Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Suite à de nombreuses recherches sur le sujet, j’aimerais avoir vos avis concernant le type de vidange à effectuer sur les nouvelles bva audi, la DL382.

apparemment elle est assez spécifique et uniquement vidange de l’huile atf est possible et seulement par gravitation. Le second circuit dhuile mtf ne se vidange pas. Docteur BVA, audi et autres m affirment cela. Cependant je vois certaines personnes qui ont ces voitures faire la vidange via machine Bardhal et autre mais cela est apparemment inutile ( pas besoin de flush car pas de convertisseur sur double embrayage dsg).

Qu’en pensez vous? Je parle bien de la dernière boite car les autres peuvent se faire de différentes façons avec crépine etc

merci!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Sébastien,

je suis dans le même cas que toi : je dois bientôt faire la vidange de la boite DL382.

Audi, Docteur BVA ne font que par gravitation (sur un Q5 II, cela ne remplace que 3.5l/4.35l d'ATF), certains font un rinçage, d'autres démontent le carter, changent tout l'ATF, et remplacent les filtres du mécatronique.

J'ai fini par me dire que la méthode ou tout est démonté était probablement meilleure sur le papier, mais que cela nécessite des conditions de réalisation plus complexes (propreté, beaucoup de joint à changer ...).

Du coup, comme ma boite fonctionne bien, je vais me limiter à la vidange ATF par gravitation qui est plus simple, et qui doit être parfaitement maitrisée chez un concessionnaire Audi.