Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème vibration, convertisseur défectueux?


Bbng2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un souci avec ma belle, je vous explique:

C'est une A8 4.2 FSI de 2007 avec 185000km, en début d'année j'ai remarqué une vibration entre 1500 et 2200 tours mais c'était très légé, après diag VCDS rien de particulier, comme je suis dans le préventif j'ai décider de faire la vidange de boite, une procédure déjà réalisé par mes soins au début ou j'ai eu la voiture vers les 100000km

sauf que la différence cette fois ci, c'est que j'ai changé l"échangeur de boite en plus, l'échangeur moteur ayant déjà cassé me mettant de l'huile moteur dans tout le circuit de refroidissement, je me suis dit que se serai une bonne chose de remplacer celui de la boite surtout quand on voit le coup de cette dernière.

donc vidange boite, démontage carter, remplacement crépine, aimants et échangeur remontage carter au couple, remplissage a l'arret et remplissage moteur tournant en respectant la procédure et température prescrite avec le fameux goute à goute à 40°c je referme le bouchon, j'en profite au passage pour faire la vidange moteur, remplacement de tout les filtres (essence, huile et a air)

le lendemain essais routier et la c'est pire, vibration plus présente, et bruit légé provenant du dessous de la voiture, avec régime oscillant toujours entre 1500 et 2200 tours surtout en monté en maintenant une légère pression sur l'accélérateur, par-contre les rapports passent normalement sans patinage.

Je rentre la voiture, j'ai un pont, donc je la lève, après refroidissement je refait un contrôle de niveau a température prescrite et rien de particulier, diag vagcom, dans la boite j'ai un défaut qui apparait de problème de charge moteur je l'éfface, je refais un essais et il ne revient pas!

j'ai donc repris les points suivant:

remplacement colliers de la durite d'air entre le débimètre et le papillon, ils étaient pas terible, remplacement du déshuileur car remplit d'huile et durite de retour sous le collecteur craquelée et donc remplacement joints collecteurs admission avec nettoyage du collecteur par la meme occasion.

Essais a nouveau et toujours pareil! et pas de défaut VCDS majeur constaté.

je ne trouve pas grand chose sur la toile hormi un gars avec une S6 qui avait exactement les mêmes symptomes et qui a fini par remplacer le convertisseur.

es que quelqu'un a dejà eu le même type de problème, je pense de plus en plus au convertisseur et je pense que je vais etre obligé de descendre la boite.

si quelqu'un aurait la procédure sur elsawin ou autre pour démonter le mégot, cela me faciliterait la tache ainsi qu'une bonne adresse pour le reconditionnement du convertisseur  ou du neuf abordable.

Je compte sur vous, je suis un peu déprimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un peu pareil sur mon ancienne Phaeton (mazout). Au début, on pensait que c'était l'EGR ou l'injection, mais tout allait bien de ce côté.

J'ai vendu la bagnole à un pote, qui tracte parfois du lourd avec. Evidemment, le problème s'est pas arrangé, y compris après une vidange qui, là aussi, a empiré le problème.

Puis il a vu que ZF vendait un additif (qu'ils disent de n'utiliser qu'en cas de problème) à balancer dans l'huile de boîte. Pour mon pote, ça a résolu le problème. 
Après, c'est certainement une solution palliative provisoire, et je ne trouve plus ledit fluide. Appelle peut-être un centre ZF pour leur demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous

Je vous fait un petit retour sur mon problème.

Après avoir réalisé une recherche lié à mes symptômes, je me suis penché sur le convertisseur, tout laissé penser que le problème vienne de lui, plus exactement de l’embrayage de couplage, pièce interne du convertisseur, provoquant un glissement au régime ou il est censé se verrouiller.

J’ai donc commencer les recherches des entreprises dans la capacité de le restaurer, 

j’ai donc envoyé des mails dans des entreprises française, avec les symptômes cités et une demande de tarif, certain n’ont pas répondu même après plusieurs relances et d’autre mon sortie des tarifs hors norme proche du neuf ,ou voulez voir la voiture pour établir un diagnostique payant.

J’ai fini par trouver une boîte allemande, TC Trading et la, je suis tombé sur quelqu’un de super pro, il a prit le temps de répondre à mes questions, il m’a confirmé que mes symptômes pouvaient être lié au convertisseur, il m’a transmis un tarif de réparation raisonnable.

J’ai donc démonté les 2 demi train, tombé le berceau, déposé la boîte et le convertisseur.

Je lui est donc envoyé le convertisseur et je lui est demandé de me confirmer si une dégradation des pièces internes était constaté lors du démontage du convertisseur

1 semaine après avoir reçu la pièce il me recontacte pour me dire que le convertisseur est prêt et qu’ils ont bien constaté une usure importante de l’embrayage de couplage et du système interne.

Reste plus qu’à le réceptionner pour le remonter!

Au passage remplacement des joints spi et torique, remplacement du démarreur qui avait prit un coup de chaud et du cardan gauche qui était mort suite à un soufflet arraché.

Je vous recommande chaudement TC Trading, c’est rare de nos jours d’avoir des pro à l’écoute de nos problèmes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour uruk haï d2,

merci pour ton retour, j’ai travaillé des années à même le sol et c’est vrai que le pont est un véritable confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...