Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur qui tremble


Messages recommandés

Bonjour à tous , j ai un petit soucis avec mon Q7 de 2016 V6 3L . Quand je démarre le moteur tremble un peu ( il ne le fait pas à chaque démarrage) comme si il ne tournait  pas sur ses 6 cylindres.  Un petit coup de gaz et ça le fais plus ! Je pensais à un injecteur,  mais lequel ? Vu que j ai pas de défaut la valise trouvera t elle quelque chose ??? Que pensais vous d un nettoyant injecteur metal5 ? Je suis pas fan de ces produits mais si ça peut m éviter de changer un injecteur !!! 

Merci d avance pour vos réponses 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déja eu quelques discussions comme ca ici, et beaucoup recommandent MecaTech https://www.mecatech-performances.com/fr_FR/

 

Pour ma part comme je suis pas résident en France, j'utilise un équivalent, Comma Diesel Magic, une bouteille pour 40 litres de gasoil: 

 

 https://www.commaoil.com/productsguide/view/6/311

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les additifs, Mecatech fait de très bons produits oui.

 

Sinon pour ton problème, un coup de VAGCOM devrait te mettre sur la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snake29 a dit :

Concernant les additifs, Mecatech fait de très bons produits oui.

 

Sinon pour ton problème, un coup de VAGCOM devrait te mettre sur la piste !

Merci Snake29 , même si j ai pas de défauts affichés , la valise peut me donner les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu_Quattro a dit :

Y'a déja eu quelques discussions comme ca ici, et beaucoup recommandent MecaTech https://www.mecatech-performances.com/fr_FR/

 

Pour ma part comme je suis pas résident en France, j'utilise un équivalent, Comma Diesel Magic, une bouteille pour 40 litres de gasoil: 

 

 https://www.commaoil.com/productsguide/view/6/311

Bonjour manu merci pour ta réponse ! je cherchais justement sur le forum mais je n'ai rien trouvé !!! C est pour cela que j'ai créé une nouvelle discutions.  Tu pense que ce produit résoudrait mon problème ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Didier du 02 a dit :

Merci Snake29 , même si j ai pas de défauts affichés , la valise peut me donner les infos ?

 

Oui VAGCOM, si un défaut a été détecté mais sans nécessairement déclencher le voyant au TDB, tu le trouveras loggué

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier du 02 a dit :

Bonjour manu merci pour ta réponse ! je cherchais justement sur le forum mais je n'ai rien trouvé !!! C est pour cela que j'ai créé une nouvelle discutions.  Tu pense que ce produit résoudrait mon problème ?

 

 

C'est pas garanti parce que ce que d'ou vient le tremblement. Par exemple j'avais un tremblement au démarrage y'a quelques semaines, et puis 4-5 secondes plus tard ca s'arrete. Apres avoir fait le tour il se trouvait qu'il me manquait un peu de liquide de DA.

 

Sinon je peux confirmer la qualité de ce produit nettoyant, MAIS a savoir que c'est pour de la prévention, pas du nettoyage de fonds. Quand j'avais acheté la mienne, j'ai senti direct que y'avait un probleme d'entrée d'air, posé direct au garage qui me la prend pour démonter le collecteur d'admission et nettoyer la vanne EGR. Quand je revien ils m'avaient gardé une belle petite montagne de suie. Depuis je fais du préventif, une bouteille de Diesel Magic tous les 6 mois. 

 

Maintenant je te conseilles d'essayer et voir le résultat, bien sur que ca coute beaucoup moins qu'un injecteur...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous , je reviens vers vous concernant mon tremblement de moteur ( voir même des ratés !!! ) . J ai mis du nettoyant injecteur mais cela n à rien changer !!! Manu-quattro m a parler de sujets similaires,  mais je ne trouve rien !!! Pensez vous que cela puisse venir d un injecteur ? 

Merci d avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Didier,

 

il m'arrive la même chose, parfois au démarrage, en augmentant le régime moteur au pied ça disparaît de suite chez moi. 

Par moments, ça ne le fait plus..

 

Lors du service chez Audi, je leur avais demandé de regarder, mais.. Comme toujours, ils n'ont rien vu, tout les calculateurs sont ok et aucun code erreur n'est remonté..

Je demande également à chaque service de verser un nettoyant injection dans le réservoir, ce véhicule en a bénéficié tout au long de sa petite vie (4,5 ans bientôt).

Pas de conso abusive, (moins de 10l/100) pas de fumées, bref, j'attends, et je verrai bien plus tard.. 😁 Je vais pas commencer à faire démonter des trucs, c'est là que ça va merder 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...