Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Je cherche à renouveler ma A6 40 TDI 204 ch et je lorgne sur une 45 TDI 245 (modèle 2023 le 6 cylindres donc), seulement les avis que j'ai lus sur la 45 TDI 231 ch (pas trouvés beaucoup sur la 245 ch) mentionnent un manque de brio agaçant sous les 2000 tr/min, ce que je n'ai pas sur le 4 cylindres...).

Est-ce que des possesseurs de la version 245 peuvent partager leur expérience ?

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Salut @PhFrUs,

sur la 50 TDI 286  en dessous des 1800 tr/min on ce demande ou sont passé les 286 chevaux :AP-Smiles_63: vu que sur la 45 ces le même 6 cylindres même " problème ":AP-Smiles_43: . Merci l’écologie... et la mauvais gestion boite/moteur. :snif:

Franchement a l'utilisation de tout les jours , sur autoroute ou belle roue de campagne on ne s'en aperçoit pas du-tout , la ou on vois que ça pêche est qu'il faut anticiper par rapport a une voiture réactive,  ça va être au rond points, les reprise inattendu , accélération au dernier moment... tu a 2-3 seconde de moue puis vu que tu appuie fort tout le couple  arrive est ça pousse ^^     :AP-Smiles_5:

regarde le poste sur  @Mise à jour gestion boite disponible chez Audi

Posté(e)

^^^ Beaucoup de gens qui ont dit ca depuis la C7 et le dieselgate, ils se sont retrouvés avec une reprog écologique. A l'époque c'était la raison pourquoi je suis resté sur une C6...

• Aime 1
Posté(e)

Merci pour vos retours !

Ce phénomène est-il toujours présent sur les derniers modèles 2023, apparement équipés de la boite à double embrayage S-Tronic ?

Ce comportement me fait hésiter avec une 45 TFSI (essence donc) : j'imagine qu'elles ne sont pas touchées par ce problème ou bien ces reprogs d'Audi pour tenir leurs valeurs d'homologation CO2 touchent aussi les essences ?

Posté(e)

pour les TFSI j'ai aucun retour et j'ai rien lu la dessus. a mon avis "personnelle" le TFSI ne dois pas avoir ce problème la, je sais que le 55 TDI n'a pratiquement pas le problème mais il faudrait le retour de qu'elle qu'un qui les connais mieux ou qui la AP-Smiles_u1F60A.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

j’ai quitté mon 45 tdi pour le 55 tfsi.

Le 6 cylindres est beaucoup plus agréable. Couple, sonorité, et conso.

Le 4 cylindre est insuffisant à mon goût pour un véhicule de ce gabarit et de cette gamme.

Posté(e)

je suis d'accord car il y a quand même 2t à bouger. tu as fait le bon choix ^^ ; de mon coté j'ai pris de nouveau renseignement pour améliorer mon 50 TDI . j'ai trouvé un professionnel qui peut reprogrammer la boîte et le moteur pour monter à 350 ch ( a voir). je partage tout ça sur la rubrique ouverte à ce sujet

Posté(e) (modifié)

^^^ 350cv est tout a fait faisable. J'ai déja vu des garages qui montent facile a 450, et aussi ce gars la qui est allé encore plus fort:

Tien y'a meme une vidéo des deux, Darkside Developments vs Audrius Power:

Modifié par Manu_Quattro
  • Etonné 1