Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!
J'espère que je suis dans la bonne section pour vous exposer mon problème image.gif.ba8031fc3fc05917f5f705e71d71ab81.gif

Parfois quand j'essaie de démarrer ma VW Bora 1.6 sr le pictogramme de l'anti démarrage apparaît
la voiture démarre et bien sûr et 3 secondes après s'arrête! J'éteint le contacte, redémarre et tout va bien pendant plusieurs jours puis cela recommence
J'ai passé un diag et il me donne ça comme défauts :

01176 - Clé(s)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent

01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication – Intermittent

17978  - calculateur moteur bloqué

Les clés (2) sont d'origines je n'ai pas de télécommande (pour ouvrir les portes mais une ouverture centralisée ) si ce n'est qu"une petite diode (cassée) qui devait je pense à servir d'éclairage pour trouver la serrure, et sur la 2è il n'y en a pas ,et le même phénomène se produit

Ma batterie est chargée

N'ayant pas le schéma électrique je ne sais où chercher, d'ailleurs je ne sais pas à quoi ressemble ni ou se trouve le calculateur moteur ainsi que les relais

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problèmes?

Merci pour vos réponses 

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Même mésaventure sur une Seat Toledo de 2001 TDI construite sur la base de la Golf 4 comme la Bora.

Sauf qu'un jour, l'antidémarrage est resté actif en continu malgré plusieurs essais de démarrage, donc voiture bloquée devant la porte.

Pour m'en sortir, j'ai pris la décision d'inhiber l'antidémarrage., de faire un immo OFF.

Il m'a fallu acheter le logiciel "VAG-K-CAN Commander" (livré avec son cable)  : https://www.ebay.fr/itm/374446911159

et j'ai suivi scrupuleusement cette vidéo

Temps de l'opération environ 10mn.

Depuis maintenant 6 mois, la voiture démarre sans problème tous les jours.

Deux inconvénients depuis :

moteur allumé, le voyant orange de l'antidémarrage clignote en continu.

- Véhicule plus facilement volable (mais vu son âge, ....)

Ce voyant allumé n'a pas été bloquant lors de mon dernier et récent passage au contrôle technique.

Modifié par dangi