Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour gestion boite disponible chez Audi


Messages recommandés

Je viens de passer chez Audi car je suis intéressé par l'A6 avec le moteur 286ch et j'ai parlé du problème de gestion de boite à mon vendeur concernant le trou à l'accélération entre 1500 et 2000tr/mn lorsque la voiture est presque à l'arrêt et que l'on réaccélère.

Audi a sorti depuis environ 2 mois une mise à jour qui corrige le défaut...

Pouvez-vous me confirmer cela? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Non non c'est revenu.

 

Et je vous confirme que les mises à jour on apportées des modifications du comportement sans régler totalement le problème. 

Voir mon post.

 

Les allroad et Q8 seraient les plus impactées.

Les c8 berline et Avant moyennement.

Les Q7 et Q5 pas du tout. 

 

Cela dépend du moment de  l'homologation des véhicules par rapport à leur taux de CO2 entre les wltp et les nedc.

 

 la seule réponse qui pourra vous être apportée aujourd'hui par audi c'est que le véhicule est conforme au standard de production.

 

Je n'ai pas pu l'essayer mais apparemment tous les retours sont bien meilleurs pour les version 2021 de ce nouveau 50 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Non il n'y aura aucune nouvelle mise à jour. 

Ton véhicule est conforme au standard de production. 

Si tu veux avoir un véhicule normalement agréable revend la et achète la 2021.

 

( je résume ironiquement la réponse d'Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
ouai.... voila le retour garage :

j'ai reparlé une nouvelle fois du "patinage" importent ou le démarrage en deuxième voire troisième... le technicien a remarqué quelque chose mais rien de grave, il a donc fait un test sur une autre voiture du même type, contrôlé toutes les valeurs, fait une demande à Audi France,

Résultat : tout est conforme à la voiture ... Audi France dit que ces pour le confort ....;p
Le technicien m’a dit que ça viens aussi du convertisseur de couple qui donne ce gros effet de "patinage"
 
je vais attendre la fin de garantie en 2024 et je vois âpres pour changé  ....
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 19:27, Yoshi17210 a dit :

Le technicien m’a dit que ça viens aussi du convertisseur de couple qui donne ce gros effet de "patinage"

 

Avant la mise a jour il n'y avait pas de patinage.

Mais un grand délai de réponse de l'accélérateur et de grands moments de sous régime.

Il y a eu beaucoup de plaintes et il ont créé ce patinage pour palier au manque de couple en bas régime. 

Le moteur est terriblement creux en dessous de 1800t/min. Le patinage permet d'arriver plus vite au dessus de cette plage.

Les gens ne peuvent plus se plaindre que cela ne marche pas, tellement a chaque reprise a base vitesse tu as l'impression d'être un jeune conducteur qui essaie de faire son premier burn.

 

L'autre solution aurait été de rajouter du couple en bas, mais impossible en respectant le taux de co2 initialement homologué et sans l'utilisation du logiciel truqueur avec lequel ce moteur avait été développé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour @SPYMAN ,

j'ai eu quelque retour de personnes qui on fait une reprogrammation moteur qui dirais qu'il y a moins de "troue mort" et un moteur plus réactifs a bas régime. Peu être une solution .... :AP-Smiles_33: Aujourd’hui perso ces boite en mode " S" des qu'il y a un peu de ville  :AP-Smiles_103:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors effectivement j'avais aussi le retour que la programmation améliorait grandement. Tout de moi si cela était fait correctement et pas juste une cartographie générique.

Personnellement j'avais opté pour une extension de garantie 5 ans donc je ne pouvais pas me permettre de faire une reprogrammation j'ai décidé de vendre le véhicule et de partir sur un full électrique qui me convient parfaitement sur la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hey :AP-Smiles_14:, me revoila une nouvelle fois !

j'ai abandonné l'idée de la reprogrammation Moteur, voiture garantie, pour la revente plus tard, usure, plus de couple oui mais après ?  puis il y a déjà 286 ch donc monter a 350 ch va pas changer la face du monde....

l'idée du jour serait plutôt une reprogrammation de la boîte  ou un Pedalboxe.

la question est donc;

une reprogrammation de la boîte ?  va-t-il corriger les latences, l’hésitation et les passages brouillons de temps en temps ?  ( Shifteck 390€ 2h de taf / BR performance 400 à 500€ 2 à 4 heures de taf) des retours sur ça seraient le bienvenuAP-Smiles_u1F61B.png

AP-Smiles_u1F60A.png

Ou un boitier a la pédale  RaceChip XLR  ( 199€ ) ou PedalBox (239 €) ?
Ps:  j'ai lu sur le forum pour la A6 C7 que ce boitier corrigé le problème de mous  et de temps dans la pédale ;  mais pour nous en C8 ?

 

si des personnes arrive a m'éclairer:AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque info sur notre boîte automatique à 8 rapports 0D5  de chez le fabricant ZF-Getriebe GmbH , présente sur les Audi A8, Q7, A6....


Voici comment la commande de boîte réagit en fonction des différents modes du Audi drive select.

PS: Pour encor plus de détails j'ai trouver ici

boite a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit oublie sur mon dernier poste,  voici mon retour d’expérience du boitier a la pédale  Racechip XLR que j'ai du coup acheter  car une reprogrammation de la boîte sur un véhicule garantie presque encore 2 ans ne serais pas judicieux.... :AP-Smiles_5: ce boitier ma étais chaudement recommandé par nos amis du forum qui possède la C7 ( ils ont un poste a ce sujet).

 

Une installation plus que simple et rapide, 2 minutes   maxi :AP-Smiles_172:.
 

Hier soir âpres 400 km ( petit route, autoroute, national...) il y a du positif.AP-Smiles_u1F60F.png

 

On voit une vraie différence entre les modes proposés par l'application, personnellement  le mode "S" est plutôt bien . Mon ressentie âpres avoir trouvé le mode qui correspond à ce que je cherche, la voiture donne une sensation de plus agile, je trouve qu'il y a plus de logique entre ma pédale et la réaction de la voiture . il y a également une impression que la voiture ne casse plus 2 rapports dès que l'ont appuis sur le champignon, elle joue un peu mieux sur le couple.

 

Au niveau du temps entre l’appuie sur la pédale, la réaction et le départ ( le gros problème de la C8, attention mort au rond-point :AP-Smiles_100: ) il y a un petit mieux mais on parle d'une demi-seconde de moins donc au lieu de compter jusqu’à 2 voir 3 je compte 1.5-1.9 AP-Smiles_u1F61C.png....

Donc oui il y a un truc en plus mais pour 200 €:AP-Smiles_43:

Modifié par Yoshi17210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de pas revenir souvent dans la section mais dans mon cas la seule solution que j'avais trouvé c'était de me séparer du véhicule.

J'avais essayé les deux modèles de pédale box et la XLR.

Malheureusement quand tu comprends le fonctionnement de ces systèmes tu t'aperçois que cela n'est qu'un leure pour le conducteur cela ne permet que d'induire une sensation mais en aucun cas cela ne peut corriger le problème de la C8.

 

Le programme de moteur et boîte et conçu pour que entre chaque décélération et ré accélération il y est un delai de 3 secondes avant remise des gaz effective. 

Tous les boîtiers additionnels ou boîtier pédale que tu pourras trouver ne savent pas dire aux calculateur d'éliminer ces 3 secondes.

Tu auras beau avoir plus de puissance plus de couple ou une réactivité pédale augmentée tu auras toujours le délai rien à faire mise à part une vraie reprogrammation complète du véhicules.

La pédale box fait simplement varier le pourcentage de potentiomètre par exemple tu appuies à un tiers de pédale mais le calculateur moteur reçoit l'information que tu demandes 2/3. 

La seule chose que cela peut te faire gagner c'est le temps que ton pied mettrait pour passer du 1/3 ou 2/3. 

Mais si aujourd'hui tu enlèves ta pédale box et au lieu d'appuyer un tiers d'accélération comme d'habitude tu vas directement appuyer à deux tiers tu auras gratuitement exactement le même résultat.

 

Je rappelle que tout ça a un sciemment été fait par Audi dans le but de pouvoir passer des tests antipollution et tout ça au mépris de ses clients.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spyman , tkt pas on est pas encore très nombre a avoir la C8 puis je fait vivre ce coin du forum avec mais monologue :AP-Smiles_172:
je suis tout ta fait d'accord avec toi tu as très bien résumé la chose,   ces pour cela que je parle d'une sensation de plus agile et  un petit mieux sur le temps .

j'ai fait le test aussi de réinitialiser l'auto-apprentissage de  boite Tiptronic avec la méthode que l'on trouve sur le net  :AP-Smiles_62:

 

1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).

2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.

3.Pédale enfoncée, couper le contact.

4.Relâcher la pédale.

5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur). Ne rien toucher.

6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur j'imagine).

7.Prendre la route et observer le résultat

 

"je crois que ça marche" :AP-Smiles_103:sur la 0D5  de chez le fabricant ZF-Getriebe GmbH  que j'ai sur mon Allroad car après l'avoir fait... je fais 15 km ou la voiture m’a fait n’importe quoi, elle ne chercher qu'à être en 7 ou 8e :AP-Smiles_67: passage des rapports a 1500 tours maxi, cassés 2 ou 3 rapports dès que tu touches l'accélérateur... .

s'ensuit 650 km ce week-end est puis un peu moins de patinage , rond-point en 3e  même des fois elle prend la 2e normalement donc:AP-Smiles_127:
j'ai testé quelque truc, ça ne m'a pas couté une fortune, un ressenti meilleur mais une nouvelle fois la voiture est comme ça donc on y changera pas grand-chose..AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut la section C8,

 

j’ai essayé hier une 55 TDI et j’ai été bluffé par la puissance du moteur et son couple de camion mais j’ai été aussi surpris par ce lag en 1ere ou seconde, on a l’impression qu’il ne se passe rien quand tu appuies, c’est perturbant en effet, pour le reste super caisse 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yoshi17210 a dit :

oui et ces bien moins prononcer sur la 55 car avec le bitdi a bas régime elle répond bien

Ah bah qu’est ce que cela doit être sur les autres alors… AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.png même si cela n’est pas rédhibitoire pour moi, c’est perturbant au départ et il faut arriver à gérer ce lag 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ont si habitus a force, beaucoup de choses on était dite aux files de cette conversation mais on ne pourra pas changer ce petit problème :AP-Smiles_u1F613:  pour ma par j'ai trouvé le compromis avec  la pédale  Racechip XLR et ce mettre en mode "S"  , déjà en ville ça régie mieux, je me fait moins peur AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...