Aller au contenu

Tohff56

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tohff56

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Morbihan
  • Marque et modèle
    Vw T4
  • Motorisation
    2.2 20v turbo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Zéro allumage avec l'ancien, très oxydé et roue d'entraînement partiellement cassé. Donc ça fait du bien de le changer. Les nouveaux allumeur audi ont une roue en métal. Donc j'ai monté le nouvel allumeur et toujours rien. Pas d'etincelle. Par contre pour le réglage, j'ai aligné le repère de la cloche de l'allumeur avec le repère du rotor. Je ne sais pas si un mauvais réglage aurai pour conséquence de ne pas avoir d'allumage aux bougies? Si quelqu'un a la RTA ou le mode opératoire de l'allumeur, je suis preneur. Sinon, je vais devoir reprendre tout le faisceau pour le contrôler. Es ce que quelqu'un aurai le schéma électrique de l'allumage du 3b? Merci.
  2. À ce propos, vue que c'est un neuf. Je ne connaît pas le réglage de l'allumeur. À quelle position dois-je le mettre au montage, puis quel degré de réglage moteur en route? Vu que mon montage est "bipolaire" 😁, je veux bien les réglages du 3b et du aby.
  3. Merci pour le liens, après les avoirs appelé, ils sont spécialiste dans les allumages Ducellier. J'ai trouvé un autre par chez moi, mais le tarif est plus chère qu'un neuf. J'ai commandé un allumeur chez audi qui va mettre du temps à arriver. Donc un attendant je boss sur mes autres véhicules.
  4. il me manque des partis de dent mais il y a toutes les dents de présentes. Certaine il ne reste que un tout petit morceaux. Où je peux trouver un allumeur avec pignon en métal?
  5. Salut j'ai pas trouvé de lettre sur le bloc. Sachant que le mien est transversale. La partie arrière avec le filtre à huile est impossible a voir avec la boite de vitesse et surtout le renvoie d'angle. J'ai probablement trouver ma panne. Après de nombreux appels et un mecano qui à travaillé sur le véhicule, c'est l'allumeur qui est en cause et sa connectique. Plus un fils coupé. J'ai donc commander la connectique qui était grippée. Je recherche un allumeur qui est très galère à trouver. Ref: 034 905 237 BX J'ai regarder chez Audi tradition, c'est 380€ et beaucoup de délai. chez VAMOTOSPORT c'est 500€ Es ce que quelqu'un aurait un pièce occasion en bonne état ou connait un pro capable de refaire le mien? Il me manque des dents sur la roue entrainer par l'arbre à cames et il est bien oxydé. Merci
  6. Donc c'est bien çà. J'ai regardé sur d'autres schémas et mon allumage est un 3b. Et vue que la différence entre le 3b et le ABY est sensiblement l'allumage. Mon ABY se transforme donc en 3b Es ce qu'il y a d'autres différences plus pointue que je puisse vérifier?
  7. Salut. Bon choix d'étrier Porsche est parmi les meilleurs. Pour ce qui est des plaquettes, tout dépend ce que tu veux faire avec ton véhicule. EBC, j'ai déjà tester sur Porsche et ça freine pas à froid et fait du bruit. Si c'est pour un usage uniquement routier. Des plaquettes type origine sont suffisante. Si usage circuit de temps en temps, passe sur du Carbone Loraine. Ça freine dur a froid comme à chaud. Je n'ai pas trouver dans ta présentation le type moteur de ta s2. C'est une s2 ou une ABY?
  8. D'après mes recherches et tu vas pouvoir me confirmer ou me contredire car je ne connait pas bien ce moteur. Le 3b à un allumage réglable sur le moteur avec tete de delco, une bobine avec un module. Le ABY à un allumage électronique avec une tête de delco avec une bobine par cylindre. Et moi j'ai l'impression d'avoir un mélange des 2 moteurs.
