Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, pour signaler aux possesseurs de RS5, qu'une personne au pseudo de Audi qui habite sois disant Arpajon fait des ventes de pièces détachés, jantes, volant etc etc, j'ai acheté le cache carbone et 1 jante Rotor, et rien reçu depuis 3 semaines et plus aucun signe de vie.

C'est bien la première fois que je me fais avoir, pourtant 19 avis positif et je suis déjà passé par des virements bancaire sans aucun soucis avec d'autres vendeurs.

La banque ne peux rien faire car virement de ma part, j'ai contacté leboncoin pour signaler malgré que quelques annonces soit encore en ligne. J'ai également déposé plainte.

Je me suis empressé de faire le virement car des personnes venaient chercher des pièces le lendemain, mais j'ai remarqué après que les premieres lettres du Rib était DE donc Allemagne. J'ai que le nom Akhan Ar, rien d'autres pas de numéro pas d'adresse, j'attends lbc pour avoir un numéro de téléphone car celui ci est vérifié.

Si quelqu'un aurait des infos.

Bonne soirée..

Screenshot_20230410_205049_Leboncoin.jpg

Screenshot_20230328_201736_Leboncoin.jpg

Screenshot_20230328_201756_Leboncoin.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bed62 a dit :

J'ai que le nom Akhan Ar

Si tu le lis à l'envers ...... :AP-Smiles_5:

Je ne suis pas loin d'Arpajon (30 min), si jamais tu trouves une adresse, fais moi signe par MP.

Posté(e) (modifié)

Ou si quelqu'un peut essayer de le contacter pour avoir des renseignements sur des pièces, en même temps récupérer son numéro de téléphone et une adresse. Car il est encore connecté car les messages que j'envoie avec la messagerie sont vus .. Sur la photo de la Rs5 accidenté on croit que c'est une casse, j'ai donc contacté les casses de Arpajon mais rien.

Modifié par Bed62
Posté(e)
il y a 8 minutes, remi_rco a dit :

Si tu le lis à l'envers ...... :AP-Smiles_5:

Je ne suis pas loin d'Arpajon (30 min), si jamais tu trouves une adresse, fais moi signe par MP.

D'accord, merci Rémi !!

Posté(e)

Désolé pour toi, mais malheureusement les arnaques sur LBC ne concernent pas seulement du matériel auto.AP-Smiles_u1F61E.png.

Posté(e)

Il faut effectivement être vigilent, mais même en l'étant il y a toujours un risque.

J'ai regardé en début de semaine et il m'a semblé que l'annonce avait été supprimée.

David, il serait intéressant pour les membres de connaitre la position qu'adopte le site ou était diffusé l'annonce.

Posté(e)

Je m’étais fait avoir également il y a une  quinzaine d’années avec un silencieux inox pour une M3…. ça fait mal…

Dépôt de plainte , et tout ce qu’il s’en suis, je n’ai jamais été dédommagé, la gendarmerie me rappelle 18 mois après, m’expliquent qu’il avait retrouvé le vendeur , interrogé, que soit disant il m’avait bien envoyé le pot, c’était sa parole contre la mienne !!

il n’avait pas de quoi prouver son envoi, était connu des services de police , connu dans sa région, mais pas pour autant que l’on m’a cru ,moi honnête citoyen , clean, payant ses impôts… j’ai été écœurée… bref je compatis !

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Esquirou a dit :

Il faut effectivement être vigilent, mais même en l'étant il y a toujours un risque.

J'ai regardé en début de semaine et il m'a semblé que l'annonce avait été supprimée.

David, il serait intéressant pour les membres de connaitre la position qu'adopte le site ou était diffusé l'annonce.

Bonjour Marcel, la position du boncoin est, comme je n'ai pas utilisé leur service de paiement ne peuvent rien faire.

J'ai déposé une pré plainte que je dois allé signer, je fais mes recherches et cette personne retire ses colis dans un mondial relay du coté de Egly et de Sainte Geneviève des bois, j'ai également appelé le cocci market car j'ai l'heure et le jour à laquelle il à retiré les colis grâce a un utilisateur du boncoin ou il avait acheté des stickers Rs5, donc il est bien de Arpajon et au vue de ses autres annonces il doit travailler dans une casse et la Rs5 accidenté était la sienne.

J'ai également appelé le commissariat de Egly savoir s'ils étaient intervenus dans un accident de la route avec une audi rs5 mais ne peuvent rien me dire. j'ai appelé également mondial relay, donc le nom coïncide avec celui que j'ai !!

La je regarde sur Maps et street view également. Et oui l'annonce à été supprimé car je l'ai signalé sur Lbc mais bon, celle ci est enlevé mais pas les autres allés comprendre !!

Affaire à suivre.

Modifié par Bed62
Posté(e)

Merci de ton retour David.

Tu mâche le travail des gendarmes ou policiers, mais au moins lord de ton audition tu pourras amener des éléments que l'auteur le jour ou il sera entendu ne pourra contester. Si tu as échangé via la messagerie du boncoin pense a faire une copie pour joindre à ta plainte. Bon courage.

Posté(e)

Je l'ai contacté pour une de ses annonces ( 1 jantes ),aucune réponse de sa part .

Posté(e)
il y a 30 minutes, tic a dit :

Je l'ai contacté pour une de ses annonces ( 1 jantes ),aucune réponse de sa part .

Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

Merci de ton retour David.

Tu mâche le travail des gendarmes ou policiers, mais au moins lord de ton audition tu pourras amener des éléments que l'auteur le jour ou il sera entendu ne pourra contester. Si tu as échangé via la messagerie du boncoin pense a faire une copie pour joindre à ta plainte. Bon courage.

Oui j'ai fait des captures d'écran de tout et tout est imprimé. Des amis l'ont contacté également et aucun retour de sa part ..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, avis aux personnes qui ne sont pas très loin @remi_rco au cas ou, j'ai retrouvé sa trace sous un autre pseudo S28 sur LBC, je donnerais en message privé au cas ou..

Posté(e)

Qu'on essai une approche pour savoir où il se trouve, pour récupérer 400 euros ça ne me dérange pas de faire 200 km..

Posté(e)

Arnakh (je sors)

C'est pour ca qu'il faut toujours passer par Paypal, ou un systeme interne de paiement qui offre une garantie. Je poste ici juste pour donner une idée apres avoir vu quelque chose de semblable en Angleterre, un mec qui faisait de l'arnaque de pieces Citroen sport sur un forum Citroen sport. Les victimes ont réussi a retracer l'arnaqueur sur facebook/instagram, et quelqu'un l'a leurré dans une transaction de je viens chercher la piece en personne. Et la ils ont réussi a le choper.

Dans le cas présent, je comprends pas pourquoi la gendarmerie n'ait pas l'autorité de demander l'adresse IP et autres infos sur l'arnaqueur.

Posté(e)

Manu, c'est pas l'enquêteur qui décide (gendarmerie ou police) mais sur ce type d'enquête préliminaire pour faire des réquisitions il faut l'avale du procureur de la république. Dans le cas de David, si je me souviens bien lorsqu'il a déposé plainte l'annonce n'était plus en ligne.

Paypal ne met pas du tout à l’abri d'une escroquerie. le paiement via leboncoin sécurise également un achat.

David sais tu ou en est ta plainte. Il serait peut être intéressant d'aviser les enquêteurs que l'escroc à diffuser de nouvelles annonces.

Posté(e)

Bonsoir Marcel, pour le moment pas de news, je suis allé au commissariat ce matin pour transmettre les nouveaux éléments mais personnes de disponible, j'y retourne demain !!