Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici en fichiers joints les resultats de mon CT du 27 mars et celui de ma contre visite d'aujourd'hui!

Apres avoir acheter du produit pour nettoyer le moteur et aprés avoir rouler sur une centaine de kms

Le controle technique m'affirme que les valeurs sont presque les memes et qu'il n'y a pas eu de changement notoire.

A mon avis il essaye de se payer ma tete!

Pouvez vous me dire si il a raison ou si c'est moi qui suis parano?

POLLUTION052.pdf POLLUTION2053.pdf

Posté(e)

Hello,

Les valeurs ne sont pas franchement les mêmes avant et après le produit.

Tu es passé d'une moyenne de 1.62, à 0.84, pour une attente à 0.7. Donc pas si loin que ça de la consigne.

Continue de cramer ton gasoil avec le produit, ça continuera de faire baisser le taux. Essaie aussi, tant que c'est possible, de mettre des bons coups de 3ème, ça aidera à nettoyer l'échappement ;)

:coucou:

Posté(e)

Ah il me semblais bien aussi!

Merci tu m'a bien rassurer!

Avec leur politique d'éliminer tous les vehicules diesel ils utilisent tous les moyens pour faire pression sur les détenteurs!

Je trouve cela particulierement lache de leur part!

Merci encore Nico!

Posté(e)

J'ai eu le même souci, j'ai utilisé cette méthode et le CT a été validé :

Rouler avec un moteur chaud une dizaine de kilomètres en sur-régime. Cela ne veut pas dire faire des excès de vitesse mais rouler par exemple à 85 km/h en 3e.

Votre moteur devrait tourner entre 3500 et 4000 tr/mn. Vous devez donc atteindre cette vitesse moteur puis enlevez votre pied de l’accélérateur sans toucher au frein jusqu’à ce que le compte-tour affiche 1500 tr/mn.

Et accélérer à fond pour remonter à 3500 - 4000 tr/mn ( pour la GV du turbo) pour recommencez le cycle 4 ou 5 fois. 

Posté(e)

Salut tout le monde!

Regardez ce que j'ai trouvé aujourd'hui en fouinant mon moteur!

IMG-20230402-WA0089.jpeg

IMG-20230402-WA0106.jpeg

Posté(e)

Hummmm ca va pas lui faire de mal avec ce nettoyage. Elle est d'origine ? Avec quoi tu l'as nettoyée ?

Posté(e)

J'ai nettoyé avec ce produit, une brosse et beaucoup d'huile de coude mdrrrrrr!

Demain j'attaque le turbo avec un autre produit qui passe directement par la durite d'air!

Lui aussi a mon avis a bien reçu!

20230402_195838.jpg

Posté(e)

Non elle n'est pas d'origine elle a 5 ans et la voiture est de 2008!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila quelques nouvelles fraiches du jour!

Ci joint le controle pollution de chez feu rouge.

Donc mes soupçons se confirment bel et bien!

Mon turbo est le dernier fautif de mes fumées noires qui m'ont encore values un refus à la contre visite.

J'aurais donc une question sur mon turbo est ce que cela suffit si je refais fonctionner la GV juste en l'actionnant a la main ou bien dois je entreprendre des choses plus serieuses comme le nettoyage à l'hydrogéne voire le remplacement du turbo?

Merci pour toutes vos réponses elles seront toujours les bienvenues pour moi!  

TURBO 055.pdf