  9. Alors quelques petites nouvelles. J'ai eu 'Yannick" au tel et il m'a donné quelques infos sur des réparation qui on été effectué mais rien qui ne solutionne ma panne. J'ai également contacté le garage 'DE VINCI" spécialiste Audi qui ne m'a pas donné non plus de solution mais un bon échange. Du coup, vue que je découvre ce moteur avec toutes ses recherches sur la panne. Je peux dire que c'est un montage très bizarre. c'est l’œuvre d'un préparateur en même temps. J'ai une référence d'injecteur de 3B et un allumage de 3B. J'ai donc changé le contacteur de neiman et rien n'a changé. Mais on réduit les possibilité donc ça avance. Prochain changement, le module d'allumage. Vu que un code défaut sort. Et si ça ne change encore rien et bien il faudra revoir tout le faisceaux fils par fils et là ça va être très galère et long.
  10. Salut, Comme vous pouvez le voir, je n'est pas de bobine d'allumage sur chaque bougie, mais un allumeur avec bobine et tête de delco. Je pense donc que mon moteur ABY se transforme en 3B. Ma question est donc : Combien y a t-il de "téton" sur le volant moteur? Il y en a un pour le capteur PMH et j'ai cru voir sur des éclatés qu'il y en avait un autre pour l'angle d'allumage. Es ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y en a plusieurs et combien exactement. Merci
  11. Salut, oui je suis en relation avec Yannick qui avait le garage "T4 Klinik" dans mon pays . Il l'a vendu il y a environ 1 ans. D'ailleurs le mien est passé là-bas. Et justement dans ma présentation, j'en parle. Il connait assez bien les moteurs Audi car il a ou avait un RS2. Mais il est très occupé donc j'ai pas eu beaucoup d'info pour le moment. Je peux pas faire beaucoup mieux pour les photos car il y a pas beaucoup de place. C'est monté avec la boite de vitesse du T4 syncro donc 4X4. Je pense qu'il y a une puce dans le motronic et un turbo KKK K26. J'ai lu que d'origine il y a un K 24 sur les s2 et RS2. Possible que le montage du K26 est pour avoir plus de couple à bas régime. Et ça laisse une possibilité d'augmentation de puissance supplémentaire si besoin. Mais avec presque 280 bourrins dans un "utilitaire" je vois pas pourquoi mettre plus et la Boite ne va peut être pas le toléré sans la renforcer.
  12. Merci Sedonou75 Je viens de comprendre que j'ai un mixte de plusieurs moteurs. Sur ma culasse c'est inscrit RR 001894. C'est donc une culasse d'Audi quattro sport ou les premières S2 avec moteur B3. J'ai un allumage de B3 je pense car il y a un allumeur réglable. Je ne pense pas avoir de capteur Hall. D'ailleurs je constate qu'il y a plusieurs emplacement de ce capteur au vue des photos. J'ai 2 capteurs cliquetis, 2 capteurs pmh et régime, plein de sonde. Mon cache culbuteur ne ressemble pas au votre, enfin la parti supérieur n'est pas présente. le cache bougie a du être égaré. Je pense avoir peut être un problème de masse moteur, car j'ai de l'allumage quand je met la bougie sur une tête de vis de la wastegate. Mais rien bougies en place, car ça démarre pas au start pilot. Je voie bien 4 masses marron sur le collecteur d'admission mais es ce qu'il y en a d'autre ailleurs?
  13. Un truc me chagrine et j'ai beau faire quelques recherche sur le site ou sur Google je n'arrive pas à trouver ma réponse. Où peut on trouver le numéro moteur sur le bloc? J'ai trouvé un code sur l'arrière de la culasse mais ce doit être celui de la culasse? J'ai trouvé aussi le plat sur le haut du bloc ou sont généralement frappé les numéro chez vw mais là j'ai rien. Merci. Pas facile de faire des photos dans le peu d'espace. dit moi quel angle tu voudrais car le peut que j'ai fait ne rend pas grand chose.
  14. J'ai regarder sur le moteur et je ne voie aucun fils qui va derrière la distribution. Une autre position possible. Je ne veux pas démonter la distri pour rien.
  15. J'espère pas que c'est le capteur hall qui déconne car il faudrait que je démonte toute la distri et les pignons pour enlever le cache arrière. Et sur le T4, c'est pas la même place que sur l'audi. Le moteur est en transversal donc distri contre le longeron. Bref un peu galère!!!
×
×
  • Créer...