Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier matin quand j'ai fait le plein de liquide lave glace j'ai remarqué que le liquide de refroidissement était anormalement bas.

Vous avez la photo en dessous.

Je n'ai pas eu de voyant de niveau de liquide de refroidissement malgré qu'il est en dessous du minimum.

J'ai une extension de garantie jusqu'en 2026, j'ai donc pris un rendez-vous.

Juste par curiosité avez-vous remarqué que quand le niveau est aussi bas qu'il y a pas de voyant ?

Par avance merci de vis retours.

20230401_141456.jpg

Posté(e)

Hello,

Le niveau actuel doit être à la limite du capteur qu’on devine sur la partie gauche inférieure du bocal. Si le détecteur voit encore du liquide, il n’envoie pas de signal. Il y a une marge de sécurité et même si le voyant s’allume, sauf à avoir une énorme fuite, pas de panique sans pour autant omettre de compléter ou faire compléter en liquide.

Armand

Posté(e) (modifié)

Après 19 mois, mes niveaux sont corrects pour les deux bases d’expansion; je viens de remarquer que l’un des vases (apparemment celui du refroidissement moteur) est scellé ! Impossible de dévisser le couvercle pour rajouter du ldr 

vu la présence de capteurs, il n’est bien sûr pas normal qu’aucun message n’ait signalé la baisse anormale du niveau

Modifié par guyguy
Posté(e)

Merci a vous pour vos commentaires.

J'ajouté environ 1L de liquide de refroidissement et donc il faut rouler.

Ils n'ont pas voulu prendre de rendez-vous immédiatement, ils m'ont conseillé de faire un long trajet et voir si je remarque une consommation. 

De toute façon je ne trouve pas que nous devons avoir à ajouter du ldr comme cela. 

Ma précédente voiture une bmw 320xd avait plus de kms que l'Audi plus 100k kms et je n'ai jamais eu à ajouter quoique ce soit.

Affaire à suivre, je vous dirai la suite.

20230402_100314.jpg

20230402_100321.jpg

Posté(e)

Hello,

Oui, ce sera intéressant de connaître la suite.

Dans les quelques interstices présents dans le compartiment moteur, on peut essayer de regarder avec une lampe s’il n’y aurait pas des traces de liquide séché. Ces traces sont généralement blanchâtres, un peu comme de l’eau calcaire en laisse sur la robinetterie de la maison.

Armand

Posté(e)

Bonjour,

Rendez-vous dans quelques jours en concession pour essayer d'identifier la fuite.

Nous devons être à quelque chose du genre 100ml par 1000 kms.

Je vous dirai la suite des événements.

A bientôt.

Luis

Posté(e)

Hello,

C’est tout de même significatif.

@guyguy le bocal scellé sur nos hybrides rechargeables est celui du circuit de refroidissement de la batterie de propulsion. Je n’avais décoincé en lisant ta remarque, je  viens d’aller vérifier. Il y a un petit auto-collant sur le couvercle avec un pictogramme représentant un accu.

Armand

Posté(e) (modifié)

Il fait un peu sombre dans mon garage, je n’avais pas vu… ;-)

merci de la précision, c’est assez logique en fin de compte, on doit pouvoir compléter pour le moteur

tantôt un nouveau comportement suspect : la voiture ne veut pas se mettre en route, avec message “problème de propulsion” (pictogramme voiture avec un point d’exclamation)

après quelques essais infructueux, tout rentre quand même dans l’ordre et je peux à nouveau démarrer 

le message “rendez vous à l’atelier” est plutôt cocasse quand la voiture est immobilisée

lors du parcours suivant, c’est le pictogramme “moteur” qui s’allume quand je passe du mode EV au mode “conservation de la batterie” (sans message…)

Quand je reprend le véhicule après une courte emplette, plus d’icône ni de message, je teste la voiture sur une petite distance en manipulant constamment le levier de vitesse, plus rien à signaler ! 
Désagréable car je fais demain un long déplacement, croisons les doigts !!

Modifié par guyguy
Posté(e)

elle sont blindées de bugs électroniques. La bonne nouvelle c'est que la plupart des messages disparaissent après un arrêt de + de 2h.

La mauvaise c'est qu'on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon

Il serait temps qu'ils embauchent de vrais informaticiens

Posté(e)

Hello,

J’avais relaté ce genre de soucis. En cherchant un peu dans le manuel, j’étais parvenu à la conclusion que j’avais un problème de surpression dans le réservoir d’essence. Et de fait, même en actionnant le levier dans la portière pour ouvrir la trappe à carburant, le message apparaissait bien sur le VC m’autorisant à ouvrir le réservoir, mais en tournant le bouchon, j’avais un très gros dégagement de pression.

