d'un ressort ? Il peut y avoir beaucoup de choses derrière (ex: la lambda non connectée)

Tu as passé un coup de VCDS ou autre ?

Pour qu'un diesel s'arrête la seule raison qui me vient à l'esprit (hormis une soupape mais là ça bloque) c'est qu'il ne reçoive plus de carburant dans la chambre : donc soit l'électrovanne de coupure, le circuit d'alimentation, un ou des injecteurs, la pompe HP, la rampe HP ?

Si il tourne rond au ralenti, j'irai plutôt du coté de l'électrovanne de pompe et circuit d'alimentation.

Tu as checké tout ça, vérifié que le filtre est bien rempli et pas colmaté, le connecteur de rampe haute pression etc... ?

Modifié par Cyril SC30
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut , je reviens aux nouvelles ... Alors après branchement au vag , elle m indiquait " capteur pmh g28 " .

Un copain mécano m a changé ce fameux capteur ... ( belle merde d ailleurs , merci aux ingénieurs audi )

Une fois repassé au vag , effacé le défaut , toujours même problème , du mal à démarrer ..coup de clé  , par moment elle démarre puis coupe net , même si j accélére . Comme si un problème électrique ...puis elle peu démarrer et tourner bien ...mais ç est devenu de plus en plus rare .il faisait nuit , nous allons chercher d autres pistes dans le week-end j espère ...toute ma vie ça été des pannes galères .rien de simple  😅

. Si vous avez d autres pistes ... 

Merci d avance 😜

Posté(e)

Salut juste une info de plus , je viens de  démonter mon filtre à gasoil , et regardez son état .. Il est noir ...Comme si de l huile se mêlangeais au circuit ... Une idée ?

Posté(e)

Si gasoil noir = Pompe tandem qui fuit, donc à changer. Cette pompe est mécanique et placé en bout d'arbre à came, à l'inverse de ta courroie de distribution 

• Aime 1