Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mieux connaître le Q7


Messages recommandés

Bonjour à tous , et merci pour l acceptation ! Comme je le précisais dans ma présentation,  je viens d acquérir un Q7 de 2015 s line toutes options.  Petites questions,  tous les Q7 ont ils l option de changement de couleur pour la lumière d ambiance ? Je n ai que la lumière blanche sur le miens !!! 

Et je suis peut-être bête,  mais je ne trouve pas la jauge a l huile dans le compartiment moteur !!! Apparemment on peux l avoir sur le tableau de bord mais je n arrive pas à l affiché sur l écran !!! Merci d avance pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lumières d'ambiance, tu n'as peut-être que le pack éclairage. Le système multicolore, c'est encore une option supplémentaire sur certains modèles de la gamme. Comme s'ils ne se gavaient pas assez... :AP-Smiles_u1F644:

A titre indicatif, c'est de série sur ma Superb Mk3 de 2017. Un peu lamentable. Plutôt que de faire payer en options des équipements qui sont de série sur les marques plus généralistes du groupe VAG, je trouverais plus judicieux, qu'ils proposent des équipements qu'on ne pourrait trouver que chez Audi, ça serait plus cohérent avec la philosophie Premium et le "Vorsprung durch Technik"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Didier du 02 a dit :

  je viens d acquérir un Q7 de 2015 s line toutes options. 

 

Ne pas oublier, que le "toutes options" n'existe pas chez Audi ......  D'autant que le Sline n'est pas la finition la plus haute !  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bap33 a dit :

Pour les lumières d'ambiance, tu n'as peut-être que le pack éclairage. Le système multicolore, c'est encore une option supplémentaire sur certains modèles de la gamme. Comme s'ils ne se gavaient pas assez... :AP-Smiles_u1F644:

A titre indicatif, c'est de série sur ma Superb Mk3 de 2017. Un peu lamentable. Plutôt que de faire payer en options des équipements qui sont de série sur les marques plus généralistes du groupe VAG, je trouverais plus judicieux, qu'ils proposent des équipements qu'on ne pourrait trouver que chez Audi, ça serait plus cohérent avec la philosophie Premium et le "Vorsprung durch Technik"... 

Bonjour à tous , merci pour vos réponses . Pour les lumières je pensais que le changement de couleur était de serie 😭😭😭

Par contre pour l huile j ai bien trouvé dans le menu MMI , mais ça m indiqué que le moteur doit être chaud avant d accéder à l affichage du niveau d huile !!! Y a t il un moyen de faire le niveau à froid ? On m a toujours dis qu il fallait mieux faire le niveau avant que le moteur ait tourné !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier du 02 a dit :

Y a t il un moyen de faire le niveau à froid ? On m a toujours dis qu il fallait mieux faire le niveau avant que le moteur ait tourné !!! 

Ça, ça dépend de l’architecture du circuit d’huile choisie pour le moteur.

Typiquement pour un moteur à carter sec (ex les Flat-6 Porsche avec refroidissement à air), le niveau se fait à chaud.

Sur ton moteur je ne sais pas comment est fait le système d’huile, mais s’il est dit de faire le niveau à chaud dans le manuel, c’est ce qu’il faut appliquer.

Le risque sinon c’est de mettre beaucoup trop d’huile et d’exploser ton moteur. 
Je connais qqn qui a fait l’erreur sur une 911 SC 3.2. Il a fait le niveau à froid alors qu’il faut le faire à chaud, il a ainsi rajouté 5l d’huile en plus des 8l déjà présents (et suffisants). Résultat, tous les cylindres se sont remplis d’huile et il a flingué tout l’équipage mobile bielles, vilebrequin, la totale :AP-Smiles_u1F631: ! Chère la boulette ! :AP-Smiles_5: :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

Ça, ça dépend de l’architecture du circuit d’huile choisie pour le moteur.

Typiquement pour un moteur à carter sec (ex les Flat-6 Porsche avec refroidissement à air), le niveau se fait à chaud.

Sur ton moteur je ne sais pas comment est fait le système d’huile, mais s’il est dit de faire le niveau à chaud dans le manuel, c’est ce qu’il faut appliquer.

Le risque sinon c’est de mettre beaucoup trop d’huile et d’exploser ton moteur. 
Je connais qqn qui a fait l’erreur sur une 911 SC 3.2. Il a fait le niveau à froid alors qu’il faut le faire à chaud, il a ainsi rajouté 5l d’huile en plus des 8l déjà présents (et suffisants). Résultat, tous les cylindres se sont remplis d’huile et il a flingué tout l’équipage mobile bielles, vilebrequin, la totale :AP-Smiles_u1F631: ! Chère la boulette ! :AP-Smiles_5: :AP-Smiles_5:

Bonjour bap33 oui en effet ça fais une sacré boulette !!! J irais faire un tour avec cette après-midi et je regarderai les niveaux.  

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...