Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les passionnés de Audi. J'essaie de trouver sur le net le couple de serrage du mon bouchon de carter, .... mais en vain !

Quelqu'un sait regarder sur son logiciel Elsa win ?  VIN WAUZZZ4GXFN019043(01)

Pour les mécaniciens avertis, un bouchon avec frein filé loctite peut être resseré ?

merci beaucoup pour votre aide. 

Gadget2fun

Posté(e)

:coucou:,

Une toute petite recherche dans le topic "Bricoler soi-même son A6 C7" t'aurait permis de découvrir ce super tuto => https://forums.audipassion.com/topic/195812-tuto-vidange-moteur-bitdi-cgqb-raz-entretien/#top  :AP-Smiles_2:

Concernant le frein filet, pour réutilisation il convient de bien nettoyer le filet avant réemploi :AP-Smiles_44:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce tutoriel super intéressant mais surtout pour la remise à zéro via VCDS. 

Je vois qu'il faut appliquer 30Nm sur ce type de moteur.J'imagine que cela est le même sur mon 2TDI ?

Tu utilises quoi comme joint de carter? Joint en cuivre?

Changes-tu systématiquement à chaque fois la vis de bouchon carter? Je vois que les sites de vente en ligne le mettent dans leur catalogue.

Bonne journée Frix

Modifié par Gadget2fun
Posté(e) (modifié)

De ce que j'en sais, le couple de serrage ne dépend pas de ton moteur, mais de la taille du bouchon.....

Bouchon type M14 => couple 30 Nm

Bouchon type M24 => couple 50 Nm

Pour les joints, il en va de même, certains sont directement intégrés au bouchon dans les autres cas c'est joint cuivre.

Concernant le remplacement, il y a plusieurs "écoles" .

Un ami mécano demandait toujours : "lorsque tu prends une douche, tu ne changes pas de sous-vêtement ?". :AP-Smiles_4:

Et donc il en est qui remplace à chaque vidange.

Mais, en fonction de la fréquence de vidange ..... D'autres ne le remplacent qu'une fois sur deux.  :AP-Smiles_57:

Te concernant, le fait que tu mentionnes la présence de frein filet sur ton bouchon me laisse à penser que le précédent propriétaire ne l'a pas changé depuis un moment ...... :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix