Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Toujours dans l'optique d'augmenter les performances/durée de vie de ma petite A6, j'ai trouvé un joli turbo hybride disponible avec plusieurs stages au choix (orienté plus sûr stage 1 ou 2)

https://alfi-turbo.com/fr/turbo-hybride/2134-14632-2-5-tdi-150-cv-059145702d-059145702dv-059145702dx-059145701g-059145701c-454135-5006s.html#/18-stage_de_préparation-stage_3/30-pochette_de_joints-kit_joints_complets_12

Ou alors un changement du CHRA par un CHRA plus moderne niveau matériaux.
Le turbo a plus de 20 ans (il a bien vécu en tout cas) il fonctionne parfaitement, pas huile, juste les ailettes qui sont pu très belle mais bon, vaut mieux prévenir que guérir :)
image.thumb.jpeg.bdc4d3aab277ab5fd3f4c18bc9327891.jpeg

Posté(e)

Salut, 

Essai de contacter GTO sur Facebook il fait les turbo sur mesure un vrai pro, puis en terme de prix c'est pas si élevé que ça. Il cette occupé de mon turbo T25 a l'époque sur mon tct. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bibou28 a dit :

Salut, 

Essai de contacter GTO sur Facebook il fait les turbo sur mesure un vrai pro, puis en terme de prix c'est pas si élevé que ça. Il cette occupé de mon turbo T25 a l'époque sur mon tct. 

Salut, il faut voir les prix effectivement après le truc ces que sur le site je peux payer en plusieurs fois.

tu aurais le lien de la page Facebook ? Trop de resultat juste avec GTO 😅

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bibou28 a dit :

Hey, marque turbo GTO 

Je viens trouver, je vais voir merci !

Je reste tout de même prenneur d'avis si je change juste le CHRA ou le turbo

Modifié par WareZ
Posté(e)

Le changement de turbo est plus rapide

Posté(e)

Le changement de turbo est plus rapide

Oui, mais c'est po le même prix :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Sa dépend aussi de la qutdu CHRA 😅. Pour un turbo hybrides compte a partir de 600€ au moins ta toute la base neuf, mais oui il y a une différence de prix qui est pas négligeable 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Bibou28 a dit :

Sa dépend aussi de la qutdu CHRA 😅. Pour un turbo hybrides compte a partir de 600€ au moins ta toute la base neuf, mais oui il y a une différence de prix qui est pas négligeable 

Là j’ai trouver pour 372€ ou 612€ en stage 2 pour un turbo hybride 

sa reste plutôt pas mal au vue des caractéristiques qu’il propose ? 

après ces sur que juste le CHRA coûte 88€ sa change tout 😅

IMG_1131.jpeg

Posté(e)

Mouais, monter en stage x sur les turbos de nos vieux mazouts, pas convaincu qu'ils apprécient...

Posté(e)

Oui c'est correct, après faut faire la suite qui va avec, reprog pour optimiser au mieux, trouve a combien le turbo ce déclancher ( combien de bar il prend en pleine charge . Sural sur mesure, en stage 2 faut que la pièces suivre derrière

Posté(e)

Oui c'est correct, après faut faire la suite qui va avec, reprog pour optimiser au mieux, trouve a combien le turbo ce déclancher ( combien de bar il prend en pleine charge . Sural sur mesure, en stage 2 faut que la pièces suivre derrière

Après pour ce qui est de la reprog pas soucis, je pourrais la refaire faire proprement avec banc si cela se concrétise !

Il y a 4 heures, I_Phil_Good a dit :

Mouais, monter en stage x sur les turbos de nos vieux mazouts, pas convaincu qu'ils apprécient...

J'pense pas que sa autant d'impact que ça, surtout quand on voit le poids du bestiaux, après si ces bien entretenu avec des petits compléments additif se devrais pas bouger surtout que ces une Quattro :AP-Smiles_99:

Posté(e)

Exactement tout est dans l'entretien de l'auto

• Merci 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je remonte le sujet !

Turbo à rendu l'âme il y a plusieurs semaine. Après plusieurs années de bon et loyaux services, il a du vécu 4~5ans et +250.000 km minimum au compteur.

J'ai fais un changement de CHRA https://alfi-turbo.com/fr/chra-turbo/647-chra-turbo-25-tdi-150-454135-1-454135-2-454135-6-454135-9-059145701c-059145701e-059145701g-059145702d.html
par mon diéséliste (+20 ans de métier) donc changer un turbo il connait ! Tout à été remonté dans les règles de l'art comme à l'origine !

Mais je me trouve avec une petite impasse ! J'ai un manomètre dans l'habitacle pour voir ma pression turbo, avant le changement de CHRA j'étais dans les 1b5~1b7 (oui oui vous lisez bien)

Sauf que depuis le changement, je me retrouver bloquer à moins de 1b5 dans les alentours de 1b3~4 grand max ..

Auriez vous une idée d'ou pourrait venir cette petite perte de pression turbo ?

Actuellement les seules piste que j'ai à vérifié sont les suivantes :

- Manomètre (peut être fuite d'air ?)
- Durite admission percé ?
- Tout simplement le CHRA ?

- Mal remonté ?
- wasegate ?

Merci ! :)

Modifié par WareZ