Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai l'intention de changer l'autoradio d'origine de ma TTS qui est un RNS-E par un Pioneer. Le même que ce que j'avais sur ma Scirocco. Le seul truc c'est que je me souviens que j'avais du passer un micro que j'avais acheté à part (pour la communication bluetooth) car le micro intégré à la voiture n'a pas la même connectique (évidemment...). D'origine c'est un connecteur propriétaire et sur le Pioneer c'est du Jack 2.5. Je n'ai pas encore démonté mon RNS-E mais de ce que je vois, c'est la même connectique que le RNS 315. J'avais tenté de bricoler la connexion d'origine sur un jack 2.5 mais ça ne marchait pas. Y a-t-il un connaisseur en électronique qui serait capable de me dire s'il est possible de transformer la connexion du RNS-E en jack 2.5 et si oui me dire comment faire. Ou bien si je dois là encore faire passer un micro autre le long du montant?

La connectique d'origine est comme sur la pièce jointe.

Le connecteur jack 2.5 que j'avais pris pour ma précédente installation était un connecteur nu (comme en PJ) mais je viens de voir qu'il existe des connecteurs avec du câblage pré établi, pouvez-vous me donner la correspondance des fils d'origine avec ceux du connecteur disponible à l'achat ?

Merci

1940.JPEG

Jack_2.5.jpg

518EYrJWc9L._SL1200_.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai peut être une piste ....

Dans ma vieille A4 B7 j'ai voulu installer un système bluetooth sur ma radio concert.

J'avais vu que ma voiture était prééquipée au niveau du cablage jusque dans le plafonnier pour y placer un micro.

J'ai donc acheté un micro Audi:

Audi Microphone Plafonnier fiche 8L0 972 623.jpg

Une fois fait les test rien ne marchait .... 

J'avais alors branché le micro fourni avec le kit et là tout était ok. J'avais alors ouvert le petit boitier du micro Audi, et là surprise : il n'y avait pas que la cellule electret mais quelques composants électroniques en plus.

J'ai tout viré et installé dedans juste la cellule électret. Tout était alors rentré dans l'ordre.

Sans doute ton micro Audi n'est pas qu'un simple micro et donc non compatible avec ton Pioneer.

Peut être tu peux dans un premier temps essayer de bricoler un petit montage en l'air en connectant tes deux fils de ta première photo sur un cable ( à 2 balles ) avec une fiche jack 2,5.

Normalement tu ne risques rien si tu ne respectes pas la polarité ( le + & le - ) dans un sens ça marche dans l'autre pas .... 

Modifié par REV78
Posté(e)

C'est un micro a condensateur, et je parie que le micro pioneer est un dynamique.

Posté(e)

Merci les gars de vos réponses. Mais Manu, quelle différence entre les deux types ? Condensateur et Dynamique ?