Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, le 18 mars dernier j’ai acheté une Audi TT 2.0 TFSI 211 cv de 2012 avec 95000km au compteur. Acheté en Allemagne je suis donc passé par un mandataire qui s’est chargé de vérifier l’historique de la voiture ainsi que tout le reste. 

Depuis que j’ai la voiture, je ressens de plus en plus de vibrations dans le volant à partir de 120/130km/h, et elle a tendance à tirer à droite. J’ai donc fait un équilibrage des roues avant, ça n’a rien donné, j’ai remis les pneus à une pression de 2.0 bar à l’avant et 1.8 a l’arrière comme indiqué. J’ai également changé les pneus arrières qui étaient au témoin et dans le doute j’ai mis les mêmes qu’à l’avant (pneus neufs à l’avant) qui sont des BRIGESTONE en 255/35R19 XL 96Y TRZ T005. Ils m’ont également fait un contrôle géométrique qui n’indique aucun anomalie hormis un carrossage de la roue avant droite à -1.15. Les spécifications sur le rapport étant compris entre -1.11 (min) et -0.11 (max). Le problème pourrait-il venir de la?

Cela dit, tout ce que j’ai fait depuis aujourd’hui ne règle pas mon problème. Si ce n’est pas du au carrossage, à l’équilibrage, à quoi cela pourrait-il être du? 

Merci d’avance 🫶🏻

Posté(e)

J’ai oublié de préciser, mais c’est une S-Line, je sais pas si c’est réellement important

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j'ai le même problème, vibration au volant à partir de 130KM/H, la voiture est parfaitement équilibrée, elle ne tire pas à droite ni à gauche mais le volant est incliné à gauche.... 1.8 160cv.

les pneus sont neuf (continental)

moteur refait à neuf

vilebrequin équilibré chez un pro

embrayage neuf

volant moteur neuf

géométrie faite récemment par l'ancien propriétaire.

les vibrations persistent.

j'ai même monté les roues de ma A5 (qui n'ont aucun problème) sur la TT pour voir si ça vient pas d'une jante voilée, aucun changement!!

j'ai également des accoups au passage des rapports (boite manuelle), ça se passe pas en douceur

je pense à un problème de boite de vitesse, surtout dans mon ça ou tout a été changé.

je ne suis pas le seul concerné, le problème est récurrent, plusieurs postes dans les forums en parlent.

merci de votre aide si vous avez des précisions à ajouter.