Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, j'ai actuellement en ma possession une audi A4 1.8 20v de 2000 atmo donc. Et le problème est que celle si ne démarre pas, lorsque je met le contact le relais de pompe ne clic pas et je n'ai aucune étincelles aux bougies. J'ai changé le relais mais toujour rien. Le voyant anti démarrage s'éteint correctement 2sec après le contact donc je pense que cela ne vien pas de la. N'étant pas un expert de l'électronique je suis un peu perdu.. Si quelqu'un en sais plus sur le sujet, qu'il vienne m'éclairer merci. 

Modifié par AlexKhjake
Besoin d'aide.
Posté(e)

Salut,

As-tu moyen de passer un coup de VCDS pour voir les défauts ?

Il faudrait commencer par là...

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour oui biensur j'ai tenté de passer le vcds mais il me dit qu'il n'a aucune réponse du calculateur. J'ai lu par la qu'il fallais que le relais de pompe sois ok pour pouvoir faire un diag. Donc comme le mien ne s'enclenche pas je sais pas si c'est par rapport à ça qu'il me dit qu'il n'a aucune réponse du calculateur. 

Snapchat-1928964411.jpg

Modifié par AlexKhjake
Posté(e)

J'ai refait quelque test aujourd'hui . J'ai donc testé les borne 28-29 du boîtier fusible et j'ai bien 12v sur le 29 mais le 28 je n'ai que 3,7v.. 

J'ai un autre soucis avec  le relais 30 celui à côté du calculateur. J'en ai 2 en ma possession lorsque je met celui d'origine il clic même avec le contact coupé et l'autre qu'on m'a donné d'une autre A4 1.8 ne clic pas du tout contact ou pas.. Donc le quel est bon ?

Je suis perdu. 

20230724_175147.jpg

Posté(e)

Salut

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'étais en déplacement.

Pour commencer, concernant le VCDS qui dit qu'il n'a pas de réponse du calculateur, je doute que le relais y soit pour quelque chose...

Si tu lances un diag sur d'autres éléments, il répond bien ?

Ensuite, concernant le relais de la pompe à carburant K20 , d'après le schéma il est constamment alimenté par le + après contact, l'ECU ne fait que mettre à la masse la bobine pour coller les contacts.

Donc, première chose à faire, vérifier que tu aies bien les 12V sur la borne 19/15 lorsque le contact est mis.

Aussi, si tu le débranches, alimente la bobine (entre les bornes 19/15 et la 16 si j'arrive bien à lire ton schéma) pour voir si les contacts collent bien ou pas (tu vas entendre un clac lorsque tu l'alimentes).

Déjà, avec ce tests, tu verras si ton relais est OK.

Posté(e)

Salut, merci de ta réponse. @gizmo06

Consernant le Vcds il me parle juste de l'abs et rien d'autre apart qu'il n'a aucune réponse. 

Pour le relais de pompe j'ai bien le +12 après le contact. Ton dernier paragraphe si j'ai bien compris il faut que je relie deux fils au niveau du relais sur les bornes 19/15 et 16 à la batterie c'est bien ça ? 

Posté(e)

Oui, tu mets le + par exemple sur la 19/15 et le - sur la 16.

Et là, tu dois entendre ton relais coller.

Si ce n'est pas le cas, le relais est HS et il faut le changer.