De passage à l’atelier, plusieurs mises à jour de contrôleurs ont été réalisées et tout est rentré dans l’ordre. Depuis je n’ai plus cette grosse surpression, juste un petit pschitt. Et en 1 an et demi depuis le passage en atelier, je n’ai eu qu’une fois l’impossibilité de démarrer. Après 2 essais infructueux, j’ai actionné l’ouverture de la trappe à essence et c’est reparti comme en 14.

Oui il y a des bugs, oui c’est chiant. Ma fille a acheté une Renault Mégane e-tech. J’ai lu les interventions des possesseurs de ce véhicule sur le forum « automobile propre », et les bugs divers et variés sont tout aussi présents, voir beaucoup plus. Pourtant, ils ont l’expérience de  la Twizzy, de la Zoé et de la Kangoo. C’est certain que le groupe VW reconnait des lacunes en ce domaine mais bon, pour lire un peu à droite à gauche, Audi ne fait pas parti des plus mal lotis.

Armand

• Aime 2
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que demain je dépose la voiture chez Audi.

La suite dans quelques jours.

A bientôt,

Luis

Posté(e)

Hello,

Merci

Armand

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai pu récupérer ma voiture et il y avait bien un soucis.

Nous ne perdons pas 1L de ldr si tout va bien.

Vous trouverez en PJ la liste de pièces remplacés bien comme le détail de la main d'ouevre.

TTC nous avons la jolie somme de 1616€

Toute cela intégralement prise en charge avec l'extension de garantie que j'ai souscris lors de l'achat de la voiture.

Très déçu de l'accueil du concessionnaire Audi ou j'ai fait toutes les entretiens et très content du nouveau concessionnaire.

Pour des raisons de ne pas nuire je ne dirai pas avec qui je ne suis pas content, par contre j'ai signalé cela par les canaux a notre disposition.

Content d'avoir attrapé cela au bon moment.

Donc restez vigilants.

Bonne continuation.

Luis

20230426_182611.jpg

Posté(e)

C’était donc la pompe à eau. Chères voitures ……

Posté(e)
il y a 3 minutes, Xpan a dit :

C’était donc la pompe à eau. Chères voitures ……

Si je ne dit pas de bêtises ils ont remplacé aussi le thermostat (la premiere ligne a 427€)... même pas 70 000 kms! Et je suis persuadé que cela doit faire un bon moment que elle a ce soucis.

Posté(e)

Hello,

J’ai comme l’impression qu’ils n’ont pas déterminé exactement l’origine de la fuite et que, pour éviter d’éventuelles nouvelles immobilisations pour intervenir éléments après éléments, ils ont changé toutes les pièces susceptibles d’être en cause.

C’est tout de même à surveiller et oui, heureusement que la garantie est là.

Armand

Posté(e)

J'ai cherché un peu sur internet et il me semble qu'il y a eu du mouvement aux US.

https://topclassactions.com/lawsuit-settlements/closed-settlements/volkswagen-audi-defective-water-pumps-class-action-settlement/

Cela concerne les voitures entre 2014 et 2021, est-ce que la mienne était dans le lot aussi ? Je ne sais pas mais il y énormément de vidéos sur YouTube avec des tutoriels pour remplacer la pompe à l'eau original.

Je me demande si dans mon cas ils ont pas tout remplacé à cause de cela ... 

Va savoir, de toute façon ce week-end j'irai reprendre la route faire aux alentours de 1000 kms et nous allons voir!

Posté(e)

Bonjour à tous.

Un petit retour à la suite de l'intervention sur la voiture.

Concernant le niveau cela a l'air correct donc affaire à suivre.

Concernant le thermostat, je ne pense pas que cela a était remplacé juste pour remplacer. Je remarque une sacrée différence dans la consommation de carburant!

Je continue pendant quelques semaines à voir l'évolution mais c'est un premier retour que je peux faire.

Bien à vous.

Luis

Posté(e)

Hello,

la différence de consommation te semble sensible, de combien ?

Armand

Posté(e)

Bonjour,

Je dirai au moins 1l voir même plus!

J'ai refait le plein et l'autonomie calculé est beaucoup plus important soit une centaine de kms de plus qu'avant.

Dans le mois qui va suivre j'irai regarder cela de plus près, mais c'était tellement visible que cela m'a clairement étonné.

Le pire ce n'est pas la première fois Ie j'ai eu de soucis de surconsommation sur des Audis a cause du thermostat. 

Dans mon A3 1.8T cela était visible la température moteur n'arrivait pas au bon niveau et ce fut pareil avec la passat 2.0 FSI. Quoique avec la Passat c'était plus difficile de déceler que dans l'A3!

Dans la Q5 je n'ai jamais rien remarqué en termes de température moteur 😵💫

Donc voilà, maintenant j'irai rouler et je dirais par la suite.

A plus tard,

Luis

• Aime 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voilà les amis entretien à 105 000kms et le garage à du ajouter à nouveau 200ml de liquide de refroidissement.

Donc 35k kms plus tard nous sommes de retour avec  des soucis?

Affaire à suivre.