Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, depuis a peu près 2 mois sur la B7 a ma femme il y a une tache d'huile chaque matin sous le moteur..

Comme j'ai eu un peu de temps ce weekend j'ai déposé la face avant pour essayer de voir d'ou sa venait car au départ je pensais que sa venait de vers les poulies comme il y avait pas mal d'huile dans cet zone.

Mais du coup je me suis rendu compte que la fuite venait de plus haut, ça provient du dessus moteur, en gros entre les 2 culasses, la ou il y a le refroidisseur egr, la pompe injection et encore beaucoup d'autres mondes dans cet zone 🤯🤯 auriez vous une piste d'ou cela pourrait provenir plus précisément ? car tout baigne dans l'huile et du coup vu le nombre de pièces je ne sais pas trop d'où ça peut fuire🙁 merci par avance.

Posté(e)

Petite précision, il s'agit du 3.0 tdi ASB.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Rohanito a dit :

Bonjour a tous, depuis a peu près 2 mois sur la B7 a ma femme il y a une tache d'huile chaque matin sous le moteur..

Comme j'ai eu un peu de temps ce weekend j'ai déposé la face avant pour essayer de voir d'ou sa venait car au départ je pensais que sa venait de vers les poulies comme il y avait pas mal d'huile dans cet zone.

Mais du coup je me suis rendu compte que la fuite venait de plus haut, ça provient du dessus moteur, en gros entre les 2 culasses, la ou il y a le refroidisseur egr, la pompe injection et encore beaucoup d'autres mondes dans cet zone 🤯🤯 auriez vous une piste d'ou cela pourrait provenir plus précisément ? car tout baigne dans l'huile et du coup vu le nombre de pièces je ne sais pas trop d'où ça peut fuire🙁 merci par avance.

Tu as regardé au niveau du/des joints culbuteurs ? (Ayant une fuite sur mon A6 à cette endroit, j'ai aussi des jolies flaque d'huile) et éventuellement les joints des puits injecteurs

Passe un bon coup de karcher moteur tiède pas trop près et après regarde d'ou la fuite provient

image.thumb.png.cf67be1773b974f778722d7e7a5ab756.png

image.png.55198985af6121d186c769fe12f347c6.png

Modifié par WareZ
Posté(e)

Merci @WareZ je vais faire ça ce weekend, en espérant trouver la fuite 👍

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 TDI] - Fuite d'huile dessus moteur
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens avec des nouvelles, pas des bonnes..😫 ça y est j'ai la poisse avec la B7 car là ça s'enchaîne...je m'explique :

- lavage moteur 2 fois au Karcher (j'étais pas plus avancé sur l'origine de la fuite tellement il ya peut d'accessibilité et beaucoup de composants)

- pour une raison inexpliquée j'ai un tuyau haute pression de gasoil qui c'est mis a fuire, du coup TOUT le moteur était imbibé de gasoil..(70€ le petit tuyau chez Audi..)

- une fois le fameux tuyau changé,je fait un bon tour avec la voiture pour m'assurer que ça ne fuit plus (la c'était le 2eme lavage au Karcher du moteur)  sur la route du retour la courroie d'alternateur qui lache😭😭 du coup j'ai roulé 10km comme ça pour rentrer (peut être grosse erreur de ma part, l'avenir le dira..) car une fois rentrer la température moteur "afficher" 50°C MAIS le ventilo était déclenché et on pouvez entendre l'huile moteur bouillir dans le filtre a huile 🤯😱.

Du coup la voiture est en carafe a la maison et j'ai commencé a démonter toute la partie admission au dessus pour pouvoir atteindre le refroidisseur d'huile car j'ai l'impression que la fuite vient de la, et après avoir vu l'eclater du moteur il y a pas 50jpints du circuit d'huile dans cet zone..

Bref jsui dégouté, j'espère que dans mon malheur j'ai pas cramer les joindre de culasses..🙏

Posté(e)

Ohlalala que de misère, tu pense que ces à cause du Karcher ? Ou juste un coup de malchance au même moment ?!

Pour l'alternateur, ces triste à dire, mais le mien avait claquer au démarrage sans raison valable peut être que ta pas eu de chance comme moi ? Pourtant rien qui dérangait même le radiateur m'avait fait une coui**e comme ça !

Dès fois sa pète comme ça sans raison 

Posté(e)

Non pour la courroie qui a lâché c'est liée a la fuite de gasoil (le gadoil bouffe le caoutchouc) je les appris a mes dépend. Surtout ce qui me stress c'est que le temps que je rentre la pompe a eau ne tourner plus du coup.. donc j'espère ne pas avoir serré le moteur..