Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d.info pour ma première Audi


Hanjo59

Messages recommandés

bonjour a tous je souhaite acheter une Audi A8 4,2 v8 de 2011 je souhaiterais savoir la fiabilité les frais d'entretien si elle a pas trop de km actuellement 203000 a 17950 euro en Allemagne aidez moi svp je suis preneur de tout votre aide merci d'avance

https://www.autoscout24.fr/lst/audi/a8/ft_essence?atype=C&custtype=D&cy=D&damaged_listing=exclude&desc=0&fregfrom=2011&ocs_listing=include&powerfrom=273&powertype=hp&priceto=20000&search_id=nfv0s9ywvu&sort=standard&source=detailpage_back-to-list&ustate=N%2CU

c'est l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et bienvenue !

 

quelle bonne idée d'acheter une A8 D4 :)

bah écoute sur le papier elle a l'air propre. je ne sais pas ce que tu as actuellement comme véhicule, mais tu vas te faire plaisir c'est sur.

ca cote actuellement à peu près 20k€  hors négo sur la centrale

il manque quelques options sympa comme le HUD, les sièges massant ou le park assist, mais pas bien grave.

pour la fiabilité du FSI je ne sais pas trop, ayant une mazout... mais à priori si toujours bien entretenu, pas de soucis, c'est le genre de moteur qui va tenir 400-500Mkm voire plus sans pb.

Demande tout l'historique, vérifie l'entretien régulier et surtout la vidange BVA c'est ce qui lachera en 1er (qui n'est pas préconisée par Audi donc on te dira "c'est à vie", mais non en fait). si tu constates des changements de disques+plaquettes tous les 50Mkm c'est que le gars tapait bien dedans avant.

Demande la finition et la liste d'options exactes, avus, avus extended ou autre. sachant qu'en import c'est pas toujours facile de s'y retrouver

et tu peux toujours demander la dernière mise à jour carto + MMI : si la carto date de 2011 ca te fera un petit levier de négo.

et dernière chose, c'est un import vendu par un pro, donc attention à la TVA

 

c'est un modèle qui va avoir du mal à se vendre vu le kilométrage, donc tu peux négocier !

 

a+ n'hésites pas si tu as des questions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hanjo59 a dit :

Merci je v essayer d.appelé mais ne parlant pas allemand ça va être très dur mdr

bin faut parler anglais... personne ne parle allemand à parts les Allemands :)

mais bon vu les fautes que tu fais déjà en français, c'est pas gagné pour l'anglais ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HANJO,

 

Passer d’une Megane 4 a une A8 4,2L, en import ( /!\ TVA // QUITUS Fiscal // MALUS /!\)

il y a quand même une marche, je ne connais pas ton budget et tes finances mais à 200k kms tu vas forcément à moment donné mettre la main au porte monnaie, et une sur un V8 en concession, ça coûte un peu d’argent. 
si tu as une réserve pour faire réparer et entretenir le véhicule sans te mettre dans le rouge ok !

sinon à 17k€ tu as déjà de très belle A3 ou A4 avec des motorisations un peu moins nobles mais qui seront plus raccord à ton budget. 
Après, je ne connais pas ce moteur, mais à 200k kms et +/- 10 ans, elle a rouler normalement. 
si tu as le suivis, qu’il est cohérent et que ton budget, véhicule + essence + assurance + matelas de sécurité te le permet, et bien fonce !!

 

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, befa17 a dit :

bin faut parler anglais... personne ne parle allemand à parts les Allemands :)

mais bon vu les fautes que tu fais déjà en français, c'est pas gagné pour l'anglais ?!

 

J.écris plus vite que je réfléchis et mon français t.inquiète pas il est bon je savais pas qu.il fallait faire attention mdr je vais être plus attentif désolé pour les fautes de français mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Romaiin41 a dit :

Bonsoir HANJO,

 

Passer d’une Megane 4 a une A8 4,2L, en import ( /!\ TVA // QUITUS Fiscal // MALUS /!\)

il y a quand même une marche, je ne connais pas ton budget et tes finances mais à 200k kms tu vas forcément à moment donné mettre la main au porte monnaie, et une sur un V8 en concession, ça coûte un peu d’argent. 
si tu as une réserve pour faire réparer et entretenir le véhicule sans te mettre dans le rouge ok !

sinon à 17k€ tu as déjà de très belle A3 ou A4 avec des motorisations un peu moins nobles mais qui seront plus raccord à ton budget. 
Après, je ne connais pas ce moteur, mais à 200k kms et +/- 10 ans, elle a rouler normalement. 
si tu as le suivis, qu’il est cohérent et que ton budget, véhicule + essence + assurance + matelas de sécurité te le permet, et bien fonce !!

 

 

bonne route

Merci pour ta réponse je v regarder pour autre chose car je suis pas patron j.aime les berlines et c.est ma première Audi j.ai pas envie d.etre decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas déçu par une A8 c’est une voiture formidable même si j’ai une petite préférence pour la Classe S. 
Maintenant sur ce type de véhicule +100k€ à l’achat neuf, il faut prévoir une sécurité financière « dans le doute »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule est dans un pays étranger, dans le cas présent en Allemagne, il s’agit donc d’un véhicule que tu vas importer en FRANCE. 

Il y a donc des règles et des process a bien respecter. 
s’acquitter éventuellement de la TVA, immatriculer le véhicule en FRANCE, donc il y a des documents indispensables pour ne pas te retrouver avec une caisse dans ton garage et ne pas pouvoir rouler avec, vérifier sa conformité, et payer les taxes françaises, il y a un simulateur sur le site de l’état pour simuler une carte grise d’un véhicule venant de l’étranger. 
Passage au CT, plaques en WW… etc etc c’est un processus fastidieux mais réalisable mais cela a un cout qui peut dès fois dépasser le prix d’un véhicule déjà en France. 

