Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello 

J'aurai quelques questions mon audi s3, je l'ai acheté il y a environs 9 ans. Elle arrive à 245'000 kil et depuis 2 ans j'ai foule de problèmes dessus, le tissus à l'intérieur du toit c'est décollé, l'alcantara des portes se sont décollés, j'ai eu un gros problème de fuite de liquide de refroidissement donc j'ai fais réparer, ensuite vase d'expansion lave-glace, ensuite la chaîne de distrib à lâcher donc rebelotte au garage, je l'ai changé et la ca recommence courroie de distribution donc pompe à eau avec, raté d'allumage, code erreur p302 avec perte de liquide de refroidissement, mayonnaise et fumée blanche donc joint de culasse et certainement injecteurs... et encore le moteur n'est pas démonté, si ca se trouve j'ai encore un problème avec le turbo et etc...

Ma question du coup, vu les frais pour toutes ces réparations, qu'est-ce que vous en pensez, j'aurais pas meilleur temps de prendre un moteur neuf ? 

merci à tous ! 

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, 

Très belle Année w tous! 

Tout dépend de ton budget , changer ton moteur pour un neuf est très coûteux surtout en Suisse vu le taux horaire de la main d’œuvre.

Combien de kilomètres à ton moteur? 

A savoir que les moteurs de nos S3 sont très fiables, celle que j’utilise au quotidien à plus de 300’000 kms avec turbo d’origine. (Véhicule acheté en Suisse et gros entretien préventif perso)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut, si tu nous donnais plus d'info ce serait top, quel options, quel code moteur?

la cote monte donc si tu touches un peu tu peux skip la main d'oeuvre, reste les pieces, moteur complet nu t'en as pour facile 8k, et certaines pièces sont plus dispo chez audi (collecteur par exemple). si tu cherches a revendre oublie tu seras perdant, si c'est pour garder compare le prix des travaux à une autre voiture occasion..

Posté(e)

Avec une dernière connexion de septembre 2023 il ne faut pas s'attendre à plus de détail.... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

c'est clair :AP-Smiles_u1F602:

Par contre, ça semble bizarre ces joints de culasses à répétition, n'y avait-il pas tout simplement une fuite dans le radiateur d'huile (si comme les A4) ?