Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelles jantes de 19 pouces pour un Q3 ?

Messages recommandés

Bonjour, je suis toujours à la recherche de jantes en 19 ou 20 " !  Est ce que des jantes de 9 X 19 pouces ayant un déport de 33 sont homologuées  chez Audi et au CT pour un Q3 ? Le Q3 peut recevoir des jantes de 8.5 X 19 voir 8.5 x 20, cela je le sais mais 9 X 19, j'attends vos réponses !! Bonnes vacances à ceux qui y sont !!!

Modifié par Gillic

salut, tu connais le déport de tes jantes d'origine ? 

tu as une monte en 19" inscrites dans ta trappe à carburant ? 

il y a 31 minutes, s4_ludovic a dit :

salut, tu connais le déport de tes jantes d'origine ? 

tu as une monte en 19" inscrites dans ta trappe à carburant ? 

Dans la trappe à carburant est marqué : RON 98 bien sur vu que le moteur est un TFSI 211 ch ! Par contre sur l'étiquette de pression préconisée fixée dans le coté de la portière chauffeur, la taille des jantes va de 16 à 18 pouces, et je sais que les jantes de 18 à 20 pouces sont aussi admises en 8.5 pouces de large avec un déport de 36 et des pneus de 255/35 ZR , je veux donc savoir si le 9 pouces est aussi toléré et avec quel déport !!!! La circonférence du pneu doit quelque soit la taille de la jante être le même ou presque !

il y a 20 minutes, Gillic a dit :

Dans la trappe à carburant est marqué : RON 98 bien sur vu que le moteur est un TFSI 211 ch ! Par contre sur l'étiquette de pression préconisée fixée dans le coté de la portière chauffeur, la taille des jantes va de 16 à 18 pouces, et je sais que les jantes de 18 à 20 pouces sont aussi admises en 8.5 pouces de large avec un déport de 36 et des pneus de 255/35 ZR , je veux donc savoir si le 9 pouces est aussi toléré et avec quel déport !!!! La circonférence du pneu doit quelque soit la taille de la jante être le même ou presque !

Salut 

Le déport pour du 20" chaussées en 255 est de 38, pas 36

il y a 24 minutes, vlad le chocolat a dit :

Salut 

Le déport pour du 20" chaussées en 255 est de 38, pas 36

Ok, merci du renseignement, mais comme je recherche de préférence des 19 pouces, je n'ai pas approfondi mes recherches sur les 20 pouces !!!

Salut, si tu veux toutes les réponses, elles sont la https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=235-55-17X7ET43&wheel2=255-40-19X9ET36&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm :/ (t'as pas précisé l'année, j'ai pris AUDI Q3 8U FACELIFT [2014 .. 2018] 2L TFSI comme référence )

Modifié par sankokai

il y a 8 minutes, sankokai a dit :

Salut, si tu veux toutes les réponses, elles sont la https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=235-55-17X7ET43&wheel2=255-40-19X9ET36&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm :/ (t'as pas précisé l'année, j'ai pris AUDI Q3 8U FACELIFT [2014 .. 2018] 2L TFSI comme référence )

Merci mille fois pour ton lien, je m'y précipite !!

il y a 9 minutes, Gillic a dit :

Merci mille fois pour ton lien, je m'y précipite !!

Donc, en 19 pouces, la jante doit faire 8.5 de large et aura des pneus: 255/40 x 19  ET 36

et en 20 pouces, la jante doit faire 8,5 de large et aura des pneus 255/35 x 20 ET 36 également !! 

Je pense avoir saisi que les jantes de 9 X 19 ne sont donc pas homologuées sur le Q3 de 2012 à 2015 !! 

du tout, l'homologation n'a rien a voir la dedans.

9" de large pour du 255 en pneu c'est parfait

Il y a 16 heures, s4_ludovic a dit :

du tout, l'homologation n'a rien a voir la dedans.

9" de large pour du 255 en pneu c'est parfait

Perso, j'ai mis du 8,5×21 ET 38 (taille rsq3), et ça arrive vraiment au bord, maintenant si tu prends moins de déport pour compenser, ça va être joli. Je me permet de te montrer en photo😉. L'endroit n'est pas top, je me prépare pour les vacances😎

20230812_121310.jpg

il y a 9 minutes, vlad le chocolat a dit :

Perso, j'ai mis du 8,5×21 ET 38 (taille rsq3), et ça arrive vraiment au bord, maintenant si tu prends moins de déport pour compenser, ça va être joli. Je me permet de te montrer en photo😉. L'endroit n'est pas top, je me prépare pour les vacances😎

20230812_121310.jpg

Merci de ta réponse, je vais je pense me baser sur des 19 x 8.5 avec un déport de 36 et des pneus en 255/40 ZR 19, c'est presque la norme en 19 " !!  

il y a 4 minutes, Gillic a dit :

Merci de ta réponse, je vais je pense me baser sur des 19 x 8.5 avec un déport de 36 et des pneus en 255/40 ZR 19, c'est presque la norme en 19 " !!  

Essaie, tu postera à l'occasion une photo du rendu 👍

Merci et bonnes vacances  !!!!

Il y a 6 heures, Gillic a dit :

là, pour le coup, il ne faut pas que ce soit "presque" la norme, il faut respecter les circonférences du CT.

quelle est ta monte d'origine ? 

il y a 58 minutes, s4_ludovic a dit :

là, pour le coup, il ne faut pas que ce soit "presque" la norme, il faut respecter les circonférences du CT.

quelle est ta monte d'origine ? 

Quand j'ai dit presque, je voulais dire c'est la norme !  255/40 ZR 19 correspond sur le tableau des correspondances de Sankokai à ma monte d'origine cad 235/55 X 17 !

Sans oublier les indices de charge et de vitesse !!!!!!!!!! 

Ils sont pas nécessaire tous ces !!!

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai trouvé mon bonheur je pense: 4 jantes Audi Rotor (oem) en 20 pouces qui recevront des 255/35 ZR 20. Sur le voile des jantes, coté intérieur il est gravé 4 lignes: 

8U0601025K-Titan 

8U0601025L-Schwarz

E-8,5 J X 20 H2

ET 36

Titan indique la  teinte des jantes, mais que veut dire le schwarz (noir) sur la jante ?

Modifié par Gillic

elles ne sont pas en deux couleur ? 

image.png.6f1280c83c7b4e58b360af59f1ae82e6.png

Modifié par s4_ludovic

Enfin, il y a deux teintes de gris pas de noir !!!Jantes rotor 20 pouces + pneus (image 1)

C’est le même modèle pour les 2 références, ma chacune correspond à une couleur.

Voici ce qui est gravé dans les jantes :MarquagedesjantesRotor.jpg.2bc1e8315ebd82284d52881bb79fd30c.jpg

Oui les 8U0601025K, c’est celles couleur Titan et les 8U0601025L, c’est celles en noir.

Ça leur permet d’avoir un seul moule pour deux modèles différents. Seule la couleur change.

Ok, merci Bap 33 pour le renseignement !! 

Bonjour, Pourriez-vous m'aider SVP ?

Je souhaiterais savoir si je peux placer sur une Q3 Sportback 35TFSI 2023 des jantes audi 8jX18 ET 38, alésage 57,1 entraxe 5X112 ?

Il y a 7 heures, AUDI-TEUR a dit :

Bonjour, Pourriez-vous m'aider SVP ?

Je souhaiterais savoir si je peux placer sur une Q3 Sportback 35TFSI 2023 des jantes audi 8jX18 ET 38, alésage 57,1 entraxe 5X112 ?

Consulte le lien de Sankokai "taille-pneu.com" plus  haut dans le fil de discussion, tout y est expliqué clairement ! 

• 3 semaines plus tard...

Salut à tous, j'ai mes jantes 8,5 X 20 et je suis en train de les astiquer avant de les monter sur mon Q3 ! J'ai un souci avec un bord de jante couleur alu légèrement frotté, j'ai beau poncer, je vois une différence de teinte entre l'endroit poncé et le reste du bord de jante. y a t il une référence de peinture voir un produit adapté prévu pour ce bord de jante ? A moins que la couleur naturelle de l' alu ne revienne après un ponçage plus important au grain très fin de 1000 voir 2000 ?

Merci de vos réponses et bonne reprise à ceux qui travaillent, moi et ma femme sommes retraités !!

Tu as une photo de ton bord de jante avec la différence de teinte sur l’alu ?

Juste plus haut, il y a la photo des 4 jantes !!! Merci de ton aide ! Dans mon garage, Il me reste un kit de bombes encore filmées pour jante Audi de l' époque de ma RS2, mais la réf est: LLS OM6 A7W  réflex silver métal, mais c'est difficile de juger !

Modifié par Gillic

Je parlais d'une photo en gros plan pour mieux estimer l'étendue des dégâts sur le bord de jante. ;) 

Salut à tous,

En fait, après avoir réfléchi, j'ai oté le verni sur le bord de la jante concernée, c'est lui qui était légèrement rayé, je le ferai refaire lors d'un changement de pneu. 

Merci à Bap 33 pour son aide !

Je posterai une photo lorsque j'aurai monté les jantes ! 

Merci, mais je ne suis pas le seul à t'avoir aidé !:AP-Smiles_u1F601:

Bon, on attend des photos lorsqu'elle sera refaite! ;) 

Une photo de mon Q3 avec ses jantes rotor 20 pouces, la classe !!!

Notre Q3 avec les jantes Rotor de 20 pouces !!.jpg

Je ne sais pas si c'est une éventuelle distorsion de l'image, mais je trouve les passages de roue "peu remplis" malgré ces 20"... :AP-Smiles_u1F914:

Sinon, toujours aussi efficaces les Rotor. ;) 

Je ne saurais te dire s'il y a distorsion ou pas, elle repose bien sur ses 4 roues !! De toutes façons, j'ai passé l'âge des suspensions surbaissées !!

il y a une heure, Bap33 a dit :

je trouve les passages de roue "peu remplis" malgré ces 20"... :AP-Smiles_u1F914:

+1 surtout à l'arrière cela paraît bien vide !! :AP-Smiles_57:

Oui, en y regardant de plus près, il y a 14 mm de moins dans le diamètre total des pneus 255/35 X 20 par rapport au diamètre des 235/55 X 17 ! Notre œil devra s'y faire !!!!

Je ne sais pas comment tu comptes, mais en calcul théorique, il ne devrait pas y avoir plus de 5mm d’écart entre kes 2 diamètres de roues (en faveur des 17´´)

Avec un autre calculateur de pneus, la différence de diamètre serait de 3 mm et de 12mm sur la circonférence ! Je vais voir si cela est possible (pour le prochain CT) de faire monter des 255/40X20.