Modifié par Romaiin41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui Megane 4... tu ne vas pas changer de dimension, mais carrément d'univers là

pour un import, le mieux est de passer par un importateur qui a déjà réglé le passage aux mines, la plaque, les papiers et la TVA (et ca c'est à vérifier car de pro à pro, la TVA n'est pas due et c'est au particulier acquéreur de la payer au final)

sinon c'est faisable, les offres allemandes ou frontalières sont toujours alléchantes mais comme le dit @Romaiin41 c'est long et parfois couteux. 

pour ce qui est de l'entretien, l'habituel peut se faire dans n'importe quel garage à peu près sérieux qui connait les audi, ca te coutera beaucoup moins cher qu'en concession.

MAIS au moindre pb électronique ou autre pb particulier, il faudra passer par la case Audi et avec une A8 tu seras dans le tarif "luxe" alors oui attention au portefeuille, et vérifie également que tu peux l'assurer !

 

perso j'ai commencé avec une A3, puis A4, A6, A7 et finalement A8 : l'A4 est juste géniale pour une 1ère audi, en break ou berline !

et ca se revend très bien, contrairement à cette A8 trop kilométrée que tu pourras difficilement revendre.

Bref, prend ton temps, renseigne-toi sur les imports et pas d'achat impulsif :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hanjo59,

 

@befa17 a raison, pas d'achat compulsif que tu pourrais regretter.

 

Et il a également raison sur l'A4 !! Qui est une voiture formidable et accessible avec de belles motorisations dans le budget que tu veux mettre dans cette A8 qui sera effectivement invendable d'ici 3-4 ans avec 300.000kms.

Vient à point celui qui sait attendre comme dirait l'autre... 

 

Allez bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 22:17, Hanjo59 a dit :

J.écris plus vite que je réfléchis et mon français t.inquiète pas il est bon je savais pas qu.il fallait faire attention mdr je vais être plus attentif désolé pour les fautes de français mdr

Si tu pouvais mettre des « apostrophes » au lieu des « points » ex. : « j’écris » et non « j.ecris ». Si tu n’as pas la touche parce tu as un clavier étranger ou autre, mieux vaut mettre un « espace » pour plus de lisibilité. :AP-Smiles_126:

 

Sinon mêmes conseils que les autres : A8 très kilométrées, peut-être une affaire maintenant, mais potentiellement « le sparadrap du capitaine Haddock » pour la revendre plus tard. A4 ou A6, voire A5 SBK, tu as déjà pas mal de possibilités, y compris en France (donc sans les démarches administratives qui vont plomber un peu la facture). Je peux me tromper, mais je pense qu’un import sur un véhicule de moins de 3-4 ans peut valoir le coup, mais plus âgé je pense qu’on retombe +/- sur les mêmes cotes qu’en France. Importer un véhicule de plus de 4 ans reste intéressant pour élargir le champ des possibilités quand on recherche un modèle bien précis ou déjà « rare » avec des options bien particulières (ex. : modèle RS, Porsche, etc.). L’A8 peut rentrer dans cette 2nde catégorie, si c’est vraiment ça que tu veux et rien d’autre. 
Attention quand même sur les véhicules allemands, là-bas un compteur trafiqué c’est une simple amende et non un délit comme en France. Donc bien vérifier les factures d’entretien, voire demander un diagnostic VCDS, pour voir le kilométrage enregistré dans les différents calculateurs et voir au passage les éventuels codes défauts. Ça peut aussi permettre d’estimer tout ce qui pourrait être à corriger (et les dépenses associées :AP-Smiles_u1F641:).

 

Bonne réflexion et bon achat ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Moi j'ai toujours eu des modèles d'import que j'utilise jusqu'au bout. Un import c'est 200 % de mon choix, grand choix et prix pas très élevés. (et oui, il faut être radin pour rester à l'aise financièrement).

 

L'import ce n'est pas si compliqué que ça. A la limite fais toi aider par un mandataire qui a pignon sur rue, il y en a plein ou en ligne ( AUTO DM par exemple qui ne fait que ça).

L'assurance, passe par un courtier. Sauf avantages feignasse (assurance fonctionnaire).

L'entretien, bah inutile d'aller chez AUDI. Le gars de chez AUDI 'a dit de ne pas revenir chez lui, car on ne paye que le marque (ce qui est vrai hélas). L'entretien je le fais chez un garagiste indépendant....qui travaillé chez AUDI avant.

 

Exemple vidange AUDI = 525 €uros / vidange garage indépendant 145 €uros. Et tout est comme ça. Dernièrement j'ai changé, galet tendeur, courroie d'accessoire pour 200 €uros. Et mes bougies pour que dalle.

 

Pour la revente, bah ça sera impossible, il faut aller au bout de la voiture jusqu'à la casse. Personne ne rachète ça sauf des passionné ou des gens qui connaissent bien le modèle.

 

Après passer d'une Mégane 4 à une A8, j'ai eu une mégane 4 au boulot en RS LINE (bah ce n'est pas si nul que ça en fait.....surprenant).

 

Tu as une mégane 4 pas soucis d'économie ou pour un choix par défaut ? parce que des gens qui ont du fric (j'en connais pas mal) roule en voiture compacte Française et ça c'est trop réel.

 

Quand je bossais dans un grand groupe, le parking de la direction était rempli de petite voiture française. Le parking salariés/ouvriers était rempli de cayenne d'occasion, vieille série 3-5-X5-X3......). Donc voilà quoi.

 

Plus on a de fric et moins on a envie d'acheter....

 

On a qu'une seule vie, si tu as les moyens fonces !

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...