Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rénovation prise attelage


dodododo

Messages recommandés

Bonjour à tous ...il est relativement fréquent d'observer un mauvais fonctionnement ( en particulier en bord de mer ) des feux et clignotants de signalisation des remorques de bateaux  dont une cause fréquente est l'humidité et la salinité des lieux .....mais avant d'incriminer les conditions climatiques , il peut être judicieux de jeter un œil sur la connectique de la prise attelage et autre rallonge/adaptateur ( selon les cas ) ....me concernant et puisque je n'avais plus aucun fonctionnement des feux et clignotants , j'ai tout d'abord démonté la ralonge-adaptateur 13 plots/7 plots dans laquelle deux cables étaient déconnectés  .... après remise en bon et due forme  j'ai récupéré toutes les fonctionnalités hormis les feux stop ....j'ai poursuivi l'inspection et suis tombé sur une prise attelage mal en point  .....je vous joint quelques photos IMG_20230816_145448.thumb.jpg.238352d170097444f71943dcd52dc0ef.jpg

 

IMG_20230821_125337.thumb.jpg.fb5326b88eb8c953434c4000ca156ee4.jpg

 

j'ai réutilisé les plots d'origine que j'ai évidés avec un foret de 1.5 mm ou 2 mm selon la section des cables concernés puis j'ai rempli d'étain fondu via l'orifice ad hoc ......un test après réparation confirme le bon fonctionnement ....

 

IMG_20230821_155821.thumb.jpg.1fb5e6236acec6e10abc9110c10965fa.jpgss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...