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Bonjour à tous, très content de rejoindre votre communauté.

 

Je ne vais pas tout réexpliquer donc je vous met ma présentation en lien.

 

C'est donc un moteur de S2 casé dans le T4.

J'ai donc acheté ce véhicule en panne depuis quelques mois et je commence à m'y mettre. J'ai en parallèle d'autres véhicules que je restaure et je n'ai pas eu le temps de m'y atteler.

Il est donc en panne depuis 2 ans. Soit disant l'ancien propriétaire il démarrait encore il y a un peu plus d'un ans. Test par le garage. (soit disant)

Pour la faire courte le véhicule roulait en 2019. l'ancien propriétaire l'a envoyer en révision pour faire une très grosse révision qui à couté très très très chère. distribution plus tous les galets joints et poulie vilo, embrayage, volant moteur, réfection train roulant, frein, allumage: tête de delco, bobine, connecteur, rotor, capteur cliquetis, bougies, câblage allumage, divers réparations électriques, tous les filtres et nombreux joints.

Il a rouler 8000km et panne (impossibilité de passer les vitesses) l'ancien proprio m'a parler de vibration dès qu'il y récupérer le véhicule. habitant loin du garage qui à fait les travaux, il l'a fait renvoyer par transporteur ou il est resté de mi 2020 à mi 2022 dehors à "pourrir". Je l'ai donc racheté pour le refaire et le garder.

Le problème est que maintenant il ne démarre même plus.

J'ai regardé l'allumage. Étincelle parait faible. J'ai nettoyé l'oxydation du doigt et tête allumage.

Vérifié l'injection ( sorti rampe et injecteurs, tout nettoyé, repeint, tester que les injecteurs s'il débitait bien lors du lancement du démarreur et c'est ok, ca pulvérise bien)

passage de l'outil de diag (Delphi car j'ai pas le vag com) il me donner le code 65535 (système OK mais s'il le défaut persiste vérifié module de commande et le câblage) puis le code 513 capteur de régime absence de signal permanent.

je commande 2 capteurs, et je change le capteur de régime (défaut toujours présent) puis le capteur PMH et le défaut disparait. (j'ai vérifié que le "téton" était bien présent sur le volant moteur) mais je peu pas vérifier la distant par rapport au capteur.

Ça ne démarre toujours pas.

Etincelle ok sur une vis du cache culbuteur.

Essaie au start pilote et rien du tout.

J'ai ouvert le motronic, regarder la durite et testé son étanchéité, elle est ok. rien ne parait grillé ou cramé.)

 

Es ce que le capteur hall pourrait bloquer l'allumage quand la bougie est dans son puis mais pas lors d'un test avec masse sur une vis?

Es ce que vous avez d'autre idée à me donner?

Je sèche un peu.

Le moteur tourne rond quand le démarreur le lance.

Je vais regarder si la distri est bien calée mais ce serait vraiment incongru qu'elle ce soit décalé sans casse accessoire.

 

Merci de m'avoir lu

Christophe

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Le moteur tourne rond quand le démarreur se lance ?

 

Tu as changé le contacteur de clé ?

 

Si les travaux ont été mal faits, qu'il y a un souci quelque part, comme un serrage non respecté, des trucs qui se desserrent ou sont trop serrés, etc...

 

Quand il y a intervention extérieure, c'est très difficile d'appliquer simplement la logique pour trouver les raisons d'une panne.

 

 

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Salut, oui le moteur tourne parfaitement rond au démarreur.

 

Je peux essayer de changer le contacteur de neiman.

 

Les travaux ont été fait par un spécialiste du T4 et le patron connait bien les moteur Audi car il a une RS2. Donc j'ose espérer que son mécano était compétent..... Mais ça je ne peu pas le savoir.

 

De toute façon sur le moteur en lui même, c'est distribution et embrayage et les capteurs cliquetis.

 

Es ce qu'il y a un relais qui gère l'allumage ou injection ou la gestion électronique?

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Tu as 2 choses possibles...

 

Le contacteur de clé et la non reconnaissance de la puce dû à trop de dépôt dans le neiman...

 

Quand tu trouveras la bonne référence de ton contacteur de clé, que tu le déposeras, alors tu peux arroser l'intérieur du neiman avec du WD 40 et voir la quantité de dépôt que tu récupéreras.

 

C'est simple, quand tu tournes la clé et que la voiture démarre, elle coupe instantanément avec le voyant clé au tableau qui s'allume.

 

Sinon, tu tournes et tu n'entends pas le démarreur, c'est en général le contacteur de clé qui s'est fissuré et qui n'atteint pas la dernière position.

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Pas une alarme montée à l' arrache ?

 

Le premier truc à faire est de controler les 12v qui arrivent sur le boitier Motronic.....faut sortir le schéma

 

électrique....facile avec le Bentley ( livre en 3 volumes pour l' AUDI 200 20V )....panne résolue comme celà à

 

une époque, sur ma 200 20V.

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Vaut mieux éviter d'aller toucher aux câbles qui vont sur le boîtier, si les gaines pètent, là c'est vraiment la merde...

 

Mais c'est une piste à garder pour plus tard.

 

D'ailleurs, comment l'ont-ils placé ce boîtier dans ce T4

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Il est dans l'habitacle au niveau du passage de roue.

Pas très pratique car juste à coté de la pédale d'embrayage. Si on a des grosses guodio, on tape dedans à chaque passage de rapport.

 

Il y a bien eu une alarme de monté mais enlever par le garage. J'ai cherché et à part 2 capteurs, il ne restait rien.

Il y

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oups! erreur de validation

 

Il ne semble rien rester de l'alarme. J'ai démonté un partie de TDB et je ne voie rien d'anormal. aucun fil dans le vent.

 

Il faut que je regarde pour un contacteur de neiman et ensuite je vous redirai la suite.

Et je regarde aussi la distri mais les repère sur le volant moteur sont rouillé, Donc il faut que je nettoie pour vérifié le calage.

 

Merci pour vos idées.

 

 

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Faudrait déplacer ce boitier des coups... En plus, si tu as une EEprom non soudée, les coups ne vont pas l'aider à conserver de bons contacts.

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Sur ma s4 j'avais eu le capteur aac qui avait lâcher, il est derrière la poulie aac et quand il lâche la voiture ne démarre plus du tout 😉

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Oui mais c'est un 6 cylindres, là on parle du 5...

 

Tu parles du capteur Hall ?

 

Sur le AAH, il est aussi derrière le moteur côté conducteur.

 

Mais sur ABY, il doit être placé de la même manière que pour l'ADU, tout à l'avant, ce qui force à faire la distribution, alors que sur les V6, pas besoin.

 

 

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J'espère pas que c'est le capteur hall qui déconne car il faudrait que je démonte toute la distri et les pignons pour enlever le cache arrière. Et sur le T4, c'est pas la même place que sur l'audi.

Le moteur est en transversal donc distri contre le longeron. Bref un peu galère!!!

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Le 18/03/2023 à 10:52, phoenix-dr a dit :

Oui mais c'est un 6 cylindres, là on parle du 5...

 

Tu parles du capteur Hall ?

 

Sur le AAH, il est aussi derrière le moteur côté conducteur.

 

Mais sur ABY, il doit être placé de la même manière que pour l'ADU, tout à l'avant, ce qui force à faire la distribution, alors que sur les V6, pas besoin.

 

 

 

Euhh ma 100 s4 c'est bien une 5 cylindres donc je comprend pas pourquoi tu me parles de 6 cylindres 🙄

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Je pense que si tu parles de S4, une majorité de gens penseront aux B5 en premier...

 

Et donc sur le 5 cylindre d'une Audi 100 S4, le capteur hall est à l'arrière du moteur ne nécessitant pas de faire une distribution pour le remplacer ?

 

Je ne savais pas...

 

:AP-Smiles_170:

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