Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

il y a quelques temps déjà je vous avais montré les problèmes avec mon module confort qui a pris l'eau, sur une audi A4 de 2002, 180ch V6, moteur AKE.

Sauf que depuis, je ne fais qu'avoir des avis divergents et personne qui veut faire le travail...

J'ai :

un module confort même réf (ebay) + boitier étanche + les prises neuves (audi)

ET un module confort presque même réf + faisceau et prises + boitier étanche (caisse)

Selon les garagistes, c'est trop compliqué de changer les prises, il vaut mieux resouder le faisceau.

Mais on me dit qu'après ça le passage à la VAGCOM est obligé, même avec les mêmes réf...vous confirmez ?

Sinon on me propose de reviser ma clim, en sachant que :

- je n'ai plus la courroie de clim (elle n'y était déja pas quand j'ao acheté la voiture) --> selon le dernier garagio il vaut mieux commencer par là...

- j'ignore donc l'état du compresseur de clim

Bref, pour l'instant à suivre les avis divergents, j'ai déjà mis trop d'argent pour rien en me retrouvant toujours à ne pas pouvoir ouvrir mes fênetres et sans avoir la clim !

Qu'est-ce que me conseillerez vous ?

Merci beaucoup pour tout conseil, je suis perdu et je ne peux qu'utiliser la voiture la nuit

Posté(e)
Le 10/08/2023 à 18:43, Euphorbe a dit :

Bonjour à tous,

il y a quelques temps déjà je vous avais montré les problèmes avec mon module confort qui a pris l'eau, sur une audi A4 de 2002, 180ch V6, moteur AKE.

Sauf que depuis, je ne fais qu'avoir des avis divergents et personne qui veut faire le travail...

J'ai :

un module confort même réf (ebay) + boitier étanche + les prises neuves (audi)

ET un module confort presque même réf + faisceau et prises + boitier étanche (caisse)

Selon les garagistes, c'est trop compliqué de changer les prises, il vaut mieux resouder le faisceau.

Mais on me dit qu'après ça le passage à la VAGCOM est obligé, même avec les mêmes réf...vous confirmez ?

il est largement possible de changer les prises avec les outils pou r ôter les pins des connecteurs, par contre cela prend du temps et il faut être patient.

Je pense aussi qu'il faudra un coup de VAGCOM car eme si la référence est la même, il est possible que le codage soit different et des adaptations de canaux aussi.

Pour la clim, la base est de remettre une courroie pour vérifier que le compresseur tourne bien et peut être que tu auras une bonne surprise.

Le 10/08/2023 à 18:43, Euphorbe a dit :

Sinon on me propose de reviser ma clim, en sachant que :

- je n'ai plus la courroie de clim (elle n'y était déja pas quand j'ao acheté la voiture) --> selon le dernier garagio il vaut mieux commencer par là...

- j'ignore donc l'état du compresseur de clim

Bref, pour l'instant à suivre les avis divergents, j'ai déjà mis trop d'argent pour rien en me retrouvant toujours à ne pas pouvoir ouvrir mes fênetres et sans avoir la clim !

Qu'est-ce que me conseillerez vous ?

Merci beaucoup pour tout conseil, je suis perdu et je ne peux qu'utiliser la voiture la nuit