Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, 

Audiste depuis de nombreuses années (100, puis plusieurs A6, puis deux Q7, toujours achetés avec pas mal de KMS à prix raisonnables), je me retrouve maintenant avec un magnifique Q7 hyper bien équipé (S-Line, 7 places, attelage, toit pano, BVA 8, suspensions réglables, ...) mais avec ses 230'000 kms je commence à avoir souvent des "petites choses" à faire chez AUdi, qui bien souvent coûtent un bras... 

J'ai l'impression que je n'a eu aucun soucis de 150'000 à 200'000 kms mais que là j'enchaîne les soucis (infiltration de LDR dans le faisceau de VBA qui a corrodé les fils, tout à refaire, près de 2000€, suspensions pneumatiques qui se sont déréglées suite à une route de montagne très bosselée, VCDS m'a sauvé pour recalibrer, mais le message faisait croire à une suspension HS; etc...) depuis. Et je vis donc avec le spectre d'une grosse casse qui fairait perdre la valeur résiduelle du véhicule. 

De plus, je suis en CH et une nouvelle réglementation avec les particules fines fait qu'un "vieux"  diseel sur deux ne passe pas les tests au CT si le moindre problème ou encrassement de filtre à particules est détecté... 

A ce jour, sur le marché (j'ai posté plusieurs annonces et approché plusieurs garages) on me propose une reprise max de 10'000 € pour le véhicule. C'est bas, mais le marché semble bouché (exportations difficiles car les gros dielel sont personnes non grata dans plein de villes des pays limitrophes, l'afrique a commencé à taxer semble-t-il, et le véhicule a tout de même 230'000 kms, même si on sait tous ici qu'il peut encore en rouler 3 fois la même chose ça fait peur)

Je me demandais donc s'il ne serait pas temps de changer pour un plus petit véhicule, et quitte à choisir autant essayer de faire un choix judicieux, avec lequel je minimise les risques d'emmerdement. 

Et basiquement, je me suis dit qu'un véhicule essence (pour éviter les problèmes de FAP) et manuel (pour éviter les problèmes de boîte) serait un choix judicieux. En plus, j'ai vu que les Q5 2.0 TFSI sont à chaîne, donc entretiens raisonnables en général... Idéalement, il faudrait aussi ne pas avoir de toit pano pour éviter les fameuses fuites qui arrivent souvent, pas de suspensions pneumatiques, bref, du basique... Moins sympa lorsque l'on conduit, mais j'utilise ce véhicule moins souvent qu'il y a quelques années, quelqus grands voyages dans l'année, le reste c'est pour tourner vers la maison.

Pensez-vous que ça serait un choix judicieux, ou je me trompe ? Pour la réflexion générale (manuelle et essence, options) et pour le choix d'un Q5 (de 2011 à 2015 je pense, en 2.00 TFSI) ? En tant que connaisseurs de ces véhicules, vous fonceriez sur un modèle de 2015 avec 130'000 kms pour 17'000 € ou ça semble bof bof ? 

Merciiiiiiiiii

Posté(e)

Bienvenue sur le forum "AudiRaison" ....  :AP-Smiles_4:

Plus sérieusement (indépendamment du choix du modèle), le fait de réduire les causes possibles de panne peut s'entendre.

La mise bout à bout des soucis régulièrement évoqués n'est pas un gage de sureté, mais correspond à une volonté de minimiser les risques et les coûts éventuels. Alors qu'on nous annonce la fin de toutes motorisations thermiques, c'est peut-être le compromis pour la conservation d'un véhicule sur du plus long terme (à voir en fonction du kilométrage effectué...) :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Merci pour ton retour... Je vais continuer à réfléchir et je vais aller voir ce Q5...

Posté(e)

Bon alors je suis passé voir le Q5. C'est un 2015, 136'00 kms, manuelle et TFSI 2.0 180cv. 

J'ai pu rouler avec le véhicule, faire les tests fonctionnels standards (direction, accélération, cardans en faisant des tours sur une place, ...) et je n'ai rien trouvé à redire. 

Le véhicule a un suivi Audi régulier et après mon essai routier j'ai passé un coup de Vag-com, aucun défaut si ce n'est un truc sur la radio il y a 15'000 kms... Sinon pas de défauts relevés à la valise. 

Venant d'un 3.0 TDI (Q7) c'est sûr que c'est pas la même motorisation, mais il y a un bon couple dès 1'500 tours / min et on avance tout de même bien lorsque le moulin prend des tours. 

Pas de fioriture mais les options que j'apprécie tout de même : 

- adaptative cruise control

- lane assist / side assist

- attelage repliable sans outils

- capteurs de pluie et de luminosité

- phares Xenon

- système d'accès sans clé mais démarrage avec clé (à pousser dans le logement)

- radar de parking avant et arrière

Ce qu'il n'a pas et que je m'attendais à trouver  : 

- caméra de recul

- GPS (pas besoin j'utilise mon mobile)

L'état est impeccable, première main, avec service du jour et CT de l'année. Garantie de 12 mois ou 20'000 kms (Quality). 

Il me fait une reprise de mon Q7 et on pourrait s'entendre sur le Q7 + 5000€ pour son Q5. Je vais peut-être bien me laisser tenter... ! 

Des remarques, choses à vérifier ou suggestions avant que je rappelle le garage ? 

Merci

Posté(e)

Ah pour info le moteur c'est un CNCB, si vous avez des infos la dessus